Wrx 2018

Mathhhh

Well-known member
Bon je sais que Subaru n'est pas la marque la plus appréciée ici(moi le premier!) Mais je vois de plus en plus de wrx dernière génération et sérieux, je les trouve vraiment belle!

La 2018 reçois un léger face lift, direction et suspension amélioré, insonorisation amélioré(vitres plus épaisses etc) et d'autre gugusse mais le plus beau c'est qu'elle conserve encore son base price de 29 995$(31 6xx$ avec transport/prep).

L'intérieur de Subaru me faisait un peu peur mais après avoir essayer le crosstrek 2018 a ma mère, je trouve que l'intérieur est plus qu'acceptable!

Évidemment la fiabilité me fait peur un peu mais je pense que la consommation d'huile touchait plus les STI. Est-ce qu'il y en a ici qui ont des 2015+ ? Vos avis ?

2018_wrx-2_0.jpg
 
Même avis, elles sont vraiment belle et 30000$ .. Méchant beau combo et sous garantie anyway.. Maaaais... Un test drive ma convaincue. Ca feel cheap mais... 30000$ Not bad. Fiabilité je pourrais pas te dire, je suis juste du même avis qu'elles sont intéressantes.
 
J'ai ramasser ma 2018 wrx de base vendredi passé.

Zéro regrets. J'en avais essayé 2 avant de me décider.

J'ai prix un de base parce que je suis pas confo avec le sunroof... donc m'as upgrader le radio et les lumières(Prolightz HID retrofit kit) bientot.

Pour le reste, j'adore, Je trouve qu'en ville ca a autant de pep que mon STi 2012 avait. Ca manque de top un peu par contre.

Comme tout les subarus... garde ca stock, mets du 91 dedans qui viens pas d'une station service douteuse et fait tes changements d'huiles au 8000kms et t'auras pas de trouble. Check l'huile de temps en temps pareil...

Le nouveau FA20DIT est pas aussi solide que les anciens EJ25 et dépassé 300whp/ft-lbs du peux t'attendre que les rods fasse des fenetres dans l'bloc pour prendre l'air.

Injection directe... donc j'attends une catchcan et je m'attends a nettoyer l'intake et les valves d'intake a 50k kms.

Super econo en essence, 7.5L/100kms sur l'autoroute 115-120km/hre.

Je trouve que la clutch est longue par contre, c'est rough sur le shift 1-2 si tu veux le brasser un peu.
 
Mon chum a un 2015 acheter neuf,

2-3 visites chez le dealer pour des rattle qu'ils ont tous corriger.

1x changer radio sur garantie parce que le bluetooth ne detectait plus les appareils.

1x batterie qui a -20 a decider de fendre (wtf?) mais sa a passer sur garantie et le towing lui a ete rembourser.

1x visite chez le dealer pour un rappel (reprogammation du pcm)

C'est tout, apres pres de 60k km il l'aime autant que le premier jour. Le AWD fonctionne tres bien et la consommation d'essence est tres raisonnable.

* La peinture est assez mince, il regrette de ne pas avoir fais installer un clear bra a l'achat. Apres 20k km le devant etait deja plus chipper que mon Caliber de 90k km.*

Sent from my SM-G920W8 using Tapatalk
 
Et autre détail... la fucking valeur de revente.

Dans 3-4 ans, un WRX ca vaux encore de l'or... Y'as pas un char usagé qui garde sa valeur de meme.
 
J'ai ramasser ma 2018 wrx de base vendredi passé.

Zéro regrets. J'en avais essayé 2 avant de me décider.

J'ai prix un de base parce que je suis pas confo avec le sunroof... donc m'as upgrader le radio et les lumières(Prolightz HID retrofit kit) bientot.

Pour le reste, j'adore, Je trouve qu'en ville ca a autant de pep que mon STi 2012 avait. Ca manque de top un peu par contre.

Comme tout les subarus... garde ca stock, mets du 91 dedans qui viens pas d'une station service douteuse et fait tes changements d'huiles au 8000kms et t'auras pas de trouble. Check l'huile de temps en temps pareil...

