Fini la conduite de nuit pour les jeunes conducteurs

Trop de protection, trop peu d'éducation faute de temps.

exact

Un enfant sauf exception, ca se dirige. Un pere qui apprends des choses a son enfant developpe un lien de confiance et d'admiration graduel avec son kid. Le kid rendu aux mauvais choix se dit souvent wait mon pops ma dit que c etait pas ok ou mon pops ma jamais dit que ca avait de l'allure de faire x chose. Resultat, le kid reste a maison, dit non, change d'idée. Parental guidance at its finest. Ya rien de mieux que ca.

Ajd les parents se tournent vers le gouv. pour prendre des decisions. C'en est deprimant.
 
Trop de protection, trop peu d'éducation faute de temps.

c'est bien beau ça, et j'en suis d'accord. mais l'adolescence c'est une autre game
Je suis probablement un bon exemple avec des parents très sévère, cartésien, qui montre les bonnnes manières à la dure et te prépare à un avenir heureux.

Mais même en sachant que de faire des connerie, je ne voulais pas savoir le mauvais quart d'heure que j'allais passé si mes parents le savait, ma phase ado ne m'a pas empêcher de faire des conneries en char, mais des osti de conneries.

Pourtant, j'ai été brain washer sur les danger de la vitesses, alcool , etc. L'adolescence c'est bien plus fort des fois.

Par contre, avec le temps, grace à une éducation sensé et logique, je suis sage comme une image :D

mais overall ouais, dans un sens, l'éducation va peut-être prévenir LA fois fatale. 100% d'accord.
 
c'est bien beau ça, et j'en suis d'accord. mais l'adolescence c'est une autre game
Je suis probablement un bon exemple avec des parents très sévère, cartésien, qui montre les bonnnes manières à la dure et te prépare à un avenir heureux.

Mais même en sachant que de faire des connerie, je ne voulais pas savoir le mauvais quart d'heure que j'allais passé si mes parents le savait, ma phase ado ne m'a pas empêcher de faire des conneries en char, mais des osti de conneries.

Pourtant, j'ai été brain washer sur les danger de la vitesses, alcool , etc. L'adolescence c'est bien plus fort des fois.

Par contre, avec le temps, grace à une éducation rough et logique, je suis sage comme une image :D

T en as fait des niaiseries oui, mais il te restait tjrs ta derniere petite voix qui te disait ok man, scrap pas la soirée, chill out. Bref ton sens de survie a embarqué. Same for me. Je suis pas blanc comme neige mais est venu un temps que jai pogné la chienne si tu me passes l expression. Ceux qui se plantent et meurrent ont pas ce reflexe.

Selection naturelle...mais ajd on appelle ca le bien commun. Lol.
 
c'est bien beau ça, et j'en suis d'accord. mais l'adolescence c'est une autre game
Je suis probablement un bon exemple avec des parents très sévère, cartésien, qui montre les bonnnes manières à la dure et te prépare à un avenir heureux.

Mais même en sachant que de faire des connerie, je ne voulais pas savoir le mauvais quart d'heure que j'allais passé si mes parents le savait, ma phase ado ne m'a pas empêcher de faire des conneries en char, mais des osti de conneries.

Pourtant, j'ai été brain washer sur les danger de la vitesses, alcool , etc. L'adolescence c'est bien plus fort des fois.

Par contre, avec le temps, grace à une éducation rough et logique, je suis sage comme une image :D
Peut importe les règlements , tu peux continuer à faire le fou au volant.
 
Peut importe les règlements , tu peux continuer à faire le fou au volant.

oui, mais ca aide en criss les règlement et la sensibilisation.

Tu n'a pas besoin de me dire que si la Purge existait, je ne serait pas en train de voler des affaires, mais aller race dans la rue.

donc, dans mon cas, ça me calme et probablement me sauve la vie. Ceci dit, j-a-m-a-i-s perdu de point de démérite (ou gagner, c'est selon) . mais quelques tickets monétaire pour désorde (drift, burnout, cutoff, etc).



Tu dis ''fou'', mais faut pas oublier le contexte aussi, mes connerie je le faisait à jeun, en campagne à 2ham.

pas sur la 40, à 7h30 pm, avec une circulation fluide...
 
Quand j'ai eu mon premier char, je le payais grâce à une job de plongeur la fin de semaine de 18h à 2h. J'aurais été fourré. Un peu stupide.

Et ça fait des années que la SAAQ attend la révision du CSR pour retirer l'accompagnement obligatoire a moto et là on en parle même pas ?
 
J'ai travaillé de soir (fini à minuit) et dans un resto (fini à 1h)

Dans les deux cas j'aurais été fourré

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

Les parents peuvent accompagner leurs enfants.

Je n'avais pas de voiture quand j'ai commencé à travailler de nuit dans une station de service à 16ans.

Mes parents me donnaient un lift aller-retour pendant des mois le temps que je passe mon permis et que j'achète ma première voiture.
 
Empêcher les jeunes de conduire après être sortie dans les clubs ce n'est pas un effet positif ça?
Je me met à la place d'un jeune qui veut aller passer sa soirée chez des chum et revenir chez lui. Tu te saoule encore plus vite pour essayer d'être depaqueter à 11h30. Mais t'en a trop pris trop vite et tu dis à tes chum que tout est chill. Tu prend ton char pour le couvre feu mais tes saoul pareil. Même quand il n'y avait pas de couvre feu. Ça change quoi au final?
 
