Mazda3 mk3 - Freins arrières finis après 77,000 km d'autoroute

ça ne se lube pas avec de la graisse blanche? c'est ça que je vais faire quand je vais installer mes neufs.

je penserais que les civic, corolla, etc. seraient difficiles à enlever tout de même, non?

Sent from my telephone using Tap-a-cock

Anti-seize au zinc en arriere du disque.
 
Haaai.

Donc j’ai une Mazda3 2014. Mes freins arrières sont totalement finit après seulement 77,000 km et je fait 80% autoroute, 20% ville. Je suis TRÈS léger sur mes freins (je lâche le gaz ben avant que je commence à freiner, toujours s’a compression dans le trafic pour la variation de vitesse) et souvent je touche ma pédale de frein 4-5 fois par 80 km / jour la semaine. Je m’attendais à les voir durer au moins un bon 110-120,000 km facile.

Cet été, j’ai remarqué une seule fois que mon frein à main était resté coincé pendant à peu près 30 km sur une des roues et la roue en question était tellement chaude, voire intouchable, à mon arrivé. Ça ne s’est jamais reproduit à ma connaissance (mais probable, on s’entend).

Depuis Avril 2016, je suis hors garantie, mais j’ai aperçu que les Mazda3 et 6 2014-2016 Américaines ont tous eu un rappel pour un arbre d’activation dans le caliper qui laisse entrer de l’eau et qui rouille (et coince subséquemment). Mais nous au Canada…rien? J’ai même été tapper mon VIN dans le site de Mazda Canada pour voir des rappels possibles et…rien non plus.

Je sais qu’on est 3-4 à avoir des Mazda3 2014-2016 ici. Est-ce que vous avez eu ce problème? Est-ce que vous avez eu un rappel?


Tes freins sont finis après 3-4 ans comme pour toutes les autos. C'est l'usure ou la rouille ou les 2 et ici au Qc avec nos conditions de route et climatiques c'est pas mal la norme.
Je ne comprends pas que tu brailles pour cela. Tu n'y connais rien ou tu es un trop pauvre ?
 
Tes freins sont finis après 3-4 ans comme pour toutes les autos. C'est l'usure ou la rouille ou les 2 et ici au Qc avec nos conditions de route et climatiques c'est pas mal la norme.
Je ne comprends pas que tu brailles pour cela. Tu n'y connais rien ou tu es un trop pauvre ?
un peu des 2. mais tinquiète; j'ai enlevé la macro qui oblige les gens à répondre

Sent from my telephone using Tap-a-cock
 
asti que j'en ai brassé des vagins avec mes freins et mes larmes lol

Sent from my telephone using Tap-a-cock
 
Moi mon GLI mk6 55 000km les brakes oem étaient tout pourri...

Esti que c est de la marde les brakes chez VW


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Qwat?? 145 000 avec freins avant originaux et freins arriere remplaces une fois
 
Ca dépend tellement pas du millage mais beaucoup plus de l'utilisation de la voiture, mon gti roule pas beaucoup, en avant on été fait à 65 000 et en arrière à 80 000.

Mon ami a un jetta TDI et fait 50 000km par année, il est rendu a 152 000 km et est encore sur les freins d'origine en avant, il viens de faire ceux en arrière.
 
Si tu n'entretient pas tes freins, incluant ceux arrières (démontage, nettoyage, regraissage, anti-seize), c'est tout à fait normal.

Ça commence à saisir en arrière après 3 ans, indépendamment du kilométrage. La quantité de graisse qui est mis sur les freins à la sortie de l'usine est minimale.
Les freins arrière sons souvent dimensionné au minimum sur les voiture ordinaire, en plus d'être non-ventilé. Un coup que l'étrier ne peux plus glisser, le pad intérieur travaille deux fois plus fort, chauffe et use très rapidement.

De plus, moins tu te sert de tes freins, pire que c'est.
 
Last edited:
Si tu n'entretient pas tes freins, incluant ceux arrières (démontage, nettoyage, regraissage, anti-seize), c'est tout à fait normal.

Ça commence à saisir en arrière après 3 ans, indépendamment du kilométrage. La quantité de graisse qui est mis sur les freins à la sortie de l'usine est minimale.
Les freins arrière sons souvent dimensionné au minimum sur les voiture ordinaire, en plus d'être non-ventilé. Un coup que l'étrier ne peux plus glisser, le pad intérieur travaille deux fois plus fort, chauffe et use très rapidement.

De plus, moins tu te sert de tes freins, pire que c'est.
ah ben ah ben. J'en apprend à tput les jours!

Ça fait 13 ans que je conduit et je n'ai jamais eu une auto avec des freins qui ont durés moins de 100,000 km. Il faut dire que j'étais beaucoup plus dure dessus aussi. Le pire c'est que je n'ai aussi jamais fait d'entretient de freins, et seulement une fois j'ai dù remplacer mes étriers.

Bref, je vais changer ma manière d'entretenir mes freins!

Sent from my telephone using Tap-a-cock
 
Moi mon GLI mk6 55 000km les brakes oem étaient tout pourri...

Esti que c est de la marde les brakes chez VW


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Meanwhile, mon père et moi on fait environ 80k-90k kilos sur ceux en arrière et 100-110k sur ceux d'en avant! :bigup:
 
Les mazda 3 mk3 sont reconnu pour avoir peu de lubrification d'usine sur les freins arrières. C'est important de faire minimalement le nettoyage +lubrification des freins après la première année.
 
Moi mon GLI mk6 55 000km les brakes oem étaient tout pourri...

Esti que c est de la marde les brakes chez VW


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Pareil comme moi sur mon trendline 2013, je l'ai redonner au dealer à 52 000km avec des discs waver et les pads avant finis...
 
ça ne se lube pas avec de la graisse blanche? c'est ça que je vais faire quand je vais installer mes neufs.

je penserais que les civic, corolla, etc. seraient difficiles à enlever tout de même, non?

Sent from my telephone using Tap-a-cock

Ceci pour partout ou tes plaquettes touche
http://www.canadiantire.ca/en/pdp/permatex-silver-grade-anti-seize-0381404p.html#srp

Ceci pour tes guide pins
http://www.canadiantire.ca/en/pdp/permatex-synthetic-brake-lubricant-80-ml-0383794p.html#srp
 
ça ne se lube pas avec de la graisse blanche? c'est ça que je vais faire quand je vais installer mes neufs.

je penserais que les civic, corolla, etc. seraient difficiles à enlever tout de même, non?

Sent from my telephone using Tap-a-cock

Kleenflo makes ezslide it’s the best take your galipeur pins out clean and then put ezslide. If they are fucked buy new ones, they’re like 14$


Sent from my iPhone using Tapatalk Pro
 
caravan 2008-2012, 25k km et c'était fini raide. 2013+ c'est vachement mieux, rendu a 60k km et c'est toujours #1.

change tes freins pis arrete de chialer.
 
Threads like this surprise me when I read then. 77,000km is totally normal for requirement of brake replacement, in fact coupled with lack of intense use- it compounds the problem. It's a known fact that little use is as bad as excessive use on the wear items of a car.
That being said- brake service as described here- guide pins , anti seize etc will go a long way in keeping your brakes working well. I think its established as well that the Mazda family- Protege5 and mazda 3 are notorious for brake wear issues so it comes as no surprise that you need brakes.

FWIW, you can get really nice parts at really nice prices locally as well- no need to go to rock auto to get the stuff.
 
Back
Top