Le nouveau FA20DIT est pas aussi solide que les anciens EJ25 et dépassé 300whp/ft-lbs du peux t'attendre que les rods fasse des fenetres dans l'bloc pour prendre l'air.

Injection directe... donc j'attends une catchcan et je m'attends a nettoyer l'intake et les valves d'intake a 50k kms.

Super econo en essence, 7.5L/100kms sur l'autoroute 115-120km/hre.

Je trouve que la clutch est longue par contre, c'est rough sur le shift 1-2 si tu veux le brasser un peu.

Même avec un catch can tu t'attends à avoir à décarboniser à 50k km ?

Moi aussi je m'attends à avoir à faire un clean-up dans ce coin là à cause de l'injection directe, mais sans catch-can.
 
Même avec un catch can tu t'attends à avoir à décarboniser à 50k km ?

Moi aussi je m'attends à avoir à faire un clean-up dans ce coin là à cause de l'injection directe, mais sans catch-can.

Ca vas etre préventif... J'ai un chum qui a toute le kit pour le faire sur ces Volks, un ptit projet de samedi après-midi qui fait beau dans 2 ans mettons.

Mais j'espère qu'avec la catchcan m'as ouvrir ca, passer une guenille dans l'intake et juste toute refermer parce que ca vas etre beau.
 
Et autre détail... la fucking valeur de revente.

Dans 3-4 ans, un WRX ca vaux encore de l'or... Y'as pas un char usagé qui garde sa valeur de meme.
C'est ridicule, ça vaut plus la peine d'aller dans du neuf avec une garantie qu'une usagée. Même les générations antécédentes gardent leur valeur malgré leurs maux.

Sent from my SM-G930W8 using Tapatalk
 
J'ai ramasser ma 2018 wrx de base vendredi passé.

Zéro regrets. J'en avais essayé 2 avant de me décider.

J'ai prix un de base parce que je suis pas confo avec le sunroof... donc m'as upgrader le radio et les lumières(Prolightz HID retrofit kit) bientot.

Pour le reste, j'adore, Je trouve qu'en ville ca a autant de pep que mon STi 2012 avait. Ca manque de top un peu par contre.

Comme tout les subarus... garde ca stock, mets du 91 dedans qui viens pas d'une station service douteuse et fait tes changements d'huiles au 8000kms et t'auras pas de trouble. Check l'huile de temps en temps pareil...

Le nouveau FA20DIT est pas aussi solide que les anciens EJ25 et dépassé 300whp/ft-lbs du peux t'attendre que les rods fasse des fenetres dans l'bloc pour prendre l'air.

Injection directe... donc j'attends une catchcan et je m'attends a nettoyer l'intake et les valves d'intake a 50k kms.

Super econo en essence, 7.5L/100kms sur l'autoroute 115-120km/hre.

Je trouve que la clutch est longue par contre, c'est rough sur le shift 1-2 si tu veux le brasser un peu.

Merci du review! Quand tu parle du radio, tu parle du headunit ? Comment est le système de son stock? est t-il autant a chier qu'on le dit ? Ca pourrais être un deal breaker pour moi...

Pour l'injection directe j'ai effectivement du faire decarboniser mon gti a 90 000km, heureusement il y avait une extension de garantie pour ca.

Tu entend quoi par pas confortable avec le sunroof ?
 
Merci du review! Quand tu parle du radio, tu parle du headunit ? Comment est le système de son stock? est t-il autant a chier qu'on le dit ? Ca pourrais être un deal breaker pour moi...

Pour l'injection directe j'ai effectivement du faire decarboniser mon gti a 90 000km, heureusement il y avait une extension de garantie pour ca.

Tu entend quoi par pas confortable avec le sunroof ?

Le radio de base supporte pas Carplay/Android auto ou navigation et l'interface est vraiment a chier et lente. J'ai l'impression de revenir a l'age de pierre a comparé a Sync 3 dans mon Escape Titanium. M'as remplacer le head unit par de quoi qui supporte Android auto pis m'as etre content. Je toucherai probablement pas au speakers, chu pas un audiophile mais ce manque de techno me fait suer dans un char de 30k, meme si c'est le modèle de base...

