Fini la conduite de jour et de nuit pour les vieillards

I've said it before and I'll say it again.

After age 60

-you need an eye exam every year to prove your eye site is good or need glasses to drive (this should actually be everyone/every year, hell in today's age of emails/online, they need to make an online portal that you need to PDF/upload the eye exam for review by someone at saaq to approve)
-and every 2-3 years some form of driving test/closed course exam like the ones for motorcycles that make you react to an emergency situation (braking/quickly having to go right or left)
 
I've said it before and I'll say it again.

After age 60

-you need an eye exam every year to prove your eye site is good or need glasses to drive (this should actually be everyone/every year, hell in today's age of emails/online, they need to make an online portal that you need to PDF/upload the eye exam for review by someone at saaq to approve)
-and every 2-3 years some form of driving test/closed course exam like the ones for motorcycles that make you react to an emergency situation (braking/quickly having to go right or left)


I am 68 yo and my eyes are in the correct site. My eyesight is also fine.
 
"je me suis trompé de pédale" euuuuh non. T'as sacré l'accélérateur dans le fond et t'as tué quelqu'un qui marchait sur le trottoir.

Il y a une énorme différence entre

- se tromper de pédale
et
- sacrer l'accélérateur dans le tapis et tuer quelqu'un au lieu de juste lâcher la pédale quand l'auto fait exactement l'inverse de ce que tu veux
 
I've said it before and I'll say it again.

After age 60

-you need an eye exam every year to prove your eye site is good or need glasses to drive (this should actually be everyone/every year, hell in today's age of emails/online, they need to make an online portal that you need to PDF/upload the eye exam for review by someone at saaq to approve)
-and every 2-3 years some form of driving test/closed course exam like the ones for motorcycles that make you react to an emergency situation (braking/quickly having to go right or left)

You don't even need a driving test. Just a simple standardized coordination/reflex test would be helpful.

Plenty of older folks drive just fine, it's the ones who have been inactive/sedentary their whole lives who have particularly bad situational awareness and reflexes going into old age.
 
not the least bit surprised about this story, just this weekend an old man jumped the curb when parallel parking and thankfully hit a permanent flower bed, would have hurt if there was someone walking by at this moment.

I've said it before and I'll say it again.

After age 60

-you need an eye exam every year to prove your eye site is good or need glasses to drive (this should actually be everyone/every year, hell in today's age of emails/online, they need to make an online portal that you need to PDF/upload the eye exam for review by someone at saaq to approve)
-and every 2-3 years some form of driving test/closed course exam like the ones for motorcycles that make you react to an emergency situation (braking/quickly having to go right or left)

an eye exam every year is excessive maybe every 2-3 years. A person's eyesight rarely diminishes that much within a year unless something happened to them.

It's not just a question of eyesight and reflex, the old man I witnessed this weekend was entirely relying on his rearview mirror and didn't turn is body in order to face backward and have a better field of vision, I suspect he's lost mobility and can't do that.
 
It's not just a question of eyesight and reflex, the old man I witnessed this weekend was entirely relying on his rearview mirror and didn't turn is body in order to face backward and have a better field of vision, I suspect he's lost mobility and can't do that.

Indeed, but did he mash the accelerator and kill a pedestrian?
 
Religion of peace.

Les tabarnack d arabes!! Estie de trudeau du caliss quantes quon va se reveiller crisse! reveillez vous y veulent toute nous tuer au nom dla relgion. Avez vous deja vu un Rejean de 77 ans se tromper de pedale au nom du cardinak de l'eglise paroissale dy coin? caliss de tabarnak ya pas un osti d arabe qui va dire non au pere Paul de la paroisse!!!!! Rien de ca serait arriver si le pere Paul aurait mis son pied a terre ce jour la. Mais non cette journée sa voie l'a quittée, extinction de voie qu'ils appellent ca. C est le diable dans les hopitaux qui a fait son chemin. Si la population avait DIt NON A LUCIFER EN MASSE A LA PRIERE DE DIMANCHE PASSÉ, ca serait jamais arrivé.
 
Quand les dudes qui kickaient dans le vent en essayant de kicker un ballon de soccer dans la classe d'éducation physique au primaire deviennent vieux c'est ça que ça donne. Faut vraiment être pourris.
 
