Revetement plancher salle de bain

Gamon

Active member
Salut,

J'aimerais avoir l'opinion pour savoir quoi choisir comme plancher dans ma salle de bain au sous-sol.

Suite a un dégât d'eau, j'ai dû tout arraché le Prélard que j'avais mis lorsque je l'ai construit (il y a 5 ans). Sa ne me fait pas trop de peine, il étais déjà magané (taché et jaunis). J'aimerais quelque-chose de plus durable.. la superficie à couvrir est juste environ 50' carré donc le prix au pied n'a plus ou moins d'importance.

sdb.jpg
 
Céramique lol?

J'ai pas d'expérience dans la pose de céramique, mais est-ce que sa peut se faire considérant que j'ai une courbe à faire autour de la douche?

De plus, est-ce que ca ne serais pas froid pour le pied vue que c'est au sous sol?
 
ditra-heat (schluter) + fil chauffant + céramique

super easy à installer, super efficace

pour la courbe de la douche ... tu poses tes tuile complète, le lendemain, (quand c'Est assez sec pour marcher sur ton plancher) tu t'installes pour tracer ta courbure sur les tuile que tu devra couper, une a une pour t'ajuster, tu traces ca au marqueur permanent (tu va couper sur le trait, ca va te donner l'espace pour le joint entre la douche et la tuile ... mais ya rien qui reste marquer sur la céramique anyway ... )

buffer avec une lame au diamant de 4" et tu fait ta courbe sur chaque tuile ... en t'appliquant tu fait une courbe parfaite ... oublie pas le masque anti-poussiere par exemple ...
 
a voir ta photo:
Si tu met de la céramique : tu va avoir un step de ~3/8.
Si tu met de la céramique avec fils chauffant: tu va avoir un step de 1/2-3/4 dépendant de la marque/modele de fils. pour installé le fils chauffant tu va devoir ouvrir une ligne dans ton mur pour te rendre au thermostat (pour le sensor de température et p-e le branchement dépendamment de ou est ton chauffage en ce moment)

Si tu remet du prelart: meme hauteur et rien a faire.

dans tout les cas: tu devra lever la toilette, et plinthe de plancher pour faire la job et remettre ensuite.(+couper la porte si autre chose que remettre du prélart)

faire un rond: c'est pas ça qui est ben ben compliquer..faut juste prendre son temps.
 
a voir ta photo:
Si tu met de la céramique : tu va avoir un step de ~3/8.
Si tu met de la céramique avec fils chauffant: tu va avoir un step de 1/2-3/4 dépendant de la marque/modele de fils. pour installé le fils chauffant tu va devoir ouvrir une ligne dans ton mur pour te rendre au thermostat (pour le sensor de température et p-e le branchement dépendamment de ou est ton chauffage en ce moment)

Si tu remet du prelart: meme hauteur et rien a faire.

dans tout les cas: tu devra lever la toilette, et plinthe de plancher pour faire la job et remettre ensuite.(+couper la porte si autre chose que remettre du prélart)

faire un rond: c'est pas ça qui est ben ben compliquer..faut juste prendre son temps.

C'est impossible à voir sur photo, mais mon planché flottant gris est 12mm + membrane 1mm. quand on entre dans la salle de bain, il ya juste prélard (+- 1 mm?) donc un bon écart anyway. :)
 
chez nous pour combler le petit ecart entre la ceramique chauffante (avec ditra heat) et le plancher flottant 12mm, j'ai mit des shim en dessous de la dernière planche de plancehr flottant dans le bord de la porte ... ca fait une petite pente et pas de danger de s'accrocher les orteils dans le noir ...
 
ditra-heat (schluter) + fil chauffant + céramique

super easy à installer, super efficace

pour la courbe de la douche ... tu poses tes tuile complète, le lendemain, (quand c'Est assez sec pour marcher sur ton plancher) tu t'installes pour tracer ta courbure sur les tuile que tu devra couper, une a une pour t'ajuster, tu traces ca au marqueur permanent (tu va couper sur le trait, ca va te donner l'espace pour le joint entre la douche et la tuile ... mais ya rien qui reste marquer sur la céramique anyway ... )

buffer avec une lame au diamant de 4" et tu fait ta courbe sur chaque tuile ... en t'appliquant tu fait une courbe parfaite ... oublie pas le masque anti-poussiere par exemple ...

Merci, ça l'air vraiment bien comme produit ! Idéalement je ne veut pas démancher ma douche.. donc la découpe se ferait tuile par tuile... because lazy
 
Back
Top