Visite première maison.

ScHyZo

Well-known member
Salut à tous,

Demain ma conjointe et moi allons visiter notre première maison et franchement j'ai aucune Cristifie d'idée quoi regarder et quoi demander comme info.

Avez vous des conseils ou des choses à regarder en particulier?

Sent from my G3223 using Tapatalk
 
Salut à tous,

Demain ma conjointe et moi allons visiter notre première maison et franchement j'ai aucune Cristifie d'idée quoi regarder et quoi demander comme info.

Avez vous des conseils ou des choses à regarder en particulier?

Sent from my G3223 using Tapatalk

C’est surtout de comparer la fiche avec la réalité, regarde l’état général de la maison, entretien, revêtement sol+ muraux, année toit, renovation recente, année des fenetre (si sais pas check dans fenêtre c’est marquer) terrain, ajout, inclusions, quand tu visite fait juste pas entrer la en regardant le plafond. en sortant faut tu sache si tu va vouloir payer pour faire inspecter la maison.


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Pour te simplifier ca encore plus:

Toi: Fondation, toiture, fenêtres, moisissure, infiltration d'eau, garage (si inclus).
Ta blonde: finition salle de bain, cuisine, revêtements de plancher.
Les deux: divisions et emplacement

Si vous aimez la maison et que ce j'ai noté plus haut est bon alors tout le reste ca s'arrange assez facilement ou tu peux négocier. Par contre, une fondation qui coule et 10-12 fenêtres à changer c'est une autre game.
 
Im just here to say congrats on buying a new house! :D

Id look at the neighbors's to get a feel of the neighbourhood. Keeping an eye out for cool cars, old people (tend to be nosey) that sort of thing.
 
C’est surtout de comparer la fiche avec la réalité, regarde l’état général de la maison, entretien, revêtement sol+ muraux, année toit, renovation recente, année des fenetre (si sais pas check dans fenêtre c’est marquer) terrain, ajout, inclusions, quand tu visite fait juste pas entrer la en regardant le plafond. en sortant faut tu sache si tu va vouloir payer pour faire inspecter la maison.


Sent from my iPhone using Tapatalk
Il semble avoir eu des réparations majeure récemment (toit en 2013-2016, fausse sceptique 2013, pavé uni refais et ajout d'un garage couler sur le béton en 2013)

Je me ferme les yeux sur ça vu que ue ça la déjà été fais ya pas longtemps? A part de la moisissures je sais pas trop quoi regarder.

Ça ces la maison qu'on va visiter ce soir, voyez vous des chose à porter attention selon les photo?

http://www.remax-quebec.com/fr/maison-a-vendre-lanaudiere/4050-rue-paradis-terrebonne-23099653.rmx

Sent from my G3223 using Tapatalk
 
assure toi de l'aimer a la premiere visite.

si tu l'aime hésites pas de visiter une 2e fois.

3e visite avec l'inspecteur, lui il va t'en montrer des affaires! Des fois sa pete une bulle aussi garde l'esprit ouvert!
 
La maison semble avoir eu des extensions, une bonne inspections est primordial! La maison ne semble pas etre jeune jeune.

Mais vite comme ca, la maison semble avoir ete bien maintenu dans les dernières années et ne semble pas être maquillée. Pour les choses a regarder, dit toi que c'est un gros char lol
 
La maison semble avoir eu des extensions, une bonne inspections est primordial! La maison ne semble pas etre jeune jeune.

Mais vite comme ca, la maison semble avoir ete bien maintenu dans les dernières années et ne semble pas être maquillée. Pour les choses a regarder, dit toi que c'est un gros char lol
Loool je me suis dis la même chose, le garage a pas l'aire gros gros.

Sent from my G3223 using Tapatalk
 
Loool je me suis dis la même chose, le garage a pas l'aire gros gros.

Sent from my G3223 using Tapatalk

cest vrai que pour tavoir vu jouer du ratchet dans une entrée de garnot une bonne partie de ta vie.

gate toi le gros. Ta besoins dun garage 4 places au minimum!
 
