Achat Condo

Donc je viens d'appeler la SCHL, et je sais pas si qui qui est sur la poudre entre les deux agents SCHL à qui j'ai parlé et ton notaire, mais pour leur part ils disent que cette règle là n'existe pas. En gros les deux m'ont dis que la SCHL n'avait rien à voir avec le fait que tu veuilles louer un condo sur lequel tu as déjà été approuvé par la banque/SCHL.

Le seul cas où ca pourrait causer problème, c'est comme je disais plus haut, si tu veux louer ton condo parce que tu veux t'acheter une maison et que tu mets pas le 20% sur la dite maison, tu devras passer par la SCHL pour la deuxième propriété et à ce moment là la SCHL a très bien le droit de refuser parce qu'ils peuvent juger que c'est trop risqué de t'assurer pour une deuxième hypothèque.

Si par contre tu achète ta deuxième propriété sans passer par la SCHL, évidemment elle n'aura rien à dire sur l'achat de ta deuxième propriété mais c'est aussi le cas sur ta première propriété.

C'est peut-être ca que ton notaire t'a expliqué et tu aurais mal compris, je serais curieux que tu le relance plus précisement pour avoir son avis lol

Pour ma part je vais double-valider avec ma banque et je reviendrai ici confirmer :bigup:
 
Achete un condo avec quelque chose qui le démarque des autres.

1. Garage
2. Piscine
3. 2 étages
4. Grand balcon
5. Vu prenante
6. Proximité
7. Mezzanine
8. ...?

Bien sûr c'est dur de tout avoir, mais essaie d'en avoir le plus dans sa. Et bien sûr, oublie les trigone.

Tout ça va t'aider à ;

1. Prendre de la valeur plus que les autres
2. Revendre avant les autres.

Un condo 4 et demi 800 pied carré balcon pas assez gros pour mettre un hibashi, à 3 pied d'un autre balcon... Il y en a beaucoup... Donc c'est long à revendre et pas un bon achat.

Un condo peut être une bonne idée mais il faut faire ses devoirs comme il le faut et ne pas s'attendre à faire 50k de profit avec ça.

C'est parfait pour ceux qui sont pas prêt pour une maison...

Et ceux qui sont pas capable de réparer une mauvaise pente sur une gouttière.

Le dernier étage est l'fun.... Personne te marche sur la tête.

Bonne chance.

Merci de tes points! très apprécié. Je regarde à chaque jour pour des deals ayant les points que tu as mentionné.

Merci
 
elle était peut être sur la poudre, mon notaire habituel (ami de la famille) est malade et j'ai du faire affaire avec celle de mes acheteurs pour mon achat. J'envisage aussi la location a moyen terme alors je lui avais demandé des explications quand elle n'avait nommé les terme du contrat de la SCHL
 
Si elle garde son point tu lui demanderas de te pointer vers un document officiel comme ca tu pourras le poster ici et moi je contacterai la SCHL avec ca lol
 
je vais aller dans le sens contraire, je te recommande d'acheter un condo, le plus de base possible mais le mieux situé possible (exemple étage supérieure si pas plus haut que 3ieme, coin soleil) avec l'a/c.

tu reste dedans quelques années, et apres tu le loue. en bout de ligne si tu le garde 10 ans c'est sur a 150% que tu va faire de l'argent avec le capital que ton locataire va avoir rembourser et ce même si tu le revend le même prix

Pourquoi le plus de base possible? parce que la moman monoparental en a rien a foutre d'un comptoir en quartz et vue qu'elle a pas une cenne parce qu'elle travail comme préposé au bénéficiaire elle rêve du jour ou elle sera propriétaire.

Mais plus sérieusement il y aura toujours un marché pour les condo 4 1/2 de base
 
je vais aller dans le sens contraire, je te recommande d'acheter un condo, le plus de base possible mais le mieux situé possible (exemple étage supérieure si pas plus haut que 3ieme, coin soleil) avec l'a/c.

tu reste dedans quelques années, et apres tu le loue. en bout de ligne si tu le garde 10 ans c'est sur a 150% que tu va faire de l'argent avec le capital que ton locataire va avoir rembourser et ce même si tu le revend le même prix

Pourquoi le plus de base possible? parce que la moman monoparental en a rien a foutre d'un comptoir en quartz et vue qu'elle a pas une cenne parce qu'elle travail comme préposé au bénéficiaire elle rêve du jour ou elle sera propriétaire.

Mais plus sérieusement il y aura toujours un marché pour les condo 4 1/2 de base


Cool merci de ton point de vue ggti! très apprécié

Je risque de mettre quelques liens sur la page afin d'avoir vos commentaires etc. Merci à tous pour l'aide
 
Cool merci de ton point de vue ggti! très apprécié

Je risque de mettre quelques liens sur la page afin d'avoir vos commentaires etc. Merci à tous pour l'aide

Le jour ou tu comprend que pour faire de l'argent tu n'est pas obliger de dégager un profit... ça règle beaucoup de question sur l'immobilier mais il y a des risques et tu doit être capable de les assumer (appartement vide)
 
https://www.gestionbenoitdumoulin.com/modeles/condo/condos_du_ruisseau/#presentation

Bonjour à tous, j'ai été visiter ce condo en fds nous avons visité le RDC et le 2e étage et nous pensons y aller pour le 2e étage vous en pensez quoi? J'aimerais avoir votre avis, rapport qualité prix etc.. le prix est d'environ 198k avec plancher en bois.. après sa il y a plusieurs extra... air clim foyer électrique.. les armoires de cuisine etc..

Il est situé à Ste-marthe sur le lac nouveau développement sur la nouvelle entrée d'autoroute... ( bon emplacement??! )


J'aimerais savoir ce que vous en pensez... moi et ma blonde avons l'intention de le garder environ 5 ans peut être plus ou peut être moins.

Merci
 
Ste-Marthe : super winner . As-tu checker à Ste-Julienne ?

c'est quand meme loin d'etre la meme chose, Sainte-Marthe est une banlieue de premiere couronne, proximité des autoroute 640 et quelques minute de la 13. Sainte-Julienne... il y a pas mal juste des red neck pousseux de pote dans le fond des chemin secondaire
 
Je suis pompier a st joseph et je dois rester a proximité...

Question prix... à quel point on peut négocier...??
 
Je suis pompier a st joseph et je dois rester a proximité...

Question prix... à quel point on peut négocier...??

Dans le condo neuf, c'est assez limité en general. p-e 2-3% ou bien du deal des extra. Par contre s'il y a plusieur condo de vide non vendu je ne serais pas gener de lowballer, le pire qui va arriver est qu'il va te dire non
 
Pour l'instant sa semble se vendre asser vite... il y en a 3 en construction.. et le dernier étage semble le plus populaire. Questions extra quel sont les must? monter les armoire jusquau plafond? type d'armoires? foyer electrique? air clim.. bois a grandeur ou ceramique dans cuisine...
 
oublie pas si tu achete neuf... tu dois ajouter tps/tvq sur le top...

Le almost new tu peux trouver des bon dea ldes fois.
 
les taxe sont comprise dans le prix afficher avec frais de notaire je mattend a payer envrion 210-215k pensez vous que cest trop
 
Y semble en avoir quelques uns identique, mais construit en 2014, qui se sont vendu dans ces prix là. Donc ça semble un bon prix mais espère pas trop le vendre à gros profit dans 5 ans. GBD ont pas fini de faire des condos dans se coin là.
 
Back
Top