Wrx 2018

Combien ca coute par mois metton en 48?


Sent from my SM-G900W8 using Tapatalk

Wow, en location, elle est vraiment rendu plus cher que ma 2017.

540$/mois sur 36 mois @ 20 000 km.

487$/mois sur 48 mois @ 20 000 km.

Il y a un ans, elle étais 460$. C'est le prix que j'ai eu.. j'ai pas réussi a négocier le prix. Peut -être que le résiduel change.. moi mon buyback est 18 800 apres 36 mois si ma mémoire est bonne..
 
Je commence à regarder le marcher pour faire l'achat d'un premier char neuf d'ici 1-2 ans et la WRX est présentement au top de ma liste, surtout avec les ajustements portés à la 2018.

N'étant pas familier avec le principe d'une garantie je me questionne un peu sur la possibilité de faire des légères modifications. Il se passe quoi lorsqu'on installe des bolts-on du genre coilovers, Catback, short ram, etc? Est-ce que la garantie complète est résignée ou simplement ce qui concerne les composantes remplacées?

Par experience avec mes 9 subarus...

catback et coilovers, les dealers s'en crisse.

Intake ca donne un gros zero sur un Subaru et le dealer pourrais chialer.

Le meilleur upgrade sur un WRX 2015+ c'est un J-pipe(downpipe) + flash. Et la, bin tu es a la merci de ton dealer pour le reste...
 
Je connais les produits vw mais je ne trip pas plus qui faut sur les wagons et je trouve le look quand même fade, venant de moi qui magasine plus wrx, golf R etc. Les sportswagon sont loin d'avoir des intérieurs aussi sharp que des gti/gli aussi.. mais vouloir une voiture capable de trainer en masse de stock et abordable elle serait dans mon top de la liste!

va voir la highline debord, mais là on ne parle pu de la meme game de prix. :( .

Mais : fun > intérieur. non?

C'est le problème du vw, tu veux de quoi qui se compare, tu tombe dans la R, et tu es out du prix du WRX pour un fun comparable.
 
Je commence à regarder le marcher pour faire l'achat d'un premier char neuf d'ici 1-2 ans et la WRX est présentement au top de ma liste, surtout avec les ajustements portés à la 2018.

N'étant pas familier avec le principe d'une garantie je me questionne un peu sur la possibilité de faire des légères modifications. Il se passe quoi lorsqu'on installe des bolts-on du genre coilovers, Catback, short ram, etc? Est-ce que la garantie complète est résignée ou simplement ce qui concerne les composantes remplacées?

Moi en tout cas mon gti je n'ai jamais eu de problème que ce soit coilover, cat-back, cai mais ca dépend beaucoup des marques/concession. J'ai deja entendu dire que subaru ne voulais pas payer un remplacement de moteur sur une sti car un collet de la blow-off n'était pas le même que celui d'origine. Anyway je ne pense pas modifier moteur, c'est justement pour ca que je veux changer! au lieu de domper de l'argent sur mon gti je préfère acheter du HP stock.
 
quand on précise qu'on veut de quoi le fun, on ne peut simplement pas passé à coté d'une tune, que ce soit un flash ou un piggy.

La R du père a jeremi01, avais sa tune dans les premières semaines.
Mon collègue a pas encore sa sportwagen, qu'il a déja commendé son uniconnect.
//m235 a mon chum jb4 jour 1.

c'est le fun stock, mais tu as toujours un petit démon sur l'épaule qui te dit : '' do it , do it'' '' plus de power est un besoin vital '' lol





j'ai déja enttendu ca aussi, à surveiller, surtout sur les nouveau modèle. On ne sait pas nécessairement c'est quoi le compteur qu'ils on mis pour pas magouiller.

mais faudrait voir sur les forums...


En fait mon père
WRX en 2008 et elle était stage 2 de chez Lachute quelques mois après la prise de possession
Une Civic SI 2014 avec un Hondata quelques kilomètres après la sortie du dealer
Une Jetta GLI 2014 avec Stage 2 quelques semaines après la prise de possession
Golf GTI 2015 avec module neuspeed quelques jours après la prise de possession
Une Golf R 2016 avec la même affaire


Il a un CX-9 GT 2017 et il va laisser ça tel quel lol.. Anyway tu ne modifies pas ça
 
Wow, en location, elle est vraiment rendu plus cher que ma 2017.

540$/mois sur 36 mois @ 20 000 km.

487$/mois sur 48 mois @ 20 000 km.

Il y a un ans, elle étais 460$. C'est le prix que j'ai eu.. j'ai pas réussi a négocier le prix. Peut -être que le résiduel change.. moi mon buyback est 18 800 apres 36 mois si ma mémoire est bonne..

ça va se stabiliser l'an prochain
 
J'ai mon 2015 de base manuel depuis le mois de mars 2015. ±43000km de fait avec et aucun problème mécanique jusqu'à présent. En fait j'ai eu des 2.5i 2008 et 2011 avant ça et j'ai jamais eu le moindre trouble mécanique ni consommation d'huile. Aucune modification.

Le seul bug notable que j'ai eu est un rattle monstrueux et insupportable de la tablette arrière que j'ai facilement réglé en ajoutant des mousses sous le panneau.

