Sous-vide - Recette à essayer ?

Ma blonde a fait un moins 30 recettes à la mijoteuse.

J'imagine tu aimes ou tu aimes pas pis nous on aime vraiment pas.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

Le problème avec une mijoteuse c'est toute goûte le rôti de palette au sachet de soupe à l'oignon. Tu mets une lasagne dedans le matin, tu reviens chez vous le soir pis ça sent le rôti de palette...
 
Ma blonde a fait un moins 30 recettes à la mijoteuse.

J'imagine tu aimes ou tu aimes pas pis nous on aime vraiment pas.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
Ma blonde m'a tellement gossé pour qu'on achète une mijoteuse. Elle me vantait les mérites comme quoi c'était la grosse affaire. Elle a fait 4 ou 5 recettes et les résultats étaient ordinaires. Maintenant je réalise que je ne suis pas le seul qui pensait comme ça. Dans le fond, une mijoteuse c'est pour ceux qui sont un peu paresseux. Imo c'est un gadget de cuisine.

Envoyé de mon SM-G935W8 en utilisant Tapatalk
 
La seule chose que j'ai scrapper avec ça c'est un pain de viande. Le premier super bon. Les 2 autres fois d'après quand j'en aie refais, degeu.

Sinon le reste c'est toujours bons ce que je fais.

Pour une recette infaillible avec plein de possibilités :

Prendre la viande de son choix, cube de boeuf, porc ou poulet.

Un demi sac de légumes congelés.

1 sachet soupe à l'oignon

1 canne de crème d'un légume quelconque qui se trouvait dans le sac de légumes congelés.

De l'eau.

Servir avec du riz ou nouilles aux oeufs.


Envoyé de mon SM-A520W en utilisant Tapatalk
Plutôt ordinaire comme recette. Si tu aimes ça alors j'ai rien à dire mais ça doit être fade sur un moyen temps.

Envoyé de mon SM-G935W8 en utilisant Tapatalk
 
. Dans le fond, une mijoteuse c'est pour ceux qui sont un peu paresseux. Imo c'est un gadget de cuisine.

C'est quand même utile pour préparer des plats en grosse grosses portions avec un minimum de préparation/attention. Des fois, avec une plus grosse famille, ça a sa place.
 
Y'a des recettes qui sont bonnes à mijoteuse. Des ragouts de toutes les sortes, chili, sauce a spagat, etc...

Dimanche ma femme a fait saisir des cubes de chevreuil et cuir un peu des oignons, dompe ca dans mijoteuse avec de la sauce tomate, un peu de vinaigre de vin, assaisonnements, etc... 10 minutes avant de servir tu mets des cubes de feta et un peu d'olives noires tranchées. St'ait bon.
 
Plutôt ordinaire comme recette. Si tu aimes ça alors j'ai rien à dire mais ça doit être fade sur un moyen temps.

Envoyé de mon SM-G935W8 en utilisant Tapatalk
Mais pas du tout. Peut importe la fois que je l'ai fait avec la combinaison, c'était goûteux et pas fade.

L'avantage que la mijoteuse a, pour ceux qui ont des enfants, bien tu peux partir ça a 7hoo et arrivé à maison le soir, juste faire faire leurs devoirs et ton souper t'attend.

Si vous avez le temps de cuisiner en semaine, Ben content pour vous autres, moi le temps me manque.

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant Tapatalk
 
Mais pas du tout. Peut importe la fois que je l'ai fait avec la combinaison, c'était goûteux et pas fade.

L'avantage que la mijoteuse a, pour ceux qui ont des enfants, bien tu peux partir ça a 7hoo et arrivé à maison le soir, juste faire faire leurs devoirs et ton souper t'attend.

Si vous avez le temps de cuisiner en semaine, Ben content pour vous autres, moi le temps me manque.

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant Tapatalk
La solution pour cuisiner en semaine: Instantpot

Roti de palette, cubes de boeuf, joue de boeuf, pulled pork en 1h00-1h15
Bines en 50 minutes
Ribs en 50 minutes
Chili en 30-40 minutes
Sauce à spag en 30-40 minutes
Poulet entier en 22 minutes

Ma mijoteuse est entreposée au sous-sol depuis.
 
La solution pour cuisiner en semaine: Instantpot

Roti de palette, cubes de boeuf, joue de boeuf, pulled pork en 1h00-1h15
Bines en 50 minutes
Ribs en 50 minutes
Chili en 30-40 minutes
Sauce à spag en 30-40 minutes
Poulet entier en 22 minutes

Ma mijoteuse est entreposée au sous-sol depuis.


I need this in my life.
 
Le problème avec une mijoteuse c'est toute goûte le rôti de palette au sachet de soupe à l'oignon. Tu mets une lasagne dedans le matin, tu reviens chez vous le soir pis ça sent le rôti de palette...

