Changement brake arr. Mazda3 2015,question sur Caliper

OptionNational

New member
J'ai changé les brake en arrière sur ma mazda3 2015,disque et plaquette.

Y'a fallu je rentre les pistons de caliper à l'aide d'un kit en les tournant pour les faire entré. Bon ca c'est fait. (C'étais ma première fois en utilisant cette méthode) J'ai toujours eu des char que je rentrais sa à pince pour piston caliper

La je suis parti chez nous et j'ai demandé à ma blonde de pompé les brake pendant que je mettais ma main sur chaque caliper(meme mes doight sur les plaquette) mais j'ai aucun mouvement. Mon brake à bras ne fait que ralentir maintenant au lieu de faire freiné.

C'est quoi sa peut etre le trouble? Demain je vais revérifier en démontant à nouveau mes roue.Est-ce que je devais saigner mes freins? J'ai aussi remarqué qu'il me manquais un peu d'huile à brake (la ligne est pas au MAX voiture en marche.
 
>En attendant des conseils,je n'ai eu un.

Selon quelqu'un de mon entourage, j'aurais p-t trop renfoncé le piston,y faudrais juste que je tourne 1/4 de tour dans l'autre sens et que je le remettre en place.Mais sa expliquerais pas mon manque d'huile.
 
Retour sur mon manque d'huile.

Je me suis inquiété pour rien,vraiment pour rien. J'ai juste changé mes brakes arrière,étant donné qu'en avant ya de l'usure c'est normale que mon niveau soit plus bas.:laugh::rolleyes:

J'ai fais un HARDTEST hier soir dans un stationnement et sur la rue. Tout est beau. À pompé comme un malade et à tirer souvent sur le brake à bras tout est rentré dans l'ordre. J'ai aussi touché mes disques arrière apres avoir roulé un peu (je les ai laissé refroidir) et ils étaient chaud. Alors sa brake.
 
Last edited:
Prochainement au Québec: projet de lois empêchant le monde de faire des réparations sur leur véhicule.

PS: Me semble que c'est pas normal de changer des frein sur arrière sur un 2015...
 
Prochainement au Québec: projet de lois empêchant le monde de faire des réparations sur leur véhicule.

PS: Me semble que c'est pas normal de changer des frein sur arrière sur un 2015...

J’ai fais les miens a 90k kilos sur mon 2014 ya deux mois


Issssssh


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Prochainement au Québec: projet de lois empêchant le monde de faire des réparations sur leur véhicule.

PS: Me semble que c'est pas normal de changer des frein sur arrière sur un 2015...

Pourquoi empeché le monde? J'ai super bien faite ca. Tout nettoyé, tout graissé à nouveau avec graisse synthétique, mis de l'antiseize sur mon hub et shim ,tout remis en place.C'était juste ma première sur un char avec piston a visé. J'avais pompé mes brake avant de partir. L'histoire de brake à bras doit etre pcq les jober son plus mince et mes disque sont neuf,parce que la sa brake sec sur l'asphalte apres l'avoir rôdé. J'ai justement demandé un kit d'ajustement d'étrier pour noel dans se genre la http://www.canadiantire.ca/fr/pdp/oem-disc-brake-tool-11-pcs-1250001p.html#srp
J'ai le gasket de tete à faire sur mon civic, ca va etre ma premiere fois quand je vais me déniaisé.

Sa ma en tout et partout MAGS acheté couté 283$ cette journée qui était supposé me couté 160$ mags + pose.
 
Prend pas au pied de la lettre mon commentaire. J'en fais le plus moi même des job sur ma voiture/moto. C'était un commentaire de matantes tva...

Mais refaire des freins arrières en bas de 60'000kilo c'est moche...
 
Back
Top