65 ans un test
70 ans un test
Aux 2 ans jusqu'à 79
Aux années rendu a 80
Aux 6 mois passé 90 ?

Rendu a un certain âge ça peut dégénéré assez vite mais en bas de 70 c'est quand même rare de perdre "beaucoup d'autonomie" en peu de temps.

Ensuite, quel genre de test ? C'est vrai qu'un test de réflexe pourrait probablement déceler certain problème.



Side note : Il y a quelques années un de mes chums s'est fait rentré dans l'aile arrière gauche de sa 330xi par une vieille de 8x années. La dame a continuer son chemin comme si de rien était. Il l'a suivie est arrivé chez elle, elle ne comprenait pas. C'est son mari qui est sortie et a presque donné un chèque en blanc à mon chummey en lui disant de ne pas appeler la police et qu'il allait payer les frais + compensation si nécessaire. Ça l'air que la dame faisait keks accidents par année dans ce genre la....
 
D'ici 10 ans les voitures autonomes vont etre mainstream. Problem solved.

J'aime conduire mais le traffic pour aller au travail le matin et revenir le soir, fuck that, me laisse chauffer pendant que je bois mon café et lis/regarde les nouvelles pendant que mon char m'emmene a la job, me drop a la porte et vas se parker tout seul plus loin ou le parking est moins cher qu'au centre-ville. J'le call quand j'ai fini pis y me ramasse a la porte.

Et ca c'est dans un futur pas si lointain que ca.
 
La fois en 2005 qu'un bonhomme Parkinson de 84 ans a rentre dans ma portiere du passager DEUX fois en tentant de se stationner a cote de ma Tiburon dans le parking du Cavallaro sur le Boul.St-Charles. Il allait rentrer une 3e fois et il a fallu que je commence a fesser son windshield a coups de poing qu'il arrete de reculer et avancer toujours a meme place.

J'ai fait venir la police parce que sur le coup je pensais le bonhomme etait en boisson. Finalement la police lui a parle, et ont telephone a sa fille - il s'etait sauve de la maison - ca faisait des ANNEES qu'il avait plus le droit de conduire. Ils se sont excuses et voulaient pas que je fasse une reclamation aux assurance: F.U. watchez le votre bonhomme - cachez les cles? Laissez lui pas une auto?

La police a fait un rapport car j'etais pas dans l'auto et l'auto etait parkee normalement dans ses lignes donc c'etait 0% responsable de mon cote = 0 deductible mais ca a traine un bout car comme le bonhomme avait pas de permis de conduire et que evidemment il etait pas assure de son cote ca a tombe dans les mains de la SAAQ...

Ca a pris 1 mois pour avoir les documents pour aller faire reparer l'auto.
 
J'étais dans la voie de droite sur papineau et j'allais tout droit dans mon rutillant civic 92 vers 2005. La mme dans la voie du centre gaz au fond pour tourné a droite devant moi. Clip mon corner light pis bosse l'aile et le bumper. Je pars après, elle arrête pis a me dit scuse, jtavais pas vue je pensait que t'étais un banc de neige. Serieux mon char était blanc mais common. A voulais rien savoir jai donner un coup de pied dans sa porte arriere pour la bossé bin comme faut pis chu parti de reculon. Fuck that old bitch
 
Test d'habitude de conduite pour tout le monde à chaque 2 ans. Fuck you.

Oui les vieux sont problématiques mais ya classement plein de jeune aussi qui sont dangereux. Tu fail le test bin t'es 1 mois avant de pouvoir venir refaire l'examen. Tu fail une deuxième fois permis suspendu pour 6 mois. Marche mon esti.

Sent from my G3223 using Tapatalk
 
J'ai été témoin d'un truc comme ça quand j'avais 12 ans.

Je vendais du chocolat pour l'école avec des amis. On était devant une pharmacie, une vieille s'est trompé de pédale et a ramassé un couple de vieux.

La dame s'est ramassé prise entre le mur en brique de la pharmacie et le char, l'homme sous la voiture.

J'ai été le premier à me rendre aux côtés du bonhomme, vraiment traumatisant.

Au point où un gars est arrivé et dès qu'il a vu ça il m'a levé de terre et emmener plus loin pour pas que je vois ça.

Depuis ce temps-là, fuck les vieux volants 0 trust.
 
Back
Top