Fini la conduite de nuit pour les jeunes conducteurs

LOL ca me fait penser, lautre jour.

Je roulais bien tranquille sur un boulevard connu dans un quartier industriel.

Tout dun coup je vois une civic 4 porte rouler a contre sens de lautre cote de la voie ou jetais. LOL je vois des cheveux blancs, cetait une vielle elle devait avoir 80 ans. Tout le monde klaxonnait elle as rouler a full pine dans la mauvais direction...
 
Pour revenir aux tyres:

Tel qu'elle est maintenant au 15 decembre c'est sur le tard pareil - check: y a neigé en masse et il y a des plaques de glace le matin depuis une dizaine de jours mais RX-Heaven VIENT de faire poser ses pneus d'hiver genre avant-hier. C'est un exemple parmi tant d'autres - je veux pas flamer RX-Heaven. Mon boss est alle faire installer ses pneus d'hiver ce matin et notre réceptionniste ici les a pas encore mis.

Tant qu'a mettre une loi avec une date, le 1er Decembre c'est un bon compromis mais avec le rechauffement planétaire on sait plus sur quel pied danser - le 24 Decembre 2015 j'ai pris une biere sur le deck en faisant du BBQ par 21°C...

En fait, si tu pognes un accident avec des pneus d'été pendant une tempête, tu peux être dans la merde même avant le 15 décembre.
 
pneus d'été =/= pneus 4 saisons. Toute proportion gardé, dans la population générale, c'est rare les pneus d'été...

C'est justement faire sont mononcle TVA chialer après le monde en pneus 4 saisons avant le 15 décembre, surtout dans la grande région de Montréal.
 
Ca va finir parmi les lois qui sont un peu 'evidentes' comme celle ci:

http://www.lapresse.ca/actualites/2...lobe-oculaire-et-les-bijoux-dans-les-yeux.php

Le gouvernement ontarien interdira le tatouage des globes oculaires et l'implantation de bijoux dans les yeux, à la demande pressante des professionnels de la santé.

vampires-kiss.jpg


C'est comme s'ils interdisaient les maladies mentales...
 
Le gros bon sens devrait etre assez sans besoin d'avoir de loi.

Et la meme chose s'applique pour les textos/cell au volant, conduite de nuit, en facultés affaiblies et avec 3 de ses meilleurs chums. Mais il reste - et spécifiquement pour les jeunes - que les gens ne sont pas tous égaux et uniformes.

Personnellement je trust plus un jeune de 17 ans avec peu d'experience a conduire la nuit qu'un octogénaire qui a de la misere a marcher mais qui a encore son permis en plein jour par beau temps. J'en ai vu un embarquer dans son char Dimanche matin en sortant du resto pour le dejeuner pis il se tenait apres tout ce qu'il avait sous la main pour se deplacer a pied mais crisse y'a decolle dans son Taurus.

C'est pas safe ça no fucking way que ce vieillard la a les reflexes et aptitudes physiques pour conduire un char.

Sérieux je prefere quasiment un jeune avec un taux d'alcool de 0.1 dans le sang mais capable de penser et se concentrer vs un vieux rabougri a moitié aveugle, sourd et paralysé.

Pour revenir aux tyres:

Tel qu'elle est maintenant au 15 decembre c'est sur le tard pareil - check: y a neigé en masse et il y a des plaques de glace le matin depuis une dizaine de jours mais RX-Heaven VIENT de faire poser ses pneus d'hiver genre avant-hier. C'est un exemple parmi tant d'autres - je veux pas flamer RX-Heaven. Mon boss est alle faire installer ses pneus d'hiver ce matin et notre réceptionniste ici les a pas encore mis.

Tant qu'a mettre une loi avec une date, le 1er Decembre c'est un bon compromis mais avec le rechauffement planétaire on sait plus sur quel pied danser - le 24 Decembre 2015 j'ai pris une biere sur le deck en faisant du BBQ par 21°C...

https://scontent-yyz1-1.xx.fbcdn.ne...=a199f8c15ccd089c5dd961a71ece8497&oe=5AA2E31E


c'est une loi et elle doit pouvoir s'appliqué a travers le temps .... le 15 Déc c'est bien correct

le probleme c'est pas la loi mais les jambon qui au lieu de se fier a la temperature se fie a la loi

Je peu me tromper mais je serait pas surpris que les 2,3 retardataire soit equipé de pneu 4 saisons , se qui n'est pas un gros crime quand il n'y a pas de neiges

le 15 novembre tu a presque des chance de devoir enlevé tes tire d'hiver parce qu'il fait trop chaud....(ou de sortir en dehors des tolerences des manufacturiers et les conséquences légal qui vont avec)
 
Des lois juste pour remplir les poches du gouvernement.
Il va toujours avoir des accidents,des soulons,text au volant peu importe comment sont severes
 
C'est tellement épais comment on nous autorise à conduire au Québec la...

