Cellulose vs Atticat?

Discovery

Active member
Je suis après préparer mon toit pour souffler de la laine avec un Atticat, rendu au home Depot le dude me dit que je serais mieux de blasté de la cellulose.
En gros sont argument est que sa "scelle" plus que la laine soufflé

J'ai présentement des fiberglass mat avec paper kraft du côté du drywall qui dépasse à peine le 2x4...

Je ne connait pas du tout la cellulose et sa a l'air d'être contreversé pour l'installation par dessus le fiberglass Sur les internet.

Any idea?
 
Si tu googles, tu vas découvrir des sites web sous-entendant que la cellulose est incroyablement supérieure à la fibre de verre, à tous points. Certaines études disent que ton r-value de fibre de verre baisse de 50% lorsqu'il fait très froid (inférieur à -20).

Ces études sur lesquelles se base ton dude de Home Depot datent du début des années 2000. Les compagnies ont depuis travaillé sur les propriétés de la fibre de verre. Oui elle perd plus de r-value que la cellulose à températures extrêmes, mais c'est beaucoup moins que le 50% annoncé par les études.

Ce que les études ne disent pas non plus, c'est que la cellulose s'affesse considérablement plus (affectant ton r-value) et est susceptible à la moisissure. C'est aussi plus long à installer.

Bottom line: faire attention à ce qu'on entend, les deux ont leurs pours et leurs contres. Y'a pas de gagnant indéniable. Ça dépend de ton isolation actuelle, et de la perméabilité de ton toit (infiltrations d'air).
 
J'irais définitivement avec de la cellulose. C'est pas mal plus air tight et c'est facile à "installer" pis c'est pas cher.

En fait j'ai jamais vu de fiberglass soufflée dans un grenier de ma vie dans des constructions neuves et dans aucunes des constructions existantes que j'ai visitées, pis tout ce que j'ai pu prendre comme information sur le sujet tend vers la cellulose.
 
Cellulose. Si tes baller, dans 5 ans tu reshoot une autre shot. LA OSTIE QUE TES ISOLÉ LE GRO. Tes pres contre kim jung un.
 
Cellulose avec des bons vents pour tes soffit.

Je vois aussi souvent sur les chantiers, c'est comme de la bourrure de couverture blanche en flocon. c'est blanc top notch, c'est ultra doux tu travaille la dedans et ca dégage pas de poussiere, tu tousse pas ta vie et ca pique pas comme de la laine.

J'ignore le nom mais c'est fabuleux quand un client a ca dans son grenier et qu'on doit se faire chier la haut.
 
Cellulose avec des bons vents pour tes soffit.

Je vois aussi souvent sur les chantiers, c'est comme de la bourrure de couverture blanche en flocon. c'est blanc top notch, c'est ultra doux tu travaille la dedans et ca dégage pas de poussiere, tu tousse pas ta vie et ca pique pas comme de la laine.

J'ignore le nom mais c'est fabuleux quand un client a ca dans son grenier et qu'on doit se faire chier la haut.

fe0346dc3952847d356053034bfe9b0b.jpeg
 
Cellulose avec des bons vents pour tes soffit.

Je vois aussi souvent sur les chantiers, c'est comme de la bourrure de couverture blanche en flocon. c'est blanc top notch, c'est ultra doux tu travaille la dedans et ca dégage pas de poussiere, tu tousse pas ta vie et ca pique pas comme de la laine.

J'ignore le nom mais c'est fabuleux quand un client a ca dans son grenier et qu'on doit se faire chier la haut.
Pas justement le fiberglass qui est blanc et fluffy? Y'en font du encapsulé aussi

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Ben oui que j'ai vue tu peux te rouler dedans tout nu et ça fait rien

Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant Tapatalk
 
Bon ok, cellulose it will be. In before dans 5ans il découvre que sa tue les bébé.

Btw il y a tu des marque en particulier ou ses tout la même affaire?
Du papier déchiqueté ses du papier déchiqueté?
 
Cellulose avec des bons vents pour tes soffit.

Je vois aussi souvent sur les chantiers, c'est comme de la bourrure de couverture blanche en flocon. c'est blanc top notch, c'est ultra doux tu travaille la dedans et ca dégage pas de poussiere, tu tousse pas ta vie et ca pique pas comme de la laine.

J'ignore le nom mais c'est fabuleux quand un client a ca dans son grenier et qu'on doit se faire chier la haut.
Ouais j'ai fini d'installer les déflecteurs tantôt et bouché le trou pour pas que la cellulose se flex par le soffit...

J'ai même du extensionné les déflecteurs pensant soufflé de la laine à 23pouce, mais sa d'l'air que la cellulose a juste besoin de 16pouce pour la même valeur. Nice.
Interressant ton isolant blanc, je n'est jamais vue sa nul par.
 
cellulose c le best ca coute rien, meme pas la peine de le faire sois meme, tu fais venir un peddler , j'ai r-50 che nous ca ma couté des peanuts.
 
Prend le moins cher pi c'est tout. Les points fort de un sont les points faible de l'autres. Au final ca revient a meme esti d'affaire.
 
Nous on avait R28 dans l'entretoit (construction 1987) et on a fait ajouter de la cellulose pour atteindre R50, grosse différence sur le confort dans la maison. On a un toit 4 versants alors les trust sont pas très haut et on a dû mettre d'autre déflecteurs (en plus de ceux déjà existants) car ça aurait bouché les soffits sinon.

On a payé pour le faire faire, pas mal plus rapide pi les gars sont habitués d'aller jouer dans l'entretoit...
 
On a installé de la atticat(fibre de verre soufflé) chez mes beau parent.

avec un simple masque en papier il y avait aucun trouble.....et si tu en met pas en soufflant la cellulose tu va toussé ta vie pareil...ca fait de la poussiere pareil a l'installation.

pour le confort de la maison: cellulose ou fibre de verre soufflé va etre la meme chose.
La seule différence est si tu a besoin d'aller travailler dans l'entretoit (Chose qu'on fait crissement rarement):
la fibre de verre "dérange"(Mais pas pire que de la natte).
Cellulose: tu va avoir besoin d'en rajouter dans qlq année.
 
Finalement j'ai fini avec la cellulose weather shield. Pogné un différent vendeur qui lui trippait ben raide sur la Atticat.

Anyway j'economisait 350$ en utilisant la cellulose et sa pique pas hehe
 
Back
Top