Mazda3 mk3 - Freins arrières finis après 77,000 km d'autoroute

Vous devez chauffer comme des matantes, j'ai jamais passé à travers des freins arrière avant ceux d'en avant
 
Threads like this surprise me when I read then. 77,000km is totally normal for requirement of brake replacement, in fact coupled with lack of intense use- it compounds the problem. It's a known fact that little use is as bad as excessive use on the wear items of a car.
That being said- brake service as described here- guide pins , anti seize etc will go a long way in keeping your brakes working well. I think its established as well that the Mazda family- Protege5 and mazda 3 are notorious for brake wear issues so it comes as no surprise that you need brakes.

FWIW, you can get really nice parts at really nice prices locally as well- no need to go to rock auto to get the stuff.

In the 13 years of driving and owning cars, I've never had a car that went through brake pads in less than 100,000 km, and I do a lot more highway than I used to. My brother literally changed his after 140,000 km.

But whatever. Next time, if I have a question about automotive maintenance or questioning my wear items, I'll just ask go somewhere else for advice or information. *tu*
 
In the 13 years of driving and owning cars, I've never had a car that went through brake pads in less than 100,000 km, and I do a lot more highway than I used to. My brother literally changed his after 140,000 km.

But whatever. Next time, if I have a question about automotive maintenance or questioning my wear items, I'll just ask go somewhere else for advice or information. *tu*

Hmmm well I think I posted some pretty solid advice as did others.
Cars change and so do service intervals. If you want advice and opinions but you are not ready to accept them, well yes maybe virtual gaming forums may have better advice on car related questions.

Oh and did you see the part about Mazda 3s really being awful with brakes- just there may lie your answer.
 
Hmmm well I think I posted some pretty solid advice as did others.
Cars change and so do service intervals. If you want advice and opinions but you are not ready to accept them, well yes maybe virtual gaming forums may have better advice on car related questions.
no no, you're right. of course some people posted useful advice and it's very appreciated. I just have to filter through the useless arrogant ones.
 
ah ben ah ben. J'en apprend à tput les jours!

Ça fait 13 ans que je conduit et je n'ai jamais eu une auto avec des freins qui ont durés moins de 100,000 km. Il faut dire que j'étais beaucoup plus dure dessus aussi. Le pire c'est que je n'ai aussi jamais fait d'entretient de freins, et seulement une fois j'ai dù remplacer mes étriers.

Bref, je vais changer ma manière d'entretenir mes freins!

Sent from my telephone using Tap-a-cock

est-ce que ton auto à le système de stabilité et tes autre auto n'en avait pas ?

ça fait une bonne différence sur l'usure de frein arrière...
 
est-ce que ton auto à le système de stabilité et tes autre auto n'en avait pas ?

ça fait une bonne différence sur l'usure de frein arrière...

Je savais pas que les stabilitrack de ce monde changeaient quelque chose à l'usure . Je vais continuer de mettre ça à Off alors.
 
Tout ce qui est ESP, et anti patinage ca aide pas l usure. Debarque pas ca juste pour des brakes.

Je désactive toujours ça et le traction control sur mon summertoy de toute façon(à part dans pluie) . J'aime ça quand ça patine un peu .

C'est sur que l'été ça doit pas avoir un gros impact sur l'usure anyway.
 
caravan 2008-2012, 25k km et c'était fini raide. 2013+ c'est vachement mieux, rendu a 60k km et c'est toujours #1.

change tes freins pis arrete de chialer.

Effectivement pour les 2008-12 presque tous avait des freins arrière qui collaient,
moi j'ai changé a 48 000km
 
Est-ce que c'est moi ou Mazda a toujours eu de la misère avec les freins arrières?

De mes expériences perso, MX3 et protégé 5 passait des brakes arrières comme la poudre dans le nez de Charlie Sheen...
 
Perso mon speed3 après 84k km étaient encore sur les pads d'origine av/arr et ils était dû. Mais bon tout dépend comment tu chauffes, si tu fais tes entretiens freins (tout démonter, graisser, etc) et/ou break à bras l'hiver...
 
Le mazda 3 2012 a ma blonde a fait environ 100k km sur son premier set de brakes....

Pour une econobox payée 15000$ on en est totalement satisfait
 
Je savais pas que les stabilitrack de ce monde changeaient quelque chose à l'usure . Je vais continuer de mettre ça à Off alors.

Ces sytèmes utilise les freins pour corriger la trajectoire, quand le cul veut passer en avant, le système freine une des roues en arrière pour te garder sur le chemin. Donc ca utilise plus les freins que pas de système, mais encore la, ça dépend vraiment de ta conduite.
 
Je viens de changer les brakes au complet d'origines sur mon 1995. Sa commencait à shaker de partout lorsque je pesait sur la pédale mettons et cela à 117 000km
 
Je savais pas que les stabilitrack de ce monde changeaient quelque chose à l'usure . Je vais continuer de mettre ça à Off alors.

ca changera probablement rien parceque la majorité des ESP ne se désactive pas ou rembarque tout seul après une certaine vitesse ..

c'est quand même un belle bébelle le ESP ... si tes frein use prématurément a cause du ESP, c'est qui fait sa job souvent mais 77k km c'est acceptable comme durée de vie, on ai pu au frein a tambour qui dure 150k km ...
 
Le mazda 3 2012 a ma blonde a fait environ 100k km sur son premier set de brakes....

Pour une econobox payée 15000$ on en est totalement satisfait

soit a peu pres la meme espérance de vie que le 2.3L. Tu change de char avant de changer de set de brake.
 
Back
Top