C plate, les statistiques mentent, désolé pour toi..
Si c pour enlever les texteux et les colleux de la famille des coléoptères collés au cul qui causent les accident pcqu'il regardent leurs esties de cell, tant mieux.

Tiens, voici le résultat de mon petit neveu ramassé par un texteux cet été alors qu'il jouait dans rue, confirmé par la police (bin, oui, dans la rue, c un flo, tu as jamais joué dans la rue????) PNEUMO THORAX, COUDE CASSÉ, ARCADE SOURCILLÈRE FENDUE, CÔTE CASSÉE...
Ça c pas inventé...
View attachment 30940

Bien touchant ton truc mais... est-ce que ton neveu jouait dans la rue entre 1h et 5h am? Tu n'es pas dans le bon combat ici.


Je ne suis pas contre la vertue.. cell au volant = no-no. Encadrement des jeunes = oui.

Mais maudit que j'ai un esti de problème à chaque fois que des matantes et dea babyboomers hypocrites tentent de voler morceau par morceau la vie de jeunesse de nos jeunes.
 
Je me met à la place d'un jeune qui veut aller passer sa soirée chez des chum et revenir chez lui. Tu te saoule encore plus vite pour essayer d'être depaqueter à 11h30. Mais t'en a trop pris trop vite et tu dis à tes chum que tout est chill. Tu prend ton char pour le couvre feu mais tes saoul pareil. Même quand il n'y avait pas de couvre feu. Ça change quoi au final?

As-tu oublié qu'avec un permis temporaire tu ne peux pas boire une seule goûte? Si t'es parents ne sont pas assez responsables pour t'enseigner ces notions et les conséquences de boire avec les facultés affaiblies, le système de justice va te rattraper assez rapidement si tu tues pas avant.
 
As-tu oublié qu'avec un permis temporaire tu ne peux pas boire une seule goûte? Si t'es parents ne sont pas assez responsables pour t'enseigner ces notions et les conséquences de boire avec les facultés affaiblies, le système de justice va te rattraper assez rapidement si tu tues pas avant.
Non j'ai pas oublié, mais j'aimerais voir les statistiques sur les accidents des jeunes en permis probatoire.

Ce que je veux dire c'est que saoul / vitesse à 23h45 ou 4h am, ça reste saoul / vitesse.
 
On parle aussi des textos dans le projet de loi, c pertinent...pis tu as jamais joué ds la rue:lock: ??

Non, je ne vois aucun ti-cul jouer dans la rue entre 1-5 du matin et j'ai mentionné mon approbation pour la loi concernant le cell au volant. M'as tu lu ou quoi?
 
Donc, en mettant des montants d'amende plus sévères, les gens ne vont plus utiliser leur cellulaire au volant? Hé ben! J'aurais jamais crû!

Des peines sévères, ça fait que le monde marchent drette... on le voit bien avec les prisons vides aux USA.
 
Ça serait pire s'il n'y avait pas de peine. Le monde le fait quand même en espérant ne pas se faire prendre.
 
Une petite réflection de ta part s'impose.

Ref. pneus au 15 décembre: Y-a-t-il quelque chose qui empêche de metre les pneus avant le 15 décembre ?

Le gros bon sens devrait etre assez sans besoin d'avoir de loi.

Et la meme chose s'applique pour les textos/cell au volant, conduite de nuit, en facultés affaiblies et avec 3 de ses meilleurs chums. Mais il reste - et spécifiquement pour les jeunes - que les gens ne sont pas tous égaux et uniformes.

Personnellement je trust plus un jeune de 17 ans avec peu d'experience a conduire la nuit qu'un octogénaire qui a de la misere a marcher mais qui a encore son permis en plein jour par beau temps. J'en ai vu un embarquer dans son char Dimanche matin en sortant du resto pour le dejeuner pis il se tenait apres tout ce qu'il avait sous la main pour se deplacer a pied mais crisse y'a decolle dans son Taurus.

C'est pas safe ça no fucking way que ce vieillard la a les reflexes et aptitudes physiques pour conduire un char.

Sérieux je prefere quasiment un jeune avec un taux d'alcool de 0.1 dans le sang mais capable de penser et se concentrer vs un vieux rabougri a moitié aveugle, sourd et paralysé.

Pour revenir aux tyres:

Tel qu'elle est maintenant au 15 decembre c'est sur le tard pareil - check: y a neigé en masse et il y a des plaques de glace le matin depuis une dizaine de jours mais RX-Heaven VIENT de faire poser ses pneus d'hiver genre avant-hier. C'est un exemple parmi tant d'autres - je veux pas flamer RX-Heaven. Mon boss est alle faire installer ses pneus d'hiver ce matin et notre réceptionniste ici les a pas encore mis.

Tant qu'a mettre une loi avec une date, le 1er Decembre c'est un bon compromis mais avec le rechauffement planétaire on sait plus sur quel pied danser - le 24 Decembre 2015 j'ai pris une biere sur le deck en faisant du BBQ par 21°C...

12376054_10154529858664546_8107893848008273578_n.jpg
 
Back
Top