Fini la conduite de nuit pour les jeunes conducteurs

AlBundy

New member
Comme en Ontario, les apprentis conducteurs ne pourront prendre le volant la nuit. Et ceux qui ont encore un permis probatoire ne pourront transporter plus de trois passagers. Québec prévoit en outre tripler les amendes pour les textos et forcer les récidivistes de l'alcool au volant à souffler dans un éthylomètre avant de faire démarrer leur voiture, a appris La Presse.

Le gouvernement Couillard vient de réactiver son projet de révision du Code de la sécurité routière qui, à l'interne, était dans les limbes depuis plusieurs semaines. Le projet de loi a repris récemment son cheminement à travers les comités ministériels, ce qui permet désormais de prévoir un dépôt à l'Assemblée nationale avant la suspension des travaux pour les Fêtes, le 8 décembre.


http://www.lapresse.ca/actualites/p...ucteurs-textos-alcool-quebec-serre-la-vis.php


De plus, les pneus d’hiver serons obligatoire à partir du 15 novembre

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle...-installer-pneus-hiver-code-securite-routiere
 
Last edited:
Une fucking bonne idée.

Mais je comprends pas qu'ils ne modifie pas les lois pour les scooters aussi dans le meme sens.

Un jeune de 14 ans vas avoir le droit de se promener en scooter la nuit mais pas un jeune de 16 ans en auto... entk.

Et pour le cell, FUCKING RIGHT! Et c'est pas assez cher encore, 800$ minimum et ils auraient du garder le 4 points. Le jeune flo qui se fait pogner avec son cell qui a juste 3-4 points sur son permit, Bubye, suspension. Y vas comprendre et le lacher son cell au Volant.
 
+1 pour les scooter cest ridicule lol.

je reste en campagne, la route 157 est limit de 80kmh, les gens roule 90-95. Pi le soir ta des pti scooteu qui date de 1995 dans voie de droite a 60kmh avec léclairage boboche , une chance qua shake leur esti de lumiere sinon on les verrais jamais.
 
Esti qui veulent faire dlargent pareil.

Toute pour donner le pouvoir a police pour donner des amendes et faire du cash.

Le plus quon avance, le plus quils donnent du pouvoir a la police pour faire du cash.

Tas juste a checker vela quelque mois, interdiction de rouler dans la voie de gauche. LOL une autre facon de faire dlargent.

Jte dit ils rochent a remplir les coffres du gouvernement quebecois, Cest pour ca quil cre plein de lois..

Bientot on auras pus le droit de descendre les vitres de la voitures quand on roule, seulement arreter! LOL
 
C'est quand même dommage que les parents sont pu capable d'éduquer leurs kids à être responsables.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Tant qu'a ca rendu la, interdisont aux jeunes de conduire, point a la ligne.

C'est quoi le but de cette loi la. Les bilans routier sont au plus bas et on atteindra jamais le deficit 0 non plus. Alors c'est quoi le but...

Anyway toute ces 62465324638 loi la vont devenir inutile avec les voitures autonomes.
 
C'est aussi classique des libéraux de jouer la carte de la figure adulte sévère avec les jeunes juste avant les élections. C'est bon pour leur base électoral...
 
Je n'y vois aucun probleme.

De toute maniere un jeune de 16 ans c'est pas sense se promener la nuit en voiture voire avec 3 de ses meilleurs chums.

Par contre j'ai hate de voir comment ils vont l'appliquer.

Ca risque de finir comme le cellulaire au volant que tout le monde crie de PAS texter au volant mais pas une crisse de journee passe sans qu'on en voie tous UNE (FEMININ TABARNAK ca va faire plaisir a l’aberration génétique qu'est Manon Massé) avec le cellulaire dans les mains pendant qu'a conduit 87km/h sur la voie du centre.

Anyway ils passent toutes ces lois de marde pis dans 10-15 ans MAX on va tous avoir l'équivalent d'un Google Car autonome obligatoire la nuit.

Investissez la dedans mes flos.
 
complètement contre cette loi la de pas pouvoir rouler la nuit. a go les jeunes, travailler pas de nuit la fin de semaine, c'est mal. a go les entreprises ont vous criss un coup dans les jambes, encore une fois.

pour les textos, fucking right.
 
Esti qui veulent faire dlargent pareil.

Toute pour donner le pouvoir a police pour donner des amendes et faire du cash.

Le plus quon avance, le plus quils donnent du pouvoir a la police pour faire du cash.

Tas juste a checker vela quelque mois, interdiction de rouler dans la voie de gauche. LOL une autre facon de faire dlargent.

Jte dit ils rochent a remplir les coffres du gouvernement quebecois, Cest pour ca quil cre plein de lois..

Bientot on auras pus le droit de descendre les vitres de la voitures quand on roule, seulement arreter! LOL

C plate, les statistiques mentent, désolé pour toi..
Si c pour enlever les texteux et les colleux de la famille des coléoptères collés au cul qui causent les accident pcqu'il regardent leurs esties de cell, tant mieux.