Pour commencer, à 14 ans les jeunes s'assoient devant un ordi, répondent à quelques questions et on leurs donnent un permis 6d qui permet de conduire un scooter, seul, sans examen sur la route. Aucun examen médical sauf examen de la vue. Donc si il y a un problème médical non répertorié, que les réflexes sont pourrits, que la personne ne sait pas comment conduire un scooter, impossible de le savoir si elle a répondu correctement aux questions de l'examen. Si tout va bien et avec de la chance (ne pas rencontrer de police), on peux se promener pendant 2 ans de même.

Rendu à 16 ans, on les fais suivre un cours théorique de 4h par une école de conduite. Ils retournent s’asseoir devant un ordi ou une feuille pour répondre aux questions de l'examen. Si ils réussissent, ils obtiennent le permis d'apprenti (temporaire) qui leurs permet de conduire avec un accompagnateur... On s'entend tu qu'au Québec, du monde qui chauffent mal, y'en a en Tab****!! C'est ces mêmes conducteurs qui peuvent accompagner les nouveaux conducteurs et leurs montrer/enseigner le mauvais exemple. Encore une fois, tant qu'ils n'ont pas commencer le cours de conduite obligatoire, impossible de savoir si la personne a vraiment les habilitées pour conduire...

Est-ce qu'il y a juste moi qui trouve que c'est n'importe quoi de laisser conduire des enfants de 14 ans pendant 2 ans sans les avoir évaluer sur la route, pour ensuite leurs donner le droit de conduire avec des tatas qui leurs apprendront probablement rien pour finalement et enfin conduire avec un moniteur d'une école de conduite? Voyons donc...
 
Donc on va se faire enlever un moi complet de moto et on aura certainement pas de rabais, fuck them all to death !
 
This will change nothing as the actual driving courses are a complete joke in North America. You can ban almost everything but that doesn't change how driving is taught. Alberta tried this too and it was reversed, its discrimination to those who have to work at or between those times and transit isn't running, plus its a good time for them to get used to roads and pay more attention to signage etc because far fewer people are on the roads.
 
C'est tellement épais comment on nous autorise à conduire au Québec la...

Pour commencer, à 14 ans les jeunes s'assoient devant un ordi, répondent à quelques questions et on leurs donnent un permis 6d qui permet de conduire un scooter, seul, sans examen sur la route. Aucun examen médical sauf examen de la vue. Donc si il y a un problème médical non répertorié, que les réflexes sont pourrits, que la personne ne sait pas comment conduire un scooter, impossible de le savoir si elle a répondu correctement aux questions de l'examen. Si tout va bien et avec de la chance (ne pas rencontrer de police), on peux se promener pendant 2 ans de même.

Rendu à 16 ans, on les fais suivre un cours théorique de 4h par une école de conduite. Ils retournent s’asseoir devant un ordi ou une feuille pour répondre aux questions de l'examen. Si ils réussissent, ils obtiennent le permis d'apprenti (temporaire) qui leurs permet de conduire avec un accompagnateur... On s'entend tu qu'au Québec, du monde qui chauffent mal, y'en a en Tab****!! C'est ces mêmes conducteurs qui peuvent accompagner les nouveaux conducteurs et leurs montrer/enseigner le mauvais exemple. Encore une fois, tant qu'ils n'ont pas commencer le cours de conduite obligatoire, impossible de savoir si la personne a vraiment les habilitées pour conduire...

Est-ce qu'il y a juste moi qui trouve que c'est n'importe quoi de laisser conduire des enfants de 14 ans pendant 2 ans sans les avoir évaluer sur la route, pour ensuite leurs donner le droit de conduire avec des tatas qui leurs apprendront probablement rien pour finalement et enfin conduire avec un moniteur d'une école de conduite? Voyons donc...

Tu ma fait rire avec ton probleme médical non répertorié

j'avoue que a 14 ans ... sans plus de verification ca semble louche... mais je suspecte que vue la faible vitesse, les risques sont pas mal plus bas que avec un vehicule plus puissant.... un peu plus et ca va prendre un permis pour marché sur le trottoirs .... defois que tu aurai un malaise et tomberais dans la rue

est-ce que ca a changé encore ?? je pensait que lesw cours de conduites etait obligatoire pour avoir ton permis d'Auto ...avec examen PRATIQUE bien sur


Et ensuite il va falloir regler le dilemene comment apprendre a conduire AVANT de conduire !!
 
