Sorento vs Journey?

WaGoNowner

New member
Je magasine pour le nouveau camion de ma blonde.
Critères: -vus awd, option 7 pass
Restrictions: 20k$ maximum taxe inclus et moins de 100k kms *idéalement*

Modèles retenus, Kia Sorento 2014, Dodge Journey 2014.

D'après vous serait quoi ma meilleure option et d'autre(s) idée(s)?
 
La moins pire des 2, le kia. Serieux cest 2 modeles pourris a acheter et garder a long terme. As tu besoin de 7 places tout le temps ou pour depanner ? Outlander sont tres fiable et tu as le v6 de disponible sauf les 2 place de plus sont ghetto, toyota highlander/honda pilot mais a 20k tu va etre short.
 
Je magasine pour le nouveau camion de ma blonde.

Aime tu ta blonde? Si oui, laisse faire le Journey.

Le Sorento, passable. J'irais plus avec un santa fe xl (si j'avais pas le luxe de magasiner d'autres modèles)

Sinon tu sera mieux servi par un Pathfinder, Explorer, Flex, CX-9, Buick Enclave, et même le Outlander si t'es capable de la regarder sans saigner des yeux...
 
Je le recommandais parce qu'il parlait d'achat pour un vehicule rendu a 100000km, mais c est vrai que c'est laitte un outkander. J'avais pas pensé au pathfinder, bon choix aussi, un chum a ca, il a 3 kids pis ca fait la job
 
La moins pire des 2, le kia. Serieux cest 2 modeles pourris a acheter et garder a long terme. As tu besoin de 7 places tout le temps ou pour depanner ? Outlander sont tres fiable et tu as le v6 de disponible sauf les 2 place de plus sont ghetto, toyota highlander/honda pilot mais a 20k tu va etre short.

Le Journey est reconnu pour être peu fiable.

Le Kia, pourquoi il est pourri à long terme ?
 
Pourtant le Journey possède la meme mecanique (mise à part la traction intégral) que la grand caravan qui est (corrige moi si je me trompe) un véhicule asser fiable.

Le SantaFe XL je l'aime beaucoup mais dans le budget je suis pas certain.

Pathfinder je vais jeter un oeil, mais je ne veux pas un véhicule plus vieux que 2014.

Aussi, je cherche dans l'immédiat (je vais aller en voir cet après-midi) alors si vous voyez des véhicules intéressant, n'hésitez pas à mettre le lien ici!
 
Un de mes chums a son atelier et chaque fois qui voit un kia/hyundai de 5-6 ans, on dirait un honda de 15 ans. Mon chum a eu un sorento v6 2013 neuf, 2 transmissions en 60 000km. Peut etre le hasard aussi la mais moi j'en voudrais pas. C'est juste mon opinion a moi aussi.
 
Outlander 2015+ le 2014 est tellement laid
Tu peux trouver si tu cherche pas mal meilleur garantie que le journey et plus fiable que les deux modeles que tu regarde


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Moi j'irais avec un 2014. Il ne plaît pas à tous mais c'était la vision originale du designer, pas une version édulcorée pour ne froisser personne comme le 2015+
 
J'irais avec un Outlander aussi si tu le trouve pas trop laid. C'est pas un SUV populaire mais qui semble très fiable et avec une très bonne garantie.

Tien en voilà un "beau": https://www.kijiji.ca/v-cars-trucks/longueuil-rive-sud/2014-mitsubishi-outlander-se-v6-awd-exterior-protection-package/1311540598?enableSearchNavigationFlag=true

20k$ tx in, lui est 20k$ +tx..
Mais honnêtement je me fou du look un peu, je veux trouver ce qui a de mieux pour le prix et ma blonde est zéro difficile, si le camion est fiable et sécuritaire pour les enfants, elle va être ben contente.
 
Honestly the journey is terrible. Not sure about the serento never drove one, but the options for the price look good. Not sure about reliability though.

Sent from my SM-G955W using Tapatalk
 
20k$ tx in, lui est 20k$ +tx..
Mais honnêtement je me fou du look un peu, je veux trouver ce qui a de mieux pour le prix et ma blonde est zéro difficile, si le camion est fiable et sécuritaire pour les enfants, elle va être ben contente.

Sécurité important pour toi?

Une autre bonne raison de laisser faire le Journey.

http://www.iihs.org/iihs/news/deskt...esults-in-latest-round-of-small-overlap-tests

http://www.iihs.org/iihs/ratings/v/class-summary/midsize-suvs
 
C'est quoi selon vous la marge de négociation sur ce type de véhicule dans le used, j'ai vu un SantaFe XL, de base avec le awd, 17k mais avec 120000kms.
 