Tiens, voici le résultat de mon petit neveu ramassé par un texteux cet été alors qu'il jouait dans rue, confirmé par la police (bin, oui, dans la rue, c un flo, tu as jamais joué dans la rue????) PNEUMO THORAX, COUDE CASSÉ, ARCADE SOURCILLÈRE FENDUE, CÔTE CASSÉE...
Ça c pas inventé...
13770236_10154187493795470_9140051149643826119_n.jpg
 
complètement contre cette loi la de pas pouvoir rouler la nuit. a go les jeunes, travailler pas de nuit la fin de semaine, c'est mal. a go les entreprises ont vous criss un coup dans les jambes, encore une fois.

pour les textos, fucking right.

Interdiction entre minuit et 5am.

En masse de temps pour se rendre au travail. Travailler durant la nuit. Et revenir au matin.

Normalement, tu n'as pas besoin de conduire quand tu travailles.
 
Interdiction entre minuit et 5am.

En masse de temps pour se rendre au travail. Travailler durant la nuit. Et revenir au matin.

Normalement, tu n'as pas besoin de conduire quand tu travailles.
J'ai travaillé de soir (fini à minuit) et dans un resto (fini à 1h)

Dans les deux cas j'aurais été fourré

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
tlm sait que les jeunes se lève a 16h l'apres-midi. Ca fait qui sont plus apte que n'importe qui pour conduire a 2h du matin.
 
Esti qui veulent faire dlargent pareil.

Toute pour donner le pouvoir a police pour donner des amendes et faire du cash.

Le plus quon avance, le plus quils donnent du pouvoir a la police pour faire du cash.

Tas juste a checker vela quelque mois, interdiction de rouler dans la voie de gauche. LOL une autre facon de faire dlargent.

Jte dit ils rochent a remplir les coffres du gouvernement quebecois, Cest pour ca quil cre plein de lois..

Bientot on auras pus le droit de descendre les vitres de la voitures quand on roule, seulement arreter! LOL

dit toi que si ya des loi... c'est que ya raison d'avoir cette loi la...

si le monde serai assez intelligent... y'aurai pas besoin de faire des loi de ce genre
 
On peut-tu l'interpreter comme il faut? Sinon ca devient une fake news.

Le texte dit:

CONDUITE INTERDITE LA NUIT

Québec va aussi imiter l'Ontario pour les titulaires de permis probatoire - deuxième année de conducteur - et les apprentis qui conduisent depuis moins d'un an, et qui ont besoin d'être accompagnés d'un titulaire de permis valide. Pour ces derniers, Québec veut imposer une interdiction de conduire entre minuit et 5h. On s'est rendu compte que la plupart des accidents mortels surviennent dans cette période. En revanche, ils pourront conduire sur les autoroutes, ce que ne permet pas l'Ontario.

On parle bien des gens qui ont un permis d'apprentis. Je me repete mais de l'un ca va etre difficile voire impossible a enforcer comme loi. De deux j'ai rien contre, un jeune de 16-17 ans devrait jamais travailler la nuit anyway. Il est ou le probleme de pas avoir de mineur au volant la nuit?

Pour ce qui est de ceux qui attendent d'avoir 33 ans pour se pogner un permis de conduire ben: ASSUME.

En plus pas d'interdiction sur les autoroutes.

Honnetement j'ai bien plus de problemes avec les pneus d'hiver au 15 Novembre.

Cette annee c'est plus froid un peu car "La Nina" mais 3/4 du temps il y a meme pas de neige ou gel avant Noel.

Ridicule.

Ils sont imbeciles s'ils mettent pas ca au moins au 1er decembre.
 
Je n'y vois aucun probleme.

De toute maniere un jeune de 16 ans c'est pas sense se promener la nuit en voiture voire avec 3 de ses meilleurs chums.

Par contre j'ai hate de voir comment ils vont l'appliquer.

Ca risque de finir comme le cellulaire au volant que tout le monde crie de PAS texter au volant mais pas une crisse de journee passe sans qu'on en voie tous UNE (FEMININ TABARNAK ca va faire plaisir a l’aberration génétique qu'est Manon Massé) avec le cellulaire dans les mains pendant qu'a conduit 87km/h sur la voie du centre.

Anyway ils passent toutes ces lois de marde pis dans 10-15 ans MAX on va tous avoir l'équivalent d'un Google Car autonome obligatoire la nuit.

Investissez la dedans mes flos.

Ça va être appliqué lors d'une arrestation ou p-e même lors d'un barrage? Comme les pneus d'hiver.
 
what are we 4million living in the Montreal/Surrounding areas

10-20 youngsters die in the middle of the night for stupid shit and we have to cripple all the rest of them + businesses who hire them for night shifts

for the love of god, we'll never have ZERO deaths on our roads no matter young/old/texting at 1000$ fines/zero tolerence/yadda yadda

we're 4 million people.... shit happens....

we have more suicides in that age category than accidents leading to death
 
Back
Top