Le système de son sonne un peu mieux que dans mes anciens mais reste quand même moyen si c'est important pour toi. Le plus grand problème est l'insonorisation qui fait que t'entends rien et que le bluetooth est à peu prêt inutilisable parce que ton interlocuteur ne t'entends pas!

Côté performance, c'est bien mais j'ai toujours préféré les mécaniques N/A donc je ne suis pas trop impressionné. Je trouve qu'il y a quand même pas mal de lag et que le boost vient pas à bout de monter quand t'en as besoin. Mais par contre, quand tu veux rouler en douceur en étant doux sur le gaz, ben là il s'énarve et boost d'un coup sec avant même que t'aies le temps de relâcher le gaz un peu. Il s’essouffle aussi pas mal après 4000 RPM. Tout ça le rend pas mal imprévisible quand tu veux "t'amuser" dans la neige ou sur la glace.

Ce que j'aime le plus est la tenue de route! Avec les pneus d'origine, la conduite est très précise et prévisible. Un peu moins habile qu'un BRZ mettons en lapping dû à son poids mais très plaisant à rouler et à pousser! J'ai changé pour du Hankook V12 à la fin de l'été et j'ai perdu un peu en rigidité de flanc.

Pour ce qui est du confort, bah t'achète pas ça pour cette raison. C'est tape-cul et les bancs sont durs sur le dos à long terme mais le support latéral est juste parfait pour moi.

Pour les sideskirts très large, faut que t'apprennes à t'ouvrir les jambes haha!!!

Bref, pour le prix, c'est dur à battre. Si Subaru pouvait arriver à faire une programmation moteur sur le sens du monde, je n'aurais pas grand chose à dire contre! C'est vraiment ce qui m'énerve le plus. Et non je ne mettrai pas un Cobb à 6-700$ sur un char loué.
 
Tu as beau booster ta sportwagen, elle sera plus rapide mais toujours aussi médiocre en tenue de route. La wrx c'est un package complet et bien équilibré.

Sent from my SM-T800 using Tapatalk
 
20ln2w.jpg
 
Les WRX comme les GTI offrent un très bon rapport prix/performance pour une voiture stock sous garantie. Si la WRX avait juste 1000lbs de towing capacity je prendrais probablement le "risque" d'en louer une 3 ans.
Jvais laisser ca ici(installer au concessionaire)
A40C9B25-225D-428D-856A-96A27371DB10.jpg
Je l’aime bien, c’est tres economique mais c’est pas l’auto la plus fiable que j’ai eu, en 55000km ils ont remplacé,
-les detecteurs d’angle mort
-le knock sensor
-le mass air flow
-le bearing de clutch
Le service etait excellent par contre (je l’ai acheter a quebec)et jai toujour eu des courtoisie pratiquement neuve.
 
Installé comme rack à vélo...si tu as des troubles ils peuvent te faire chier pour le filage de la remorque.
 
Je leur ai dit que c’etait pour mon rack a velo et des petites remorques et ca les sressait pas du tout, et c’est eux qui ont installer le fillage. De toute facon le plus pesant que je traine c’est environ 1200 lbs et c’est tres rare.
 
Last edited:
es tu aller chez option subaru pom ? vraiment belle en passant.

Je voulais aller l'essayer vendredi mais trop lendemain de party de noël..

red96ek, est-ce que s'est ces lumières la que tu parle ?

https://www.prolightz.com/hid/projector-retrofit-packages/15-wrx-pro-fit-projector-kit.html

Idéalement faudrait je me convint que j'ai pas besoin du toit ouvrant pour prendre la base. elle reste un beau bargain quand tu reste dans le base model, après ca, ca monte vite...
 
Last edited:
Moi c'est plus le push start et la clée intelligente qui faudrait je me convainc de pas avoir besoin. Une fois t'as goûté à ca c'est dure de revenir en arrière
 
red96ek, est-ce que s'est ces lumières la que tu parle ?

https://www.prolightz.com/hid/projector-retrofit-packages/15-wrx-pro-fit-projector-kit.html

Idéalement faudrait je me convint que j'ai pas besoin du toit ouvrant pour prendre la base. elle reste un beau bargain quand tu reste dans le base model, après ca, ca monte vite...

Yup, ce kit la, et j'ajoute les foglight LED morimoto aussi... tant qu'a faire.

La base reste le meilleur deal coté valeur de revente aussi.

Regarde les 2015-2016 a vendre, 2-3 ans après y'as 1000$ de difference entre une base et une Sport. Pourtant y'avais 3000$ de difference dans le neuf. Y'as pas beaucoup de Sportech a vendre par contre...

Avoir pu faire un sunroof delete sur commande special j'aurais peut-etre une Sporttech. Mais coudonc. On fait avec ;)
 
Moi c'est plus le push start et la clée intelligente qui faudrait je me convainc de pas avoir besoin. Une fois t'as goûté à ca c'est dure de revenir en arrière

j'ai ca dans ma M3 pi ca me manque pas pantoute quand je vais dans ma R32, je trouve que c'est une bébelle qui apporte vraiment pas grand chose.
 
Ça me manque la clé intelligente. Pas besoin de trouver ta clé pour débarrer et démarrer. Ça reste une commodité on s'entend.

J'ai jamais compris pourquoi la WRX n'a pas de daytime au LED. Seulement quand les phares sont allumés, je trouve ça vraiment niaiseux.
 
Back
Top