Est-ce possible d'avoir la même affaire ?

cobrAAA

Shop Representative
Jaser pour jaser,

Je considère acheter un Duplex ( dans le sud-ouest) l'an prochain et la rénovation est un domaine tout nouveau pour moi. J'ai vu cette maison, qui m'à fois, m'interpèle pas mal. à quel point est-ce possible de reproduire ce genre de résultat ?

En d'autre mots, est-ce possible d'avoir des chums qui te font ça à ''temps perdu'' ou bien ça prendrait un ''shit-load'' de permis de la ville ( ou autres..) pour effectuer des rénos majeurs.

http://matrix.centris.ca/Matrix/Public/Portal.aspx?ID=8636186893&L=2#1

D'une autre façon, je me demande à quel point, est-il possible de rénover un duplex sans que ça devienne trop lourd ? est-ce possible pour les DYI de ce monde ?
 
Je connais pas trop le sud ouest mais habituellement un permis de rénos général c'est facile à obtenir et bon pour un an. Les chums ca dépanne de temps en temps mais ils ont aussi une job et une vie donc il ne faut pas trop compter la dessus. Commence à te magasiner du monde que tu vas payer un montant raisonnable.

Par exemple je commence moi aussi un projet de rénovation de duplex au printemps: j'ai un paysagiste, un gars de céramique, un peintre/tireur de joint et 2 hommes à tout faire. J'ai travaillé sur d'autres projets avec eux et je sais qu'ils sont bon. Je vais en faire moi aussi mais j'ai déjà ma maison et deux appartements à rénover en deux mois c'est beaucoup trop. J'aime mieux me concentrer sur le magasinage des matériaux.

Le résultat que tu montres semble assez facilement atteignable même si deux choses sont certaines: ca va couter plus cher que prévu et ca va être plus long que prévu.;)

Si jamais ca t'intéresse, je connais un très bon courtier immobilier dans ton secteur qui a l'habitude de projets de rénos et des flips.
 
Si c'est un immeuble a logement tu dois etre ccq, rbq, ou ca te prend une license de constructeur-propriétaire...
 
Si tu ne sais pas exactement ce que tu veux ou que tu n'es pas trop habile pour faire un plan, ça vaut la peine de consulter un architecte. Ils peuvent aussi faire de l'étude réglementaire si tu veux faire de quoi borderline légal.
 
Si c'est un immeuble a logement tu dois etre ccq, rbq, ou ca te prend une license de constructeur-propriétaire...

Exact.

Si le propriétaire n'habite pas l'immeuble/l'appartement à rénover, ceux que y travaillent doivent avoir leurs cartes de la CCQ et la licence RBQ requise... Que de joie.

Tu peux faire faire presque n'importe quoi en réno chez vous par Pierre-Jean-Jacques, mais pour le petit propriétaire d'un duplex qui rapporte des grenailles, faudrait surtout pas qu'il puisse économiser en y travaillant lui-même tsé!
 
cool ! :)

j'ai plusieurs très bonne connaissances dans le métier, dont des architectes. Je ne voulais simplement pas leur en parlé tout de suite avant d'être plus plus branché. Évidement cela va dépendre de ce que je trouve sur le marché dans quelques mois..
 
Faut pas oublier l'urbanisme. Dépendament de ton arrondissement, y'en a qui font vraiment chier. Exemple tes fenetres comme sur le résultat pourrait ne pas fitter avec la rue. Assure toi d'avoir un plan en couleur avant de demander ton permis. Un de mes chum a fait toutes les demandes et à la fin c'est fait dire, ouin ton plan est en noir et blanc revient avec un plan en couleur huurr duuurr

Pour avoir 2 chums qui ont rénové l'été passé, un une maison complète et l'autre un gros projet de deck dans sa cour avec excavation et tout, metton qu'on en avait plein le cul d'aller les aider à chaque weekend. C'est bin beau qu'il payait la bière, on a du leurs faire sauvé 50-60k$ Mais vers la fin on avait pas le choix de chocker si on voulait profiter du soleil au lieu de poser du plancher flottant.

Ça fait plaisir d'aidé un chum a changé son évier ou plugger son lave vaiselle ou installer une tv mais rénové un immeuble au complet c'est une autre game.
 
Back
Top