Visite première maison.

Jveux ben mais si tu amènes quelqu’un en cours tu t’arranges pour faire tes devoirs pis avoir une offre écrite, sinon je m’essaierais même pas légalement parlant c’est pas fort messemble lol

- je vous le dis monsieur le juge il m’a fait une offre
- Non j’ai pas fait d’offre...

Moi personnellement j’aurais tendance à ne pas considérer les offres verbales, c’est comme n’importe quoi tu es sérieux met moi ca sur papier au moins je suis backé et je sais que je fais pas affaire avec un ti-coune de JE...Ca coute rien en plus.

Si tu t’en tiens à une offre verbale c’est ok aussi, mais va pas essayer de le poursuivre s’il choke c’était à toi demander de quoi de plus serieux tant qu’à moi

Le bon sens veut que tu mettes sur papier, mais le code civil reconnaît les offres et contrats verbaux. Mais il faut démontrer un commencement de preuve, donc appel, courriel, courrier, etc. Possiblement acceptable (je connais pas les règles d'admissibilité de preuve).
 
Last edited:
- La femme. Oui la madame regarde l'esthétique.
NE PAS se laisser avoir avec ça. je suis plus preneurs avec un maison avec un panneau siemens 200A neuf, tank eau neuf, drain francais neuf, toitures neuve, HVAC neuf et fenestration de qualité.
Que des portes d'armoires de cartron en spécial au Marcil neuves et des beaux quart-de-rond qui cache le dénivelé du plancher.
l

Je suis d'accord en théorie, la qualité du gros oeuvre reste le plus important. Je rajouterais cependant : la femme regarde l'esthétique et la MAJORITÉ DES GENS regarde tout autant l'esthétique.

Maison dans son jus d'il y a 30 ans en arrière = maison qui ne se revend pas, même avec un gros oeuvre de qualité. Donc il faut prévoir les travaux en conséquence, et tout le monde n'est pas capable de faire les travaux soi-même. Et refaire une cuisine et une salle de bain, ça coûte une blinde... si c'est la déco de la maison au complet, gros sous à prévoir. En bref, il ne faut pas négliger ces coûts, à moins d'être capable de les faire soi-même.

Sinon, pour avoir fait un achat de maison récemment, l'immense majorité des maisons sont pourries, les finitions pourries, le gros oeuvre parfois pourri aussi avec une maison à l'origine qui semble avoir été conçue avec les pieds. Donc ne pas hésiter à magasiner.
 
pour ceux qui ne savent pas trop ce que je veux dire, voici le résumé avec les vrais termes.
Nous sommes dans le domaine, et nous avons des clients qui font des promesses d"achats à l,aveuglette et sont pogné, ce n'est PAS de la théorie.
C'est pas comme acheter un char là. L’immobilié ca se prend pour d'autres.

La facture de la semaine dernière. À voir :

http://ici.radio-canada.ca/tele/la-...messe-achat-maison-vendeur-acheteur-propriete


Je suis d'accord en théorie, la qualité du gros oeuvre reste le plus important. Je rajouterais cependant : la femme regarde l'esthétique et la MAJORITÉ DES GENS regarde tout autant l'esthétique.

Maison dans son jus d'il y a 30 ans en arrière = maison qui ne se revend pas, même avec un gros oeuvre de qualité. Donc il faut prévoir les travaux en conséquence, et tout le monde n'est pas capable de faire les travaux soi-même. Et refaire une cuisine et une salle de bain, ça coûte une blinde... si c'est la déco de la maison au complet, gros sous à prévoir. En bref, il ne faut pas négliger ces coûts, à moins d'être capable de les faire soi-même.