Et pour le toit ouvrant, a 6'4" 275 livres, je prends de la place pas mal dans un char... je "fitte" avec un sunroof mais ca prends un gansta lean et je déteste conduire comme ca. Donc j'y suis aller pour une de base.
 
Le radio de base supporte pas Carplay/Android auto ou navigation et l'interface est vraiment a chier et lente. J'ai l'impression de revenir a l'age de pierre a comparé a Sync 3 dans mon Escape Titanium. M'as remplacer le head unit par de quoi qui supporte Android auto pis m'as etre content. Je toucherai probablement pas au speakers, chu pas un audiophile mais ce manque de techno me fait suer dans un char de 30k, meme si c'est le modèle de base...

Et pour le toit ouvrant, a 6'4" 275 livres, je prends de la place pas mal dans un char... je "fitte" avec un sunroof mais ca prends un gansta lean et je déteste conduire comme ca. Donc j'y suis aller pour une de base.

6’4 crew. J’ai une wrx 2017 base pis je l’aime bien, mais avec toit ouvrant moi non plus je fitte pas.

Serieusement les 2 plus gros defaut son le systeme de son pis l’insonorisation. J’ai changer tout sa pour un amplis + speaker + dynamat au 4 porte + radio pioneer nex carplay. La c’est bien mieux.

Moi je suis a 21000 km pis 0 huile qui manque


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Les WRX comme les GTI offrent un très bon rapport prix/performance pour une voiture stock sous garantie. Si la WRX avait juste 1000lbs de towing capacity je prendrais probablement le "risque" d'en louer une 3 ans.
 
Ah, pis me suis rappeler un autre defaut a matin... les proprio de WRX 2015+ vont rire... mais etre d'accord.

Les osties de bas de caisse qui depasse de 6 pouces. Mes pantaloons sont tout le temps crotté a cause de ca quand j'embarque/debarque. Je reste sur un chemin de gravel et y sont brun tout le temps jusqu'a ce que ca gele dehors et une journée de mouille comme aujourd'hui aide pas!!

Y'aurais pus les faire juste un ptit peu moins large et ca aurait été aussi beau mais moins gossant.

Mais la je nit-pick un peu... je l'aime bin mon WRX.
 
La plupart des membres connaissent l'historique de marde que j'ai eu avec mon impreza 2012 avec le fabuleux 2.0i.

Toutefois, la WRX semble être très solide jusqu'à présent. Idem pour le Forester XT.

Pour +-30k, c'est un cristie de deal surtout en 2018, puisque l'insonorité et la finition intérieur a prix un méchant step.

La seule chose qui manque est UNE VERSION HATCHBACK. Dans le pire des cas, un crosstreck WRX serait parfait
 
La seule chose qui manque est UNE VERSION HATCHBACK. Dans le pire des cas, un crosstreck WRX serait parfait

J'aurais sortie les $$ pour un Crosstrek avec un peu plus de pedale. J'en ai eu un pendant 2 ans et avec un 50hp de plus, ca serrais encore plus vendeur que ca l'est deja.
 
Je risque d'aller l'essayer vendredi. Plus je lis plus je vois qu'il y a deux école de pensée, ceux qui voudrait que la wrx reste une boite a beurre de base et ceux qui voudrait que la wrx s'ajuste aux tendances du marché coté luxe et confort. Perso je ne sais pas dutout à quoi m'attendre, j'ai essayer une seule wrx dans ma vie et c'est une 2002 :p

Si l'équipement et la techno est semblable à mon gti 2010 je vais être en masse heureux, j'aime mon GTI mais je veux un peu plus de power et surtout un AWD.
 
Tu risque de l'aimer, la conduite est vraiment le fun! Pour les plus gros points positif, le look et la performance évidemment.. aussi c'est un auto que tu ne croisera pas à tout les coins de rue!

Par contre, je ne crois pas que la pour ce qui est du raffinement, ça vas accotter une GTI. Pour les gadget.. c'est "ok".. la de base vient avec commande au volant, bluetooth, siège chauffant, etc. Par contre pas de phares automatique.
 
pas juste ça..

Une GTI va avoir un raffinement et une finition supérieur... Tu vas sentir la différence juste quand tu fermes la porte lol... mais les WRX 2018 se sont grandement améliorés la dessus
 
Back
Top