Mazda3 mk3 - Freins arrières finis après 77,000 km d'autoroute

Snail

Banned
Haaai.

Donc j’ai une Mazda3 2014. Mes freins arrières sont totalement finit après seulement 77,000 km et je fait 80% autoroute, 20% ville. Je suis TRÈS léger sur mes freins (je lâche le gaz ben avant que je commence à freiner, toujours s’a compression dans le trafic pour la variation de vitesse) et souvent je touche ma pédale de frein 4-5 fois par 80 km / jour la semaine. Je m’attendais à les voir durer au moins un bon 110-120,000 km facile.

Cet été, j’ai remarqué une seule fois que mon frein à main était resté coincé pendant à peu près 30 km sur une des roues et la roue en question était tellement chaude, voire intouchable, à mon arrivé. Ça ne s’est jamais reproduit à ma connaissance (mais probable, on s’entend).

Depuis Avril 2016, je suis hors garantie, mais j’ai aperçu que les Mazda3 et 6 2014-2016 Américaines ont tous eu un rappel pour un arbre d’activation dans le caliper qui laisse entrer de l’eau et qui rouille (et coince subséquemment). Mais nous au Canada…rien? J’ai même été tapper mon VIN dans le site de Mazda Canada pour voir des rappels possibles et…rien non plus.

Je sais qu’on est 3-4 à avoir des Mazda3 2014-2016 ici. Est-ce que vous avez eu ce problème? Est-ce que vous avez eu un rappel?
 
Haaai.

Donc j’ai une Mazda3 2014. Mes freins arrières sont totalement finit après seulement 77,000 km et je fait 80% autoroute, 20% ville. Je suis TRÈS léger sur mes freins (je lâche le gaz ben avant que je commence à freiner, toujours s’a compression dans le trafic pour la variation de vitesse) et souvent je touche ma pédale de frein 4-5 fois par 80 km / jour la semaine. Je m’attendais à les voir durer au moins un bon 110-120,000 km facile.

Cet été, j’ai remarqué une seule fois que mon frein à main était resté coincé pendant à peu près 30 km sur une des roues et la roue en question était tellement chaude, voire intouchable, à mon arrivé. Ça ne s’est jamais reproduit à ma connaissance (mais probable, on s’entend).

Depuis Avril 2016, je suis hors garantie, mais j’ai aperçu que les Mazda3 et 6 2014-2016 Américaines ont tous eu un rappel pour un arbre d’activation dans le caliper qui laisse entrer de l’eau et qui rouille (et coince subséquemment). Mais nous au Canada…rien? J’ai même été tapper mon VIN dans le site de Mazda Canada pour voir des rappels possibles et…rien non plus.

Je sais qu’on est 3-4 à avoir des Mazda3 2014-2016 ici. Est-ce que vous avez eu ce problème? Est-ce que vous avez eu un rappel?

Je sais que je ne reponds pas a ta question et que c'est peut etre pas le but vraiment d economiser a ce point mais tes brakes en arriere, t as pour 110$ de pieces pis t installes ca toi meme en une heure...Moins long que sostinner avec Gilles chez Mazda... Personellement apres 77 000km si mes brakes arriere sont finis, je serais pas surpris.

''Ouin rock auto? Deux disques pis des plaquettes siouplait, k bye''
 
surement, le coût d'un remplqcement c'est pas vraiment un problème. C'est plus du fait que si le frein à main coince et use mes freins prématurémment à chaque fois, et que c'est un problème connu, qui dit qur mes nouveaux freins seront pas finis de nouveau après 25,000 km...10,000?

Mais oui, t'as tout à fait raison. Je les change, je change la pièce problématique et ça finit là.

edit: aussi, je suis un gars cheap.
 
Ma 2014 mes freins ont été changés a 33 000km donc 77 000 c'est pas si mal
j'avais faite passer ca sur mon plan de garantie, j'en ai eu du trouble sur cette mazda la, le plan s'est avéré tres utile
 
Si je peux me permettre une petit conseil aussi hesites pas a utiliser tes brakes bien comme il faut. Tu les gardes secs, ils rouillent moins vite et se marient l'un a l'autre parfaitement. Si tu veux prolonger ta durée de vie, une fois l'an defait tes calipers, degraise et regraisse de facon approprié en plus de sabler legerement les edges de tes pads. Vide la gouttiere a brake dust, tu vas eviter les gros stries.
 
Moi mon GLI mk6 55 000km les brakes oem étaient tout pourri...

Esti que c est de la marde les brakes chez VW


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
ça l'air niaiseux de même, mais là que tu réalises que c'est important de faire un service de nettoyage de freins. Surtout avec les voitures Mazda... lol


Je l'ai fait faire sur mon CX-5 avec 45k dont 70% ville.
 
J’ai fait 130000km avec mes freins d’origine sur mon Elantra GT 2014 sans jamais leur toucher. Puis je les ai changé parce que l’hiver s’en venait puis que je ne croyais pas me rendre au printemps mais j’aurais pu.
Le secret c’est de braker. Sert toi en de tes brakes, fait les travailler sinon ça jam. Si le fait que tu roule beaucoup sur l’autoroute t’en empêche pas le choix de faire des entretiens.
Quand ton brake à bras a saisi ça aurait dû te donner une bonne indication que t’es calipers commençaient à saisir.


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Exemple, mon frère a changé ses freins aux 4 roues pour la première fois à 140,000 km sur son Mazda3 mk1 et lui yé plus dur sur les freins. C’est pour ça que je suis déçu.

Des freins qui ne durent pas 100,000 km d’autoroute, c’est plate. Faire 50,000 km de ville, je pourrais comprendre. Mais oui, en gros, changes-les merci bonsoir.
 
T'es tu en train de pleurer pour les pads de freins a 70$ pis une job de 45 mins?
ben un peu, oui. aille si justin pleure pour des immigrants, j'ai ben le droit de pleurer pour $70 de brakes

Sent from my telephone using Tap-a-cock
 
J’ai fais les miens a l’automne a 88 ou 90k je me souviens plus c’est mieux que mon forester j’avais changer a 60k a peu près mais je faisais un peu plus de ville


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
mais comme cest un esti de mazda a marde toute les disc vont etre coller fak faut investir dans une masse de 30lbs ou bien un puller pi decalisser les disque pour les sortir de la.

Pour que jtouche a du mazda cest 80$ de lheure chez nous. Toute le reste 20$.
 
ça ne se lube pas avec de la graisse blanche? c'est ça que je vais faire quand je vais installer mes neufs.

je penserais que les civic, corolla, etc. seraient difficiles à enlever tout de même, non?

Sent from my telephone using Tap-a-cock
 
Back
Top