Faut la laver tu sais...Puis si tu met les mêmes ingrédients qu'avec un rôti de palette à n'importe quel viande de boeuf,la viande va toujours gouter la même chose au final.

Sinon c'est super nice une mijoteuse.
 
La solution pour cuisiner en semaine: Instantpot

Roti de palette, cubes de boeuf, joue de boeuf, pulled pork en 1h00-1h15
Bines en 50 minutes
Ribs en 50 minutes
Chili en 30-40 minutes
Sauce à spag en 30-40 minutes
Poulet entier en 22 minutes

Ma mijoteuse est entreposée au sous-sol depuis.

J'ai vue ca chez Canadiantire. C'est vraiment bon? Ca l'air de cuire sous sceller, je suis à veille d'essayer.
 
Si on me forçait à éliminer ma cuisine et ne préserver qu'un appareil, j'hésiterais entre mon four et mon Instant Pot. C'est aussi "hot" que ça. Ça fait 3 ans que je l'utilise, autant sinon plus que mon four...

Vous avez manquez de méchants deals au Black Friday, quoiqu'il y ait encore quelques spéciaux ici et là.

Lisez bien sur les features (DUO vs LUX, fonctions comme le yogourt, etc) et le format (6qt minimum, 8qt un bonus).
 
Si on me forçait à éliminer ma cuisine et ne préserver qu'un appareil, j'hésiterais entre mon four et mon Instant Pot. C'est aussi "hot" que ça. Ça fait 3 ans que je l'utilise, autant sinon plus que mon four...

Vous avez manquez de méchants deals au Black Friday, quoiqu'il y ait encore quelques spéciaux ici et là.

Lisez bien sur les features (DUO vs LUX, fonctions comme le yogourt, etc) et le format (6qt minimum, 8qt un bonus).

Je viens de lire la-dessus et c'est sur je m'en achète un. Je vais me prendre un DUO, j'hésite vraiment beaucoup entre le 6qt et 8qt. Même si je lis à son sujet j'arrive pas à faire mon choix.
 
Je viens de lire la-dessus et c'est sur je m'en achète un. Je vais me prendre un DUO, j'hésite vraiment beaucoup entre le 6qt et 8qt. Même si je lis à son sujet j'arrive pas à faire mon choix.
Tout dépend du prix et du deal que tu trouveras je te dirais. Le 6qt fait la job à moins de vouloir faire une immense soupe (du genre 10+ portions) ou de la viande pour disons 8 personnes et plus.
 
Faut la laver tu sais...Puis si tu met les mêmes ingrédients qu'avec un rôti de palette à n'importe quel viande de boeuf,la viande va toujours gouter la même chose au final.

Sinon c'est super nice une mijoteuse.

Whiteknight dla crockpot


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Mais pas du tout. Peut importe la fois que je l'ai fait avec la combinaison, c'était goûteux et pas fade.

L'avantage que la mijoteuse a, pour ceux qui ont des enfants, bien tu peux partir ça a 7hoo et arrivé à maison le soir, juste faire faire leurs devoirs et ton souper t'attend.

Si vous avez le temps de cuisiner en semaine, Ben content pour vous autres, moi le temps me manque.

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant Tapatalk

on a trois enfants en bas age et c'est exactement pour ca qu'on a tout essayé pour aimer ça

pis non, c'est vraiment pas bon sauf 2-3 plats donc pas utile plus que 2-3 fois par mois
 
Faudrait t'essayes. Comme ça été mentionné de la fumée liquide c'est vraiment de la fumée. Quand tu sais t'en servir c'est vraiment identique.

J'ai deja essayé. Moi je trouve que c'est vraiment pas pareil. Ca goute entre "rien pentoute" pi "pas bon".

Y'a personne qui se ferait chier avec un smoker si dla boucanne a bouteille ferait la meme affaire.
 
J'ai deja essayé. Moi je trouve que c'est vraiment pas pareil. Ca goute entre "rien pentoute" pi "pas bon".

Y'a personne qui se ferait chier avec un smoker si dla boucanne a bouteille ferait la meme affaire.


Faut préciser que les bons résultats que j'ai eu avec du liquid smoke était avec la cuisson sous vide sur une longue période... pas une cuisson "traditionnelle" sur le poele ou de quoi du genre.
 
on a trois enfants en bas age et c'est exactement pour ca qu'on a tout essayé pour aimer ça

pis non, c'est vraiment pas bon sauf 2-3 plats donc pas utile plus que 2-3 fois par mois

2-3 fois par mois ?

C'est deja plus que 95% de la population qui on une mijoteuse lol
 
on a trois enfants en bas age et c'est exactement pour ca qu'on a tout essayé pour aimer ça

pis non, c'est vraiment pas bon sauf 2-3 plats donc pas utile plus que 2-3 fois par mois
Un jambon au sirop d'érable la dedans c'est excellent.

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant Tapatalk
 
Back
Top