J'abandonne le journey tranquillement, je penche plus pour le SantaFe XL ou Outlander, Pathfinder est trop cher. Il reste tout de même le Sorento avec une mécanique sensiblement identique au SantaFe (??) mais moins cher (doit avoir une raison).
 
C'est quoi selon vous la marge de négociation sur ce type de véhicule dans le used, j'ai vu un SantaFe XL, de base avec le awd, 17k mais avec 120000kms.

Trop de facteurs peuvent en deprendre.

Combien de temps l'auto traine dans la cours, combien le dealer a payé, combien il a mis sur l'auto, besoin de faire de la place, besoin d'atteindre des objectifs de volume, vendeur prêt à baisser sa commission pour un bonus de vente/volume, si la voiture est désirable, etc.

Des fois tout les astres s'enligne. J'ai déjà négocié une auto usagé de 17700$ + taxes à 15000$ tax et garantie prolongé de 1000$ rajouté inclus a un dealer oem. Je savais que ça faisait 5 mois qu'elle était dans la cour, et le dealer avait tendance à vendre 2000-3000$ de plus que les compétiteurs en banlieue.

Mais j'ai déjà acheté des autos sans négocier une cenne. Je dirais qu'en général, les petits-midsize VUS c'est un segment super populaire, alors je pense pas que tu va avoir une énorme marge de négociation. Si tu veux des deals maintenant, il a des deals à avoir sur les berlines. Tout le monde se garoche sur des vus, alors pense pas qu'il va avoir beaucoup de jeu sur n'importe quel midsize vus de 3-4 ans.
 
J'ai un peu d'la misère à comprendre certaines personnes. Messemble qu'avec un ptit budget comme op pour un vus fiable j'irais chez Honda ou Toyota à la place de Kia ou Dodge.... Pkoi vouloir absolument 2014 et plus? Op, tu me fait penser au gens typique qui écoutent les annonces de Ford à la télé qui vont s'acheter un Escape juste parce qu'il donne des pneus d'hiver et que la tailgate ouvre avec la
motion du pied...Le Québécois typique...
Ta donné 2 choix de véhicule d'une fiabilité médiocre, tu va domper 20k$ la dessus quand tu aurait pu avoir un Honda ou Toyota 2008-2009 pour le même prix qui va garder sa valeur pis être pas mal plus fiable...
 
J'abandonne le journey tranquillement, je penche plus pour le SantaFe XL ou Outlander, Pathfinder est trop cher. Il reste tout de même le Sorento avec une mécanique sensiblement identique au SantaFe (??) mais moins cher (doit avoir une raison).
Arrête de niaiser. Dans tes choix / budget ya rien d'autre que japonais. Le sorento est pas réputé pour la fiabilité... Pentoute même. Mon ami à ça et là consommation d'essence est pire que mon trailblazer.
 
J'ai un peu d'la misère à comprendre certaines personnes. Messemble qu'avec un ptit budget comme op pour un vus fiable j'irais chez Honda ou Toyota à la place de Kia ou Dodge.... Pkoi vouloir absolument 2014 et plus? Op, tu me fait penser au gens typique qui écoutent les annonces de Ford à la télé qui vont s'acheter un Escape juste parce qu'il donne des pneus d'hiver et que la tailgate ouvre avec la
motion du pied...Le Québécois typique...
Ta donné 2 choix de véhicule d'une fiabilité médiocre, tu va domper 20k$ la dessus quand tu aurait pu avoir un Honda ou Toyota 2008-2009 pour le même prix qui va garder sa valeur pis être pas mal plus fiable...

Lol t'es cave de penser qu'une annonce de cochonneries va me faire acheter. J'ai juste des critères pis un budget.

Et dans le vus à 7 passager la liste est pas éternelle non plus, surtout avec mon budget de pauvre..

Y'aura toujours des choix plus sensé dans tout, mais je ne peux pas sacrifier de critères alors je fais avec.

Awd, pas le choix pour se rendre au chalet, même mon quattro en arrachait.
7 places, famille de 4 (bientot 5) et on garde/traine en sortie fréquement le neveux de ma blonde. Et 20k$ parce que c'est la vie.
 
Je suis un peu dans le même situation, je voudrais un VUS 7 places pour remplacer ma Montana 2008 et j'ai pas vraiment le goût d'une autre van et mon budget n'est pas illimité!

Après recherche, le Pathfinder s'avérerait un pas pire compromis côté consommation/fiabilité, mais il faut pas avoir l'agrément de conduite dans ces priorités et être capable de dealer avec la CVt! Et c'est aussi trouvable en bas de 20k$ contrairement au Toyota/Honda!
 
Back
Top