Jardiniers/Emondeurs question!

Nathan

Legacy Member
Bonsoir!

J'ai une bonne question pour les gens qui s'y connaissent en entretien paysager!

J'ai une haie de feuillus, vieille d'au moins 30 ans, que je dois couper (du moins ramener plus pres du sol) surtout pour installer mon tempo, mais aussi parce qu'elle est rendue vraiment trop haute. Il est pas mal tard en saison je sais, donc je me demande s'il serait correct de la couper sans trop de danger, ou si je dois attendre au printemps.. Elle est rendue a au moins 12', il faudrait que je la ramene a 5' idealement.. Je ne sais pas c'est quelle varietee, mais j'ai une photo pour donner une idee.. Qu'en pensez-vous?
 

Attachments

  • IMG_20170630_183224.jpg
    IMG_20170630_183224.jpg
    223 KB · Views: 101
Oui j'adore aussi, c'est pourquoi je ne l'ai pas deja coupee.. Mais 32' de tempo impossible a deneiger d'un bord c'est de la marde ;)
 
Ya rien la tailler ça. Avec les bons outils, c'est une affaire de quelques heures. Le plus long sera de tout ramasser et couper en morceaux pour le mettre en sac.

Pas avoir denfant, je serais venu t'aider car j'adore faire ce genre de travail.

Envoyé de mon SM-G935W8 en utilisant Tapatalk
 
À ce temps ci de l’année la sève eat toute rentré dans les racines. Tu peux couper en masse. Au printemps par contre ça va chercher à pousser en malade (faire des bourgeons au tronc), donc va falloir tu trims les nouvelles branches pour encourager que la repousse se fasse où tu veux.
 
merci les gars! j'ai surtout peur de la scrapper vu que ca a deja geler,
tant mieux si ca la regarnis au printemps :D
 
ca l'air des lilas ton affaire du coter gauche si tu les tailles tres fort tout perd les bourgeon avec les fleurs

mais ils vont repousser en fous !!
 
Ce ne sont pas des lilas, honnetement je sais pas trop c'est quoi!!
Tout ce que je peux dire c'est que ca fait des petites fleurs jaunes au printemps, ensuite des ptites boules rouge (comme des micro serises) que les oiseaux adorent manger pour ensuite les chier sur mon char lol
 
Back
Top