Ajout d'une fenêtre garage?

espritv8

Well-known member
Salut,

J'aimerais ajouter une fenêtre dans le haut du mur de coté de mon garage. Depuis que j'ai fait l'extension en arrière je ne peut plus ventiler et je n'ai plus de lumière extérieure (toutes les fenêtres étaient à l'arrière où j'ai bâti)

La fenêtre fait 47''x23'', et mon mur est en 2x6 au 16''.

Le mur selon moi est non porteur, alors de pensais tout simplement couper deux stud, mettre un 2x6 de travers en haut et en bas.

Comment s'y prendre?

Merci
 

Attachments

  • fenetre.jpg
    fenetre.jpg
    108.7 KB · Views: 101
Check avec tes règlements municipaux, tu es proche de la ligne de lot on dirait. Sinon, comme tu décris, ça semble assez simple à faire à cet endroit.
 
Salut,

J'aimerais ajouter une fenêtre dans le haut du mur de coté de mon garage. Depuis que j'ai fait l'extension en arrière je ne peut plus ventiler et je n'ai plus de lumière extérieure (toutes les fenêtres étaient à l'arrière où j'ai bâti)

La fenêtre fait 47''x23'', et mon mur est en 2x6 au 16''.

Le mur selon moi est non porteur, alors de pensais tout simplement couper deux stud, mettre un 2x6 de travers en haut et en bas.

Comment s'y prendre?

Merci

Un Lvl vaut pas la peine pour ça, 2x 2x10 collé cloué, 1 king et un jack chaque côté. Ton mur est en 2x6 au 16'', soutiens ta ferme de toit, enlève le au complet tu vas voir que ton bout de toit fera pas l'hivers. Maintenant je te laisse figurer s'il est porteur ou pas.

Dans les règles de l'Art, permis de construction et vérifie si tu peux avec ta municipalité car c'est structurel.
 
Les fermes sont pas autoporteuses habituellement? Dans ce cas, elle sont accotées sur les deux autres murs, non?
 
Un Lvl vaut pas la peine pour ça, 2x 2x10 collé cloué, 1 king et un jack chaque côté. Ton mur est en 2x6 au 16'', soutiens ta ferme de toit, enlève le au complet tu vas voir que ton bout de toit fera pas l'hivers. Maintenant je te laisse figurer s'il est porteur ou pas.

Dans les règles de l'Art, permis de construction et vérifie si tu peux avec ta municipalité car c'est structurel.

Pas mal sûr que son truss porte sur les 2 murs à chaque bout, à moins que ce soit du stock fait maison à la va-vite!
 
Ta ferme de toit n’est pas porteuse.
C’est simple, tu mets une tête double 2x10 sous la double lisse
Thats It


T de quel coin jpeux passer te dire quoi faire exactement

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Je t'ai envoyé un MP mais....je viens de relire....la fenêtre de 47" x 23", tu l'as déjà...?

Moi j'en ai une de 72" x 28"...dispo pour toi si t'as besoin...!!
 
Back
Top