L'emplacement, es-tu sur un coin de rue passant avec un stop (pour l'avoir vécu, c'est vraiment fatiguant au nombre de gens qui partent travailler le matin à 5h00 et qui accélère comme des raisins après leur stop, assez pour te réveiller si ta chambre est à l'avant)

Orientation soleil, tu veux le soleil dans ta cours en PM (et non en AM), bcp plus agréable.

Regarde le zonage du terrain à l'arrière, il semble vague, est-ce qu'il pourrait être éventuellement construit? Des fois tu peux avoir une zone industrielle et te ramasser avec une industrie à l'arrière qui te fera perdre bcp de valeur.

Les voisins comme ca été dit, malgré que ca garantit pas qu'il ne changeront pas dans les années à venir

Vas y un matin à 7h00 et le soir à 17h00 et fait le test du traffic, ce coin la c'Est un PITA matin et soir...

Pente du terrain, tu veux une pente qui permet à l'eau de s'éloigner de la maison pour éviter les infiltrations

Check pour tous les travaux récents, ca peut cacher des problèmes si les proprios on voulu "maquiller" la maison pour la vente.

Appel tes assurances avant l'offre, des fois ils peuvent te donner des infos sur secteur, selon année de fabrication (perite = problème de dalles, coin à risque pour le vol (tu vas le savoir juste par le prix de ton assurance véhicule qui augmentera), zones innondables, etc)

Regarde pour la formation de glacons en forte concentration sur les différentes corniches de toit, peut être signe de mauvaise isolation du toit. Par contre ca se règle bien et tu peux dealer le prix en conséquence.

Regarde les joints de céramique, joints ou tuiles craqués peut laisser entrevoir une mauvaise préparation du plancher ou structure instable

Ca prend des exhaust de toilettes, pas toutes les maisons d'une certaine age qui en ont (risque de problème d'humidité/moisissure s'il y en a pas)

Ne te gênes pas pour poser toutes les questions qui te viennent en tête, si les proprios hésitent ou détourne la question, commence à te méfier.

Bon magasinage :)
 
il y a beaucoup de marche dans cette maison. un point a réfléchir!
(Et surtout celle de dehors...c'Est a déneigé l'hiver ;) )

les genre 10 premiere maison que tu va visiter ca va etre de confirmé vos choix de division, aménagement de cuisine salle de bain, marche etc... tu est loin des détail comme les fissure possible de la maconnerie, céramique, etc.

Les premiere visite: je te dit trouve des visite libre de maison différente(cottage, split, bungalow, etc) dans un même secteur pas trop loin de chez toi, pour te faire a des idée de ce que vous recherché vraiment.
Fiche avec photo imprimé et calepin de note est obligatoire ;)
 
Il semble avoir eu des réparations majeure récemment (toit en 2013-2016, fausse sceptique 2013, pavé uni refais et ajout d'un garage couler sur le béton en 2013)

Je me ferme les yeux sur ça vu que ue ça la déjà été fais ya pas longtemps? A part de la moisissures je sais pas trop quoi regarder.

Ça ces la maison qu'on va visiter ce soir, voyez vous des chose à porter attention selon les photo?

http://www.remax-quebec.com/fr/maison-a-vendre-lanaudiere/4050-rue-paradis-terrebonne-23099653.rmx

Sent from my G3223 using Tapatalk

Ton 4runner rentre tu dans le garage
Tk c’est beau mais ca va demander une bonne inspection, l’ajout du garage semble legit a voir si le drain passe de ce côté, chauffage au bois dans le sous sol important de faire inspecter, le reste sa semble très cool plusieurs aires de vie, surement que le côté vide sanitaire va etre humide donc le poele a bois doit aider pour sa dans le ss
C’est dans un dead end , faudrait tu valide si ya des plans de developpement dans la cours, bout de la rue etc


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Ton 4runner rentre tu dans le garage
Tk c’est beau mais ca va demander une bonne inspection, l’ajout du garage semble legit a voir si le drain passe de ce côté, chauffage au bois dans le sous sol important de faire inspecter, le reste sa semble très cool plusieurs aires de vie, surement que le côté vide sanitaire va etre humide donc le poele a bois doit aider pour sa dans le ss
C’est dans un dead end , faudrait tu valide si ya des plans de developpement dans la cours, bout de la rue etc


Sent from my iPhone using Tapatalk
J'ai regarder avec street view de 2009 et le garage ne semble pas un ajout mais une modification, Ont aurais dis un établie à l'origine. Une simple porte et une fenêtre. Ça la du être modifier au cour du temps.

