Virage a droite obligatoire

Math~

New member
Je m'engage dans la voie de droite sur une voie de service. Une auto arrive plus rapidement que moi dans la voie de gauche. Il y a des pancartes comme quoi je dois obligatoirement tourner à droite plus loin et j'en suis conscient, mais je veux laisser passer l'auto.

Finalement il va moins vite que je pensais et ca prends quand meme du temps à me dépasser. Arrivé près du virage obligatoire la voiture est à côté de moi donc je freine. Mais il voit le véhicule de police (que je n'ai pas vu) et freine aussi....

Je me dis wtf c'est quoi son probleme? Je vois que personne veut s'engager dans ma voie de toute facon donc ce n'est pas dangereux et décide de continuer au lieu d'avoir à "fourrer les brakes" pour changer de voie à temps.

Ah ben regarde donc ca, ticket de 169$, policier bête comme ses pieds qui a juste hate d'aller en pogner un autre. Je lui dis désolé j'ai pas pu changer de voie un véhicule me bloquait et sa réponse ressemble à: YAVAIT DEUX PANCARTES POUR T'AVERTIR, AS-TU TON PERMIS DE CONDUIRE. Tellement pressé de retourner à son auto que yé au niveau de ma porte passager...

On s'entend tu qui si l'autre raisin avait pas fourré les brakes j'aurais changé de voie et tout aurait été parfait.

Ca fait plus d'un an que je passe là et c'est la première fois que j'arrive pas à changer de voie comme ca. Le flow a été fucké complètement à cause de la voiture du policier....

En tout cas j'ai payé mon ticket parce que de toute facon perdre une journée de job revient au même que le payer... mais je voulais savoir ce que vous en pensez.

(Je sais que je suis coupable au sens de la loi, mais fuck sérieusement là?... check moi me calisser sul cruise à 50 dans voie de gauche pi me crisser tout le monde prochaine fois, lesson learned)

/vent
 
les policiers entendes des excuses a la journée, certaine légitmes d'autre non .... on serait probablement tout imunisé contre les excuses faire se genre de travail

On parle que quel distance entre la premiere annonces et ou ta pas tournée ... je doit avouer que desfois ca arrive vite.... mais que d'autre fois ... certains cherche le troube

On voit pasfois du monde ici qui sont en titi et après analyse ...il avait une vue faussé de la situation
 
on parle de calissement pas long, genre 200 mètres entre la premiere pancarte et le virage et je sortais d'un stationnement....

edit: le tout se passe sur une distance TOTALE de 400 mètres je viens de google map la distance entre le stationnement et le tournant...

edit2: on parle de 24 secondes à 60km/h
 
Last edited:
Avoir pu changer de voie à la dernière seconde c'est ce que j'aurais eu à faire parce que la ligne devient simple un peu avant le virage, mais non aucune ligne pleine passée avant ca...
 
Back
Top