Chauffe eau

ggti

Well-known member
bon mon chauffe eau commence a mourir ( il a 10-11 ans), une douche et plus d'eau...

Bref, c'est quoi la meilleur solution, électrique, pas de gaz chez nous. Est-ce avantageux de louer ? C'est quoi l'avantage? aussi petit détail, ma maison est quand même récente ( même age que le chauffe eau) mais ma tuyauterie est en cuivre si jamais sa change quelques chose



je fais rien moi même, je fais rien moi même, je fais rien moi même, je fais rien moi même faque même si vous me dites:'' eille le gros c'est super facile a changer'' m'en calisse

Merci
 
Tuyauterie en cuivre c'est le best.

C'est peut être seulement un élément qui était busté. Faut mettre une clamp sur les deux et voir si y'avait du courant... Je ferais faire ça avant de le changer.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Tuyauterie en cuivre c'est le best.

C'est peut être seulement un élément qui était busté. Faut mettre une clamp sur les deux et voir si y'avait du courant... Je ferais faire ça avant de le changer.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

je croyais que c’était fortement recommander de changer les chauffe-eau au 10 ans? j'ai jamais toucher non plus, il y a p-e du calcaire etc...

Mon Sous-Sol est fini et le chauffe-eau est dans la pièce juste a coter de ma cave a vin...
 
Change le, après 10 ans ces a ce moment là que tu joue avec le feu et le risque d'avoir un dégât d'eau le soir en rentrant chez vous.

Par contre être toi je le changerais moi même ces super facile à faire el gros

Sent from my G3223 using Tapatalk
 
Change le, après 10 ans ces a ce moment là que tu joue avec le feu et le risque d'avoir un dégât d'eau le soir en rentrant chez vous.

Par contre être toi je le changerais moi même ces super facile à faire el gros

Sent from my G3223 using Tapatalk

ouin je pense va m'essayer a faire de la soudure pour la premiere fois en changeant mon chauffe eau, y parait que ca ce fait tout seul
 
Change le, après 10 ans ces a ce moment là que tu joue avec le feu et le risque d'avoir un dégât d'eau le soir en rentrant chez vous.

Par contre être toi je le changerais moi même ces super facile à faire el gros

Sent from my G3223 using Tapatalk

pas si tu change l'anode sacrificielle.

Sont 20 $ au home depot, ça prend 15 min de la changer aux 5ans et ça double la vie du chauffe eau.


Laisse ça en cuivre OP.

10 ans, tant qu'a le réparer, moi avec je le changerais.

Pas au gaz svp... on est au quebec cmon !

3 éléments pourrait être éventuellement utile si hydro commence à facturer à la journée.


do it yourself. its fun they said



water-heater.jpg


28058852-Happy-worker-on-white-background-showing-ok-sign-Stock-Photo.jpg
 
appel hydro soution et achète le d'eux direct

900$ et c'est réglé
Loue le pas, trop cher pour rien (25$/mois)
 
mon ancienne maison je louais un 60gal et cétais 13$ par moisavec hydro solution. Son parti avec le vieux pi jai touché a fuckall. Le chauffe eau reste garantie a vie et si en 10 ans il fait pas defaut, il le change systématiquement quand meme apres 10ans.

Quand tes tanné tu peux racheter le chauffe eau anytime, reste a voir combien quil coute en bout de ligne.
 
10 ans I wish...
Je suis sur mon troisième en 10 ans acause du fer qui s'accumule dans le fond.
Faut dire que mon système de filtration d'eau était capoute.
J'ai un puit, donc pas d'hydro solution dans mon cas.
300$ et 20 minutes...le plus long c'est de le descendre dans la cave.
Man j'espère que le prochain toff 10 ans!!!!
 
10 ans I wish...
Je suis sur mon troisième en 10 ans acause du fer qui s'accumule dans le fond.
Faut dire que mon système de filtration d'eau était capoute.
J'ai un puit, donc pas d'hydro solution dans mon cas.
300$ et 20 minutes...le plus long c'est de le descendre dans la cave.
Man j'espère que le prochain toff 10 ans!!!!

moi aussi les chauffe eau jai pas été chanceux c pour sa que javais pris hydro solution, oui sur 10 ans il te coute plus chere mais tes garantie de pas payer si y repete.
 
10 ans I wish...
Je suis sur mon troisième en 10 ans acause du fer qui s'accumule dans le fond.
Faut dire que mon système de filtration d'eau était capoute.
J'ai un puit, donc pas d'hydro solution dans mon cas.
300$ et 20 minutes...le plus long c'est de le descendre dans la cave.
Man j'espère que le prochain toff 10 ans!!!!

j'imagine que la qualité de l'eau a une influence importante sur la durée de vie du chauffe-eau! Chez nous l'eau doit etre bien balancé, jamais de calcaire sur les robinets ou pomme de douche, pas de cerne, le linge reste beau aussi
 
j'imagine que la qualité de l'eau a une influence importante sur la durée de vie du chauffe-eau! Chez nous l'eau doit etre bien balancé, jamais de calcaire sur les robinets ou pomme de douche, pas de cerne, le linge reste beau aussi

oui, si tu es en ville....ben la ville filtre l'eau....mets du chlore etc... et tu te retrouve avec une eau en général bonne.

Moi j'ai un puit, donc mon eau viens de de sous la terre, donc j'ai une eau sans chlore etc... mais beaucoup de minéraux. Je dois faire avec :/
 
hydro solution ca coute le double du prix en location en 10ans.
et c'est pas vrai qu'il le change systématiquement apres 10ans...tu doit quand meme appeler pour demander de le faier changer.

Dans le cas de OP: ca l'air d'un élément de bruler, mais a 10 ans change le.

Appelle 2-3 plombier de ton coin et fait le faire je dirais entre autour de 800 le faire changer et c'est le plombier qui fait tout de A a Z.(tu va meme acheter le neuf ou te débarassé du vieux)
 
Mon beau père ces battu avec hydro solution pour qu'il change des chauffe eau de 12 ans... Il on jamais voulu les changés. Il les as apellé. Il on dit demain matin 10h sont a la rue vener les cherchers pis y'a di fuck you.

Va t'acheté un cascade 60 pis demande l’installation. Sinon si tu veut être baller prend un comme dans breaking bad. Chaufe eau on the spot pas de tank !
 
Je pensai que les on the spot etait juste au gaz?
Ça existe électrique mais selon le web c'est pas efficace l'hiver, ce qui oblige à installer minimum 28kW de puissance et peut demander un update du panneau électrique.

Mais j'ai pas trouvé de real world data. Le web québécois dit 28kW pour prendre sa douche seulement, en France ça dit 7kW pour prendre sa douche. Ok l'eau est plus frette ici mais pas 4x plus... Bref, je suis curieux de savoir la vérité si du monde a de l'expérience à partager.

Si un 14kW peut faire la job pour un petit appartement où l'espace est limité, ça peut peut être valoir la peine, surtout au 3-4ieme étage j'imagine que l'eau arrive moins froide qu'au rdc.
 
Last edited:
J'ai du Hydro Solution chez moi, j'ai acheté et c'était déjà la. À date a part le fait que c'est plus chère à long terme j'aime bien le fait que ce soit garanti et que tu n'as rien a payer s'il brise.


Personnellement quand je vais changer ce sera pour un chauffe eau "instantané", pas de tank.
 
Last edited:
Back
Top