Et ces sur que le 4runner rentre pas lol mais le garage nest pas prévu pour le 4runner à la base ;)
Sent from my G3223 using Tapatalk
 
Si tu veux pas trop te casser la tete avec les premieres visites, regarde la qualité de finition overall.

Les moulures de portes et de plancher
La finition du panneau électrique
La finition de la plomberie sous les éviers
Ouvre 3-4 fenetre, porte patio, etc pour voir si tout est droit et facile a utilisé.

Je dirais que regle générale, si la finition est butché, c'est probablement la meme affaire en arriere des murs. A l'inverse un panneau électrique monté sur la coche, ca en dit long sur la minutie de l'entrepreneur.

Et gene toi pas pour revisiter, notre maison on l'a visité 3x.

La premiere c'était pour voir l'intérieur, le plan, etc. Apres ca on en a discuté, voir comment on l'aménagerait. Deuxieme visite pour confirmer que la maison nous convient vraiment. Troisieme visite pour l'inspecter de fond en comble.
 
en faites si on revient a la base... pour une premiere visite ta pas grand chose a verifier... regarde si tu aime la maison, les divisions, le quartier. Si tu pense que tu aimerais acheter cette maison apres la premiere visite tu mettra du temps sur les vérification
 
je trouve la tv et le four en haut du lave vaiselle weird.


Moi pis ma blonde on a visiter notre premier condo cet été, L'emplacement etait vraiment parfait, le prix super bon, le layout du condo etait super. Premiere visite on sort de la en recalculant notre budget pour faire une offre tellement y'était 10/10
J'y retourne une 2e fois avec mon pere pour regarder plus en profondeur. Resultat, La cuisine est scrap,litéralement les armoires était sur le bord de tombé mais elle avait été refait ya 10 ans, et de loin elle était correct. la salle de bain à été rénover en jambon et patcher en jambon par la suite. Fenetre scrap, balcon qui shake, air clim qui va mourrir, puits de lumiere qui coule. Bref y'en avait au moins pour 50k$ a mettre dessus. Ensuite en jasant avec un voisin qui passait par la(il avait 2 king can et un packet de players dans un sac du dep) on apprend que ya en moyenne 2k$ de cotisation spécial par année en plus du 3000$ de frasi de condo pass la fondation des 8 bloc de condo est en train de chier.

Emballe toi pas trop même si tu la trouve vraiment belle. Retourne s'y une 2e fois, prend des photos comme ça tu va pouvoir re regarder ensuite.

Par la suite on a en visiter 6-7 autres pis on finalement décider que ça ne serait pas un condo mais une maison
 
j'ai l'intention d'en visiter plusieur mais tsé on est toujours excité quand ces la premiere fois. hehe.
 
meme celle la, tsé moi jai regarder la cuisine en terme de size, espace de comptoir mais javais pas ouvert une porte. ma 2e visite j'ouvre une porte elle me reste dans les mains et tu vois que le thermoplastique décollait et recoller avec un scotch.

Ouvre les portes, ouvre les fenetes voir si elles s'ouvrent bien(si elles ne sont pas scéler bien sur), cherche de la marde au lieu de regarder dans quel sens tu metterais ton couch. C'est important aussi savoir si le couch fit mais moi ça ma fait chier d'avoir perdu mon temps car avoir gratter juste un peu plus a ma premiere visite, je n'y serais pas retourner. J'en voulais un sans trop grosse réno et au premier coup doeil ca avait lair de ça mais finalement c'était loin loin de là
 
un ramassis de ce que les gens ont soulevé ici, mais porte une très bonne attention sur le trafique...

Terrebonne c'est l'enfer l'esti de trafique...
 
Back
Top