Novembre c'est de la merde

VQNismo

New member
C'est interminable.
Non seulement c'est interminable, mais on dirait que le gros trou noir dans lequel je suis plongé n'a pas de fond. Je ne vois plus personne à l'exception de mes collègues de travail. En fait, j'ai pas le goût de voir du monde. Je sais que le manque de lumière affecte beaucoup de gens. J'ai beau me forcer, prévoir l'insécurité; depuis le mois de septembre j'ai tout fait pour éviter une autre baisse d'énergie avant le temps des fêtes. J'en peux plus...c'est comme vouloir faire le goaler sur l'imprévisible. Des fois je me dis que c'est les évènements du passé qui forge ton attitude, mais plus je me replonge dans le passé, plus je m'enfonce dans le trou noir. Peut-être l'absence de mon père? Peut-être les niaiseries que j'ai fait et qui ont fait mal a temps de personne qui ne le méritaient pas? Ai-je vraiment des regrets, de la rancune? Trop penser ça me donne mal au ventre. J'essaie de ne pas y penser, mais c'est impossible. Je m'empêche de dormir juste à penser que je ne veux pas penser. Osti que l'automne c'est de la grosse marde. Fait tout le temps noir, c'est des rush de job interminable avant le temps des fêtes, fait trop froid, fait pas assez froid, il neige, il pleut. Met-toi à faire de la bouffe qu'on me dit...c'est tellement passionnant faire de la bouffe tout seul quand t'as juste le goût de sortir pis qui fasse beau. Pis qui c'est qui va souper avec moi? Personne criss, j'ai pu de blonde, pu d'amis. Je fais du surplace et c'est le seul talent que j'ai. Je tombe dans une bulle lunatique pis je spinne la même chanson. Y'as-tu de quoi qui peut me motiver? Une équipe de hockey gagnante? Un parti politique qui rejoint mes valeurs? Un groupe de gens qui veut juste s'occuper de la collectivité sans vouloir crosser personne? Y'a juste des crosseurs, des voleurs, des menteurs. Belle façon de survivre ça, profiter de la naïveté du monde. Celui qui te flatte dans le sens du poil, c'est trop souvent le type de gus qui serait prêt à vendre sa mère pour un peu de cash. Le monde m'écoeure, mais je me dis qu'il y a un peu d'espoir. Chu peut-être pas si pire et c'est pas trop tard pour me refaire une santé. Lire, m'éduquer, devenir maitre de mon destin. Mais j'ai pas d'attention, pas d'intérêts, pas assez de mémoire. Je suis juste de la ressource remplaçable...belle avenir dans une société sur le bord de s'écrouler. Une chance qu'il y a des gens qui voient clair. On a une idée de la vérité, mais ce n'est qu'avec la force du nombre qu'on pourra la faire sortir. Je suis de ceux qu'on méprise car je crois à la fin de la vie occidentale telle que nous la connaissons. Montrez moi que je suis dans l'erreur. Je ne veux pas de mensonges qui me fera plaisir, je veux juste un peu de vérité. Pourquoi on s'en criss tant de ce qui peut arriver? Est-ce qu'on est déjà mort en dedans et qu'on ne le sait pas? Peut-être juste endormi? Je sais qu'on se réveillera et que ce sera brutal. Autant continuer d'avancer ensemble que de se battre seul.

J'ai espoir que ça va se passer d'ici Noël. Trop de temps seul ça me ronge. Trop d'idées noirs dans ma tête pour peu de réponse. Faut que je regarde dans une autre direction. J'ai toujours espoir...
 
Je trouve décembre, janvier et février pire que novembre, donc je garde mon chialage pour après noel.

Sinon fais du yoga et jase aux filles. Trouve toi un partner de sport (tennis, squash, badminton, gym, volleyball).
 
giphy.gif
 
De mon coté, j'ai pas vu novembre passé...

Tu devrais aller consulter...

Donne ton username/password MR au doc et ils vont s'occuper de toi.
 
Je dirais la meme chose,va voir un médecin même si *je sais* qu'ils nous écoutent pas vraiment.
À la longue se tenir dans des pensées comme les tiennes sa peut juste te détruire.
 
