Hebgerment Web et la plus de Cpanel

OptionNational

New member
Salut, je me suis payé un hébergement Web de 4ans avec un sois-disant ami (SSL,toute une panopli de truc inclus), et la je me rend compte qu'il n'a pas renouvelé son Cpanel. Quand je le contact il me sort toute les raison du monde (enfant,cadeau,pas d'argent,ses compte de taxe etc etc et que le serveur a jamais été offline) en gros moi je m'en calice. Sa fait 3mois environ j'ai accepté et au moment d'accepté je me suis bien assurer en le questionnant que tout allait etre online pendant 4ans,et j'ai recu des promesses.

Je me demandais en attendant (oui je pense lui laisser une chance,mais surment bientot le mettre au pied du mur avec une demande de remboursement si je peux rien faire),est-ce que je peux continuer de travaillé sur mon site web sans le Cpanel? Sa me dérange pas de repartir de zéro parce que j'ai des bugs dedans.
 
Last edited:
J'ai utilisé webmin pendant 2 ans (cest gratis). Cpanel c'est juste beaucoup plus user friendly. Tu pourrais tout faire en ssh aussi.

Si tu cherche dequoi de pas cher j'te dirais va avec parallel plesk, c'est 4$ par mois mais ca vaut la peine si tu connais rien la dedans.

Btw tu peux avoir plusieurs interface sans probleme, t'as pas a tout recommencer a zero.
 
Cpanel n'est pas nécessaire au fonctionnement du site web, ce n'est qu'un interface user friendly pour géré le dit site web/serveur/etc.

Le Cpanel sur mon hosting ne me sert que très rarement et c'est pour aller consulté les trafic stats que j'y trouve ou pour bloquer des IP.


BTW, pourquoi tu as passé par un chummey ? Hostgator et autres vont te vendre des packages pas chère.
 
Hébergement Web Illimitée - .org - 4 An(s) (18/09/2017 - 17/10/2021) $479.00 CAD
Domaine: 1 uniquement
IPv4: Aucun
Sous-domaines: Illimitée
Espace Disque: Unlimited
Courriel: Illimitée
Bande passante: Illimitée
Enregistrement de domaine - .org - 4 An(s) (18/09/2017 - 17/09/2021) $65.00 CAD
+ Gestion DNS
+ Redirection email
+ Protection ID gratuit
RABAIS CLIENT FIDÈLITÉ -50% sur plan de 4 ans $-239.50 CAD
2 nom de domaine GRATUIT pour 4 ans de service. $-65.00 CAD
Service add. Backup Storage Unlimited $0.00 CAD

Total 240$

La j'ai pu de Cpanel,chose qui me disait qui allait être la pour les 4ans. Je suis pas expert,alors sa aidait d'avoir softaculous
 
Le gars a remis Cpanel.

La j'ai une question sérieuse, j'ai eu cette erreur Could not gather sufficient random data alors que j'essayais d'installé un script par softaculous . Je sais pas si c'est du au fait que mon dossier public_html etait complètement vide,mais le host dit c'était de ma faute... :/

Mais à matin,le host a réparé mon problème,mais il a installé pour moi wordpress. C'est tu normal qu'il es access à toute mes affaires et qu'il es installer à ma place les choses? (je suis débutant dans ca,c'est mon premier hébergement)
 
Je suis avec greengeeks depuis presque 10 ans et c'est phenomenal:

From a small business owner, blogger or web developer looking for a powerful & reliable hosting plan, GreenGeeks provides you with everything you need for your website.
Unlimited Domains on 1 Account SECURE Custom E-mail Addresses/Aliases Unlimited SSD Web Space & Data Transfer FREE Marketing & SEO Tools FREE Domain Name Registration or Transfer 24/7/365 Expert Tech Support FREE Website Builder & Templates 99.9% Service Uptime FREE Website Transfer Service 30 Day Money Back Guarantee

En ce moment ils ont un special a 4US$/mois.

En 10 ans j'ai eu zero troubles avec eux et a toutes les fois que j'ai besoin d'assistance ils ont un client 'chat' direct au site web et règlent ca en deux minutes.
 
Je suis avec greengeeks depuis presque 10 ans et c'est phenomenal:



En ce moment ils ont un special a 4US$/mois.

En 10 ans j'ai eu zero troubles avec eux et a toutes les fois que j'ai besoin d'assistance ils ont un client 'chat' direct au site web et règlent ca en deux minutes.

J'ai voulu un remboursement, sur le 240$ je lui payais 1 domaine 4 ans 14$*4 + 30$ proata pour environ 3 mois. 240-56-30= 154$.Suite à la demande il a réactivé Cpanel. Mais je regarderai pour greengeeks et hostgator si le mois prochain y'arrive encore la même chose.
 
Back
Top