Les friteuses, Actifry,Airfry mes tests

idéalement pour une friteuse conventionnelle, il faut faire tremper ses patates coupées dans l'eau. l'idée c'est que les patates absorbent un maximum d'eau.

Quand on mets les patates dans l'huile, ca fait sortir l'Eau de la frite. Quand l'eau ne sort plus, c'Est à ce moment là que la graisse entre et que les frites deviennent molles et graisseuses.

Quand tes frites sont dans la friteuse et que ca ne fait pu de bulle/remous, c'est à ce moment là que la graisse pénètre la frite.

BTW 10/10 OT thread, fuck the j'men calis guy
 
Frites québécoises c'est trempé, frites belges apparemment il faut y aller à sec, deux cuissons dans les deux cas. J'imagine que vu qu'il y a moins d'eau ça les rend plus croustillantes que les frites molles de pataterie.

Imo pour manger de même, frites belges, pour la poutine, frites québécoises.
 
2 cuissons c'est quand même la clef pour de bonne frites. Chez nous c'est ~5 min pour la première puis 1h plus tard on les fait cuire.
 
Bon bin c'est fait. J'ai retourné la Phillips AirFryer . Je l'aimais bien mais,compartiment d'environ 800 grams de frite,c'était bien trop petit,puis la grille etait vraiment pas cool à laver. (sérieux le les produit sont bin trop chère pour ce que c'est).

Je suis finalement retourné à une friteuse standard, j'ai acheté la T-FAL Eazy-clean Ultimate Pro à 99$ chez CanadianTire. En terme de cuisson c'est une friteuse,mais j'espère ne pas rencontré de probleme de fuite d'huile !!!
 
SÉRIEUX TBK?

Qui a dit qu'il avait une TFAL avec BAC?

J'ai rempli à la ligne MAX (modèle avec Bac BLEU) pis la je suis en train de ramasser l'huile partout ASTI! Sa débordé du bac! 3.5L dans leur cul oui!
 
SÉRIEUX TBK?

Qui a dit qu'il avait une TFAL avec BAC?

J'ai rempli à la ligne MAX (modèle avec Bac BLEU) pis la je suis en train de ramasser l'huile partout ASTI! Sa débordé du bac! 3.5L dans leur cul oui!
Quand j'avais la mienne je ne m'en servais qu'a l'exterieur. Je l'installait sur la tablette de mon bbq.

Un beau soir d'ete apres avoir attendu que l'huile refroidisse j'ai tourner la manivelle pour vider le reservoir. Quand je suis retourner 15 minutes plus tard pour la rentrer a l'interieur........ le tab÷@$/ de bac avait deborder et l'huile a coulee sur ma dalle de beton flambant neuve.

Je l'ai cr#$@ dans les vidanges et maintenant j'achete mes frites au resto du coin.

Sent from my SM-G920W8 using Tapatalk
 
Sa juste aucun sens ... :dunno: Sa toute tracé d'huile sur mon bois...Heuresement c'est caché mais quand même.

ca m'etait arrive dans mon ancien appart... lol

j'avais sacre longtemps mais en meme temps j'men calissais un peu parce que je demenagais 3 semaines apres lol.
 
je m'attendais a un video youtube explicatif, mais thanks jen prend note, entre temps ya le creuset pour friture qui fait la job adéquatement pour deux
 
Je pensais être le seul à avoir fait un hostie de mess avec la friteuse à bac de t-fal, merci MR.
 
Oh My God.

J'ai téléphoné T-Fal et deviné quoi... Faut pas mettre de l'huile jusqu'à la ligne MAX. Il faut pas que l'huile dépasse MAX avec le produit à l'intérieur. En gros quand tu met des frites ton huile va monté,alors faut tu t'assure que tu est au bon niveau.Quand tu va mettre du poulet,ca va p-t monté un peu plus .... En gros,si tu met l'huile jusqu'à la ligne MAX et non minimum, ton bac va débordé. *banghead*
Heureusement CanadianTire va me remboursé.

Alors le 3.5L tel que décrit n'existe pas...c'est une 3L.
 
OP je sais pas de quoi tu parles parce que la dernière fois que j'ai utilisé ma T-FAL, j'ai toppé l'huile juste un peu au dessus du MAX (sans aliment), question d'avoir plus de capacité. J'ai fait du poulet frit et j'ai jamais eu de débordement, loin de la même. Oui l'huile monte mais jamais pour dépasser. Je peux te dire que je la surveillais sans cesse mais tout de même, zéro dégât.

Mon seul dégât est que lorsque j'ai transféré l'huile dans le bac en plastique, le boucher n'était pas vissé et un peu d'huile à coulé durant le transport jusqu'à l'étagère. Quelques gouttes ici et la.
 
OP je sais pas de quoi tu parles parce que la dernière fois que j'ai utilisé ma T-FAL, j'ai toppé l'huile juste un peu au dessus du MAX (sans aliment), question d'avoir plus de capacité. J'ai fait du poulet frit et j'ai jamais eu de débordement, loin de la même. Oui l'huile monte mais jamais pour dépasser. Je peux te dire que je la surveillais sans cesse mais tout de même, zéro dégât.

Mon seul dégât est que lorsque j'ai transféré l'huile dans le bac en plastique, le boucher n'était pas vissé et un peu d'huile à coulé durant le transport jusqu'à l'étagère. Quelques gouttes ici et la.

L'information que j'ai écrite est celle recu de t-fal directement. Ensuite si ta mis plus d'huile que la limite MAX laisse moi réelement douté de ta sincérité quand tu dis ca pas débordé du bac lors de la filtration.
PS: Le débordement que je parle c'est celle du bac de filtration.
 
Back
Top