Je dirais la meme chose,va voir un médecin même si *je sais* qu'ils nous écoutent pas vraiment.
À la longue se tenir dans des pensées comme les tiennes sa peut juste te détruire.

Ça va se passer, c'est temporaire. Mais ça fait mal.
J'avais besoin d'évacuer
 
Commence à chasser et tu vas voir que le mois de novembre va être ton mois favoris ! Tant qu`à moi je chasse beaucoup et c'est mon mois préféré !
 
Commence à chasser et tu vas voir que le mois de novembre va être ton mois favoris ! Tant qu`à moi je chasse beaucoup et c'est mon mois préféré !

De tous les trucs du pourrais mettre dans les mains d'un gars possiblement dépressif, t'es sur qu'une arme a feu c'est la meilleure idée?
Y'a une marge entre "il fais noir et je m'ennui, je sais pas quoi faire" et "je suis dans un trou noir sans fond"

Le gars a besoin de consulter, pas de se trouver un hobby.

Il voulait une vérité? La v'la!
 
Habituellement, novembre est un mois très déprimant. Mais pas cette année! J'ai quitté la fonction publique et je me suis trouvé un meilleur emploi: plus intéressant (SAP), plus payant, plus près de chez moi (en plus d'encourager le télétravail) et meilleures perceptives d'avancement de carrière. Mêmes mes anciens collègues de travail à la fonction publique m'envient. Il y en a un qui veut faire le même cheminement que j'ai fait.
 
Releve ce défi: fais un peu de bénévolat. Peu importe pour qui: les jeunes, les vieux, les malades, les sans abris, dans ta ville ou au tiers monde... peu importe, mais va aider quelqu'un, ils ont des besoins partout peu importe la cause. La vie, c'est une question de perspective.
Même si tu as pas de talents, tu peux toujours aider une cause. Les paniers de Noël, les marches pour le cancer, les activités pour donner un répit aux parents d'enfants malades...Tu vas avoir la chance de côtoyer des personnes extraordinaires si tu te donnes la peine de rester ouvert. Le bénévolat, comme disait un de mes bons amis, c'est la où travaillent les grands cœurs!
 
Releve ce défi: fais un peu de bénévolat. Peu importe pour qui: les jeunes, les vieux, les malades, les sans abris, dans ta ville ou au tiers monde... peu importe, mais va aider quelqu'un, ils ont des besoins partout peu importe la cause. La vie, c'est une question de perspective.
Même si tu as pas de talents, tu peux toujours aider une cause. Les paniers de Noël, les marches pour le cancer, les activités pour donner un répit aux parents d'enfants malades...Tu vas avoir la chance de côtoyer des personnes extraordinaires si tu te donnes la peine de rester ouvert. Le bénévolat, comme disait un de mes bons amis, c'est la où travaillent les grands cœurs!

Est-ce que ça aide vraiment les paniers de Noël ou bin la moitié de la bouffe se rammasse din vidange comme à chaque année?
Fuck off les guignolées, l'argent sert juste à payer l'administration
 
Trouve toi une cause qui te tiendrait a coeur toi! L'idée est pas de donner ton cash, c'est d'offrir ton aide et de ton temps. Ca va te changer les idées et t'occupper en même temps.
 
Je seconde Broody pour l'idée du sport.
Au pire une bonne vieille game de hockey cosom ça peut remettre les idées en place pis tu rencontres du monde.
Plein de place qui se cherche des joueurs.

En tout cas ça fonctionne dans mon cas.
 
De tous les trucs du pourrais mettre dans les mains d'un gars possiblement dépressif, t'es sur qu'une arme a feu c'est la meilleure idée?
Y'a une marge entre "il fais noir et je m'ennui, je sais pas quoi faire" et "je suis dans un trou noir sans fond"

Le gars a besoin de consulter, pas de se trouver un hobby.

Il voulait une vérité? La v'la!
La chasse à l'arc. Pas besoin d'armes à feu.

Envoyé de mon SM-G935W8 en utilisant Tapatalk
 
Va au gym. Sérieusement. même si tu veux pas faire de musculation, va faire du vélo (ou elliptique, course, rameur etc ) ça va te défouler et te changer les idées, après tu va avoir plus d'énergie. pi tu va rencontrer du monde

ça va te faire du bien physiquement et mentalement.
 
Back
Top