Les parents peuvent accompagner leurs enfants.

Je n'avais pas de voiture quand j'ai commencé à travailler de nuit dans une station de service à 16ans.

Mes parents me donnaient un lift aller-retour pendant des mois le temps que je passe mon permis et que j'achète ma première voiture.
Dat Rigaud life, j'ai travaillé au Burger King du Hudson Inn à 15 ans, pas le choix d'avoir un lift l'hiver, et même l'été, du vélo sur Harwood à minuit c'est ordinaire.

Quand on est parents dans un trou faut vraiment aimer donner des lifts à ses enfants.
 
J'ai passer mon permis au NB d'apprenti en 2011. La maniere que sa fonctionne pour nous est: test écris: droit de conduite accompagné, passe le test de route: 1 ans de conduite interdite en minuit et 5h, ensuite vrai permis et jusqu'a 21 ans tolérance zero sur l'alcool. Si un policier arrêtait un kid et qu'il était capable de prouver qu'il arrivait de la job bien souvent ils recevaient un warning. Si il était 3h du matin avec la voitures pleines, ish, sa dépend du policier. Personnelement, j'ai jamais vue quelqu'un perde ses permis pour sa. Les policers sont assez chill ici.

A attendre vous parlez au QC, c'est clair et évident que vous avez des quotas au QC, ici les policiers sont chill.

Pourquoi vous ne tirez pas la SQ dehors? des vrais clown avec des pantalon rose militaire, au début quand j'avais été a montreal je croyais que c'était une journée spécial xD
 
^^^ I lived there a year.... I agree cops are chill....

funny thing is when I was there, people stop for pedestrian crossings like its a religion (which is amazing btw)

when I got back after a year, I stopped at the crossing right off Guy exit before StCath..... holy shit car behind me almost slams into me, honks like a mofo as if I was doing smth wrong

Welcome back to Montreal..... !
 
C'est tellement épais comment on nous autorise à conduire au Québec la...

Pour commencer, à 14 ans les jeunes s'assoient devant un ordi, répondent à quelques questions et on leurs donnent un permis 6d qui permet de conduire un scooter, seul, sans examen sur la route. Aucun examen médical sauf examen de la vue. Donc si il y a un problème médical non répertorié, que les réflexes sont pourrits, que la personne ne sait pas comment conduire un scooter, impossible de le savoir si elle a répondu correctement aux questions de l'examen. Si tout va bien et avec de la chance (ne pas rencontrer de police), on peux se promener pendant 2 ans de même.

Rendu à 16 ans, on les fais suivre un cours théorique de 4h par une école de conduite. Ils retournent s’asseoir devant un ordi ou une feuille pour répondre aux questions de l'examen. Si ils réussissent, ils obtiennent le permis d'apprenti (temporaire) qui leurs permet de conduire avec un accompagnateur... On s'entend tu qu'au Québec, du monde qui chauffent mal, y'en a en Tab****!! C'est ces mêmes conducteurs qui peuvent accompagner les nouveaux conducteurs et leurs montrer/enseigner le mauvais exemple. Encore une fois, tant qu'ils n'ont pas commencer le cours de conduite obligatoire, impossible de savoir si la personne a vraiment les habilitées pour conduire...

Est-ce qu'il y a juste moi qui trouve que c'est n'importe quoi de laisser conduire des enfants de 14 ans pendant 2 ans sans les avoir évaluer sur la route, pour ensuite leurs donner le droit de conduire avec des tatas qui leurs apprendront probablement rien pour finalement et enfin conduire avec un moniteur d'une école de conduite? Voyons donc...

ajoute a ça, une fois le permis reçu, si tu le paie, AUCUNE vérification n'est faite par la suite a savoir si tu es apte ou non a conduire que ce sois, 1 an, 10 ou 60 ans après l'obtention du permis. tant que tu paies t'es correct.

a mon humble avis, plus de 50% repasserais pas le test du permis de conduire une 2ieme fois, même si ça fais 5-15-25 ans qu'ils l'ont.
 
Pourquoi vous ne tirez pas la SQ dehors? des vrais clown avec des pantalon rose militaire, au début quand j'avais été a montreal je croyais que c'était une journée spécial xD

FYI c'est du SPVM à Montreal avec les pantalons dont tu parles.
 
Back
Top