Sinon, pour avoir fait un achat de maison récemment, l'immense majorité des maisons sont pourries, les finitions pourries, le gros oeuvre parfois pourri aussi avec une maison à l'origine qui semble avoir été conçue avec les pieds. Donc ne pas hésiter à magasiner.

haha , je sais bien, et c'est normal ! (je savais que ça allais sortir en guerre de sexe. :D)

On vend des maisons, on est bine placé pour le savoir ce qui fait vendre.
On peut mettre le plus cheap possible, mais si c'est beau et frais peint on va vendre au gros prix. C'est jusque les gens vont pencher vers des choses insignifiantes et négliger l'important. c'est triste, manque de connaissances? ou de volonté ? ou de jugement? ou tous à la fois?

Et j'en suis conscient, la majorité des gens ne savent plus travailler de leur mains, et les rares qui le savent encore, n'ont souvent pas le temps.
 
Disons que l'on peut espérer vendre un truc qui brille à des gens qui n'y connaissent rien niveau technique (même si quasi tout le monde fait inspecter, donc ça prend un imbécile qui n'y connait rien ET ne prend pas la peine de faire inspecter). Le contraire, plus difficilement. Nous, qui sommes dans le cas de gens n'y connaissant rien, avons pris la peine de faire inspecter et on a appris et vu plein de trucs qu'on n'aurait pas vu en temps normal. Ce n'était pas de l'argent perdu.
 
Disons que l'on peut espérer vendre un truc qui brille à des gens qui n'y connaissent rien niveau technique (même si quasi tout le monde fait inspecter, donc ça prend un imbécile qui n'y connait rien ET ne prend pas la peine de faire inspecter). Le contraire, plus difficilement. Nous, qui sommes dans le cas de gens n'y connaissant rien, avons pris la peine de faire inspecter et on a appris et vu plein de trucs qu'on n'aurait pas vu en temps normal. Ce n'était pas de l'argent perdu.
Il y a aussi ceux qui font inspecter mais écoutent quand même leur coeur.

Et c'est pas évident de juger un rapport d'expertise quand tu ne connais rien ou que tu magasines autre chose qu'un bungalow/condo de moins de 30 ans. Exemple tu veux acheter un triplex patrimonial en pierre de 1900. Ben oui, je le sais que le setup électrique est sûrement pas au goût du jour, mais représente t'il réellement un risque pour autant?
 
Last edited:
lol +1 ya des clients qui sont en tabarnak après l'inspecteur quand y dit que la maison a des bobo.

Ma mere est courtiere chez remax pi criss qu'a la des clients pas drole des fois.
 
Il y a aussi ceux qui font inspecter mais écoutent quand même leur coeur.

Ça dépend de l'étendu des problèmes. L'inspection qu'on avait fait a montré quelques anomalies (rien de majeur), on était un peu désespéré après des années de recherches + des juifs hassidiques avaient emménagé dans le RDC du duplex où l'on habitait en location, donc on a fait notre offre d'achat car il fallait vraiment qu'on parte. Cela dit, on avait déjà fait une 1ère offre d'achat sur une autre maison avec baisse de prix - 10 % en raison de l'étendu des travaux à prévoir (= maison dans son jus), et les gens ont refusé et acceptaient seulement une toute petite baisse ridicule. Résultat, plus de 6 mois après, maison toujours pas vendue et ils ont baissé de 10 000 $ entre temps (cette blague...).


Il y a aussi ceux qui font inspecter mais écoutent quand même leur coeur.

Et c'est pas évident de juger un rapport d'expertise quand tu ne connais rien ou que tu magasines autre chose qu'un bungalow/condo de moins de 30 ans. Exemple tu veux acheter un triplex patrimonial en pierre de 1900. Ben oui, je le sais que le setup électrique est sûrement pas au goût du jour, mais représente t'il réellement un risque pour autant?

Certes, mais un rapport est très détaillé, même en ne maîtrisant pas 100 % du contenu, quelqu'un de non initié est quand même capable d'en comprendre la majorité.

lol +1 ya des clients qui sont en tabarnak après l'inspecteur quand y dit que la maison a des bobo.

Sûrement les mêmes qui veulent vendre leur poubelle à prix booming..

Ma mere est courtiere chez remax pi criss qu'a la des clients pas drole des fois.

C'est clair que ce n'est pas un métier que j'envie !
 
Back
Top