Option Nationale fusionne avec Québec Solitaire

Spaceman Spiff

Well-known member
Réunis en congrès à Longueuil, les 550 militants de Québec solidaire ont massivement appuyé une proposition de fusion avec le parti Option nationale. Selon les chiffres avancés, l'accord a été entériné à plus de 80 %, une information impossible à vérifier puisque les débats se sont tenus à huis clos.

Un texte de Sébastien Bovet, chef du bureau parlementaire à Québec

La décision de fusionner avec Option nationale a été accueillie avec joie par les trois députés de Québec solidaire, Manon Massé, Amir Khadir et Gabriel Nadeau-Dubois. Ils avaient mis leur poids politique pour que l’entente soit acceptée.

« C’est une étape importante dans le mouvement souverainiste progressiste au Québec. C’est cette famille qui s’agrandit, c’est ce mouvement qui s’élargit et qui prend racine un peu plus. Bien sûr, nous devons attendre le choix d’Option nationale, mais nous, à Québec solidaire, nous leur disons que le projet de société que vous portez, nous avons envie de le porter avec vous », a déclaré Manon Massé.

L’autre co-porte-parole et l’un des principaux artisans du projet de fusion conclu en octobre dernier, Gabriel Nadeau-Dubois, s’est dit heureux de la décision de ses membres et appelle maintenant la formation de Sol Zanetti à entériner l’entente elle aussi, la semaine prochaine, lors de son congrès extraordinaire du 10 décembre.

La porte est grande ouverte, les membres de QS vous ont dit oui avec enthousiasme et ils ont envie de marcher avec vous vers l’indépendance du Québec, vers un projet de société différent de ce qui règne au Québec depuis 15 ans. La proposition de QS, elle est claire. Notre projet politique est clair, il n’y a pas d’ambiguïté.
Gabriel Nadeau-Dubois

La convergence entre Québec solidaire et Option nationale ne bousculera pas l’échiquier politique québécois. Québec solidaire a fait élire trois députés sur 125 aux dernières élections. Il récolte autour de 11 % des intentions de vote dans les sondages. De son côté, Option nationale n’a fait élire aucun député et a reçu moins de 1 % des votes en 2014.

Mais au-delà du poids du nombre relatif, il y a le symbole politique. La fusion entre les deux partis démontrerait que la convergence souverainiste est possible malgré l’échec de la démarche avec le Parti québécois.

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1070821/quebec-solidaire-accepte-la-fusion-avec-option-nationale
 
N'ayez pas peur d'utiliser le micro non-genré:
Capture-d%E2%80%99%C3%A9cran-2017-12-03-%C3%A0-08.05.58.png




Bonus:


Capture-d%E2%80%99%C3%A9cran-2017-12-03-%C3%A0-08.09.17-624x275.png
 
moi j'aimerais que les blancs d'oeuf deviennent des transparents d'oeuf. S'pas vrai calisse qu'on va me comparer a de la dèche transparente protéinée.

CHU TANNÉ!!!! #jesuispasunoeuf #jesuisunhommeblanc
 
Ça, ça ne peut pas être sérieux? Puis, le Black Metal, c'est offensant pour les personnes de couleur aussi?

On dirait que QS est un immense party où tous les malades mentaux y sont invités.
quand t'as Manon Lamothe à la tête de ton parti ça peut pas finir autrement.
 
C'est pas vrai , j'ai jamais fusionné!

La vrai solution serait de retirer nos enfants des écoles public. Tout passe par la jeunesse.
 
moi j'aimerais que les blancs d'oeuf deviennent des transparents d'oeuf. S'pas vrai calisse qu'on va me comparer a de la dèche transparente protéinée.

CHU TANNÉ!!!! #jesuispasunoeuf #jesuisunhommeblanc
Calme toi mon coco

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant Tapatalk
 
Qui paye le salaire de toute ce beau monde la?
ils sont quand meme des personnages de notre environnement politique.

ce n'est pas rien

Pour être payé, ils doivent être élu. Avec 1% de vote au travers de la province, ils ne gagneront pas grand chose.
 
Pour être payé, ils doivent être élu. Avec 1% de vote au travers de la province, ils ne gagneront pas grand chose.


Le dernier sondage donne 11% QS. Vous vous imaginez ! 11% au parti communiste du Qc. Parce que QS c'est un regroupement des groupes Lennninistes du Qc.
11% d'intention de vote !
Qu'elle province de crétins sommes -nous devenus.
 
On s'en caliss.

Sérieux,je suis pas d'accord! Vous faite chier tout ceux qui se calice de la politique en pensant que c'est du pareil au meme....surtout parce que vous avez tort de pensé de meme. Chaque gouvernement a des répercussions sur la population. Exemple, si Quebec Solidaire entre au pouvoir le taux de terrorisme Québécois va dépassé celui qu'ont retrouvent ailleur dans le monde. :bigup:
 
Sérieux,je suis pas d'accord! Vous faite chier tout ceux qui se calice de la politique en pensant que c'est du pareil au meme....surtout parce que vous avez tort de pensé de meme. Chaque gouvernement a des répercussions sur la population. Exemple, si Quebec Solidaire entre au pouvoir le taux de terrorisme Québécois va dépassé celui qu'ont retrouvent ailleur dans le monde. :bigup:

J'ai des petits nouvelles pour toi. Québec solidaire ne sera JAMAIS au pouvoir.
 
Back
Top