Question escalier

Sotek

New member
Bon je rénove mon sous-sol et en ce moment j'ai l'escalier du contracteur (pas de contremarches, marches en 2"x10").

Je sais que y a un paquet de règles par rapport à la hauteur entre les marches, la longueur des marches, hauteur de la main courante, etc.

Mais là, j'imagine que je peux garder le "frame" de l'escalier et juste changer mes marches en 2x10 et ajouter des contremarches?

Mais là c'est quoi mes options, j'ai besoin de 12 marches et contremarches, je veux pas mettre la grosse affaire (mais pas de tapis) pour mon escalier de sous-sol, je m'attends à environ 20-25$ la marche et 15$ par contremarche, en bois que je pourrai teindre. Y a quelque chose d'autre que je dois considerer? Trucs à éviter?

Ou est-ce que je peux garder les marches actuelles en 2"x10" et rajouter un genre de recouvrement par-dessus, ou je dois enlever et tout remplacer?
Des places à recommander pour acheter et même faire installer?

Merci
 
de ce que j'ai vu quand j'ai refait les mienne:
marche ouverte 1,5" d'épais

marche fermer(avec contremarche) 1" d'épais.

donc si tu change pour des marche de 1'' non tu pourra pas garder les limon (tu va avoir la marche du bas 1/2" moins haute et la marche du haut de 1/2" plus haute que les autre.....c'est vraiment pas safe(et contre le code)....tout ca en considérant que les limon du contracteur sont code(toute les marche de la meme hauteur.)
 
L'idée de la contre-marche tout comme une contre-marche épaisse est de de pas avoir d'espace ouvert ou une sphère de 4" peut passer mais c'est pas requis (juste au niveau des gardes-corps) pour dans la petite construction (partie 9 du code), sinon c'est juste esthétique. Ça te prend une seule main courante, tes marches doivent être toute égales, largeur minimum 900mm, et tu dois respecter l'échappé pour la tête (1950mm).

J'ai pas le code le plus récent à portée de main, mais hauteur 125-200mm, profondeur 235-355mm.

Aussi, le nez de marche est pas oubligatoire dans la partie 9
 
de ce que j'ai vu quand j'ai refait les mienne:
marche ouverte 1,5" d'épais

marche fermer(avec contremarche) 1" d'épais.

donc si tu change pour des marche de 1'' non tu pourra pas garder les limon (tu va avoir la marche du bas 1/2" moins haute et la marche du haut de 1/2" plus haute que les autre.....c'est vraiment pas safe(et contre le code)....tout ca en considérant que les limon du contracteur sont code(toute les marche de la meme hauteur.)

Oui tu peux garder tes limons. Les pro qui installent des escalier mettent pas ta marche direct sur le limons y mettent des genre de pointe de tarte pour ajuster la hauteur des marchés.
 
Oui tu peux garder tes limons. Les pro qui installent des escalier mettent pas ta marche direct sur le limons y mettent des genre de pointe de tarte pour ajuster la hauteur des marchés.

depend des marche..mais certainement pas des marche de contracteur ni de marche ouverte en bois franc!

et bonne chance pour bouger ta marche de seulement 1/4"
 
s'il n'est pas au code pour la hauteur, non il ne peut pas modifier un escalier (changer juste les marches) sans le mettre au code.

Exemple, s'il est à 10'' entre 2 marches, il va devoir le descendre à 8'', idéalement 7 1/2 ou 7 3/4''. Donc il va devoir ajouter une marche complète = limon.

Si c'est un trou de sous-sol, il va probablement devoir agrandir l'ouverture de la descente car la pente change.

44'' de large et plus il a besoin de 2 mains courantes.

les marches les plus cheap, sont celle plaqué de vraie bois avec un ame de compisite / presswood. Le look est vrai bois, elle se teignent/ vernis comme du vrai bois.
 
depend des marche..mais certainement pas des marche de contracteur ni de marche ouverte en bois franc!

et bonne chance pour bouger ta marche de seulement 1/4"

escalier ouvert c'est sur que t'oublie ca mais le reste se fait facilement.
 
Back
Top