Job Physique ou Job de Bureau

LogisticMan

New member
Bonjour MR,

Je voulais savoir si du monde ici avait changé drastiquement d'une job de bureau vers une job physique du jour au lendemain ou vise-versa ?

Je m'explique ! Je travail depuis plus de 5 ans dans un bureau (fonction publique) derrière deux écrans d'ordinateurs et un téléphone. Mes journées se résument à envoyer des e-mail et répondre au téléphone pour du service à la clientèle ou pour résoudre une problématique. Bref, à la fin de la journée, j'ai pas d'énergie, j'ai mal au yeux et je me sens pas en forme et c'est démotivant...

Depuis peu, j'ai le gout de tout lâché pour aller dans un job plus physique. Je parle pas non plus d'aller dans le construction faire des bardeaux ! Anaway je suis pas attiré par les métiers de la construction. Je suis dans un domaine qui me permettrait de le faire (transport/logistique/administration.) Même les jobs de chauffeur de lift m'interpelle ! J'aurais surement un drop au niveau des conditions de travail en passant au privée... !

J'aimerais connaitre votre expérience ?

:)
 
La stm fait de la pub pour des offres d'emploi. C'est mieux payé qu'un cariste et tu as des possibilités d'avancement.

Envoyé de mon SM-G935W8 en utilisant Tapatalk
 
Fais du yoga et du jogging sur l'heure du lunch.

Check grutier, ça a l'air cool et payant, jusqu'à ce que les robots fassent la job

Sinon tu ne peux pas devenir cadre supérieur à ta job actuelle? Quand tu as des défis et responsabilités, la fatigue/déprime d'être assis passe mieux.
 
C'est une façon de parler que des jours je le ferais ! Jirais plus vers des job de coordonateur/supervision qui est en demande avec mon diplome !
Tu vas être assis et répondre à ton walkie talkie au lieu de répondre à des courriels.
 
C'est une façon de parler que des jours je le ferais ! Jirais plus vers des job de coordonateur/supervision qui est en demande avec mon diplome !

Pas mauvais du tout.

Tu ferais de la job de bureau mais beaucoup moins intense. En tant que superviseur t'as pas le choix de comprendre tous les accrochages d'un poste de production et tu n'auras pas le choix d'assister les employés pour prendre des notes. Déjà tu t'enlèves le poids énorme du service à la clientèle, donc ça va te gruger moins d'énergie et dans ce sens, t'as pas besoin nécessairement de faire de la job plus physique pour être moins brûlé à la fin de la journée
 
Fait 14 ans que je suis a un bureau. Je suis entrain de tout faire ce que je peux pour retourner "sur le plancher", probablement comme tech de IT. Meme si ca vas probablement etre une drop de salaire. PUS capable d'etre assis toute la journée, meme en prenant des pauses, stretch, marche sur l'heure du lich, etc...
 
On a des desk sit stand u bureau, merveilleux. En plus on a plein d'autres de travail collaboratif des divans etc.

Ça pis le télétravail fait en sorte que tu te tannes pas.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
J'pense t'es mieux de te pogner un abonnement au gym pis de trouver de la motivation en dehors de ton travail actuel que d'avoir la pensée magique qu'une job physique va te permettre de faire d'une pierre deux coups.
 
On a des desk sit stand u bureau, merveilleux. En plus on a plein d'autres de travail collaboratif des divans etc.

Ça pis le télétravail fait en sorte que tu te tannes pas.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
Moi je veux travailler depuis mon lit avec l'aide de Google glasses et Home.
 
Essaie d'appliquer pour un autre poste/département a ton travail. Question d'être hors de ta zone de confort et ça devrait te stimuler. Je suis dans une situation semblable et le gym n'a rien a voir avec ta démotivation. Je suis dans le processus d'entrevue et juste à penser, j'ai tellement hâte de passer à autre chose. Toujours dans le même domaine mais un environnement différent.
 
J'pense t'es mieux de te pogner un abonnement au gym pis de trouver de la motivation en dehors de ton travail actuel que d'avoir la pensée magique qu'une job physique va te permettre de faire d'une pierre deux coups.
Je mentraine deja 3 a 4 jours semaine cest pas le point ! 40 h quand taime pas tes tache et etre assis sur une chaise !
 
Essaie d'appliquer pour un autre poste/département a ton travail. Question d'être hors de ta zone de confort et ça devrait te stimuler. Je suis dans une situation semblable et le gym n'a rien a voir avec ta démotivation. Je suis dans le processus d'entrevue et juste à penser, j'ai tellement hâte de passer à autre chose. Toujours dans le même domaine mais un environnement différent.
Exact jaime le domaine mais jai le choix de faire dautre tache dans un autre environnement !
 
J'pense t'es mieux de te pogner un abonnement au gym pis de trouver de la motivation en dehors de ton travail actuel que d'avoir la pensée magique qu'une job physique va te permettre de faire d'une pierre deux coups.

C'est plus pour le mental que le physique... si ca aide le physique, ca vas etre un bonus.
 
Ma job étudiante pendant un bout était commis dans un entrepôt ensachage de bouffe, picker des commandes sur des sacs de 30lbs, vider et remplir des vans.

Maintenant je suis développeur (informatique) donc assied toute la journée, je retournerais dans l'entrepot pour rien au monde.
 
Back
Top