If you have a Golf R and your end of year large bonus permits, you can...

allroad

New member
end up with this...

https://jalopnik.com/i-drove-a-470-hp-volkswagen-golf-r-with-18-000-in-mods-1820968655

For about $18,000 and a few thousand more for installation, you could trick your R out just like this demo car. Here’s the whole build sheet, so you know what we’re working with:

APR Golf R Stage 3+ Specs:
·Stage 3+ ECU upgrade

·DSG Software Upgrade

·Crate engine

·Oil catch can

·Catback exhaust (Not officially released yet)

·Carbon fiber intake

·Intercooler

·Stage 3+ turbocharger System

·Brembo brakes

·APR Flow-Formed 19 x 8.5” wheels (not officially released yet)

·Lowering springs

·Rear roll-control stabilizer bar

vwrpym1auevbp1fz7sou.jpg
 
Le stage 3+ de APR est assez fou sur pas mal n'importe quoi, les TT RS stage 3+ de APR sortent 600hp lol c'est insane


 
Il y a pas mal de superflu dans la liste. 3000$ pour une tune moteur/dsg + downpipe c'est tout ce que ca prend pour rivaliser avec n'importe quoi sur la route.
 
Il y a pas mal de superflu dans la liste. 3000$ pour une tune moteur/dsg + downpipe c'est tout ce que ca prend pour rivaliser avec n'importe quoi sur la route.

Stage 3+ c’est un upgrade de turbo rien a voir avec la tune+downpipe normal lol

Pas avec 350hp que tu vas rivaliser avec tout ce quisur la route ca c’est certain, vite pour une golf ca c’est certain mais pas assez pour n’importe quoi qui marche le moindrement
 
Last edited:
Il y a pas mal de superflu dans la liste. 3000$ pour une tune moteur/dsg + downpipe c'est tout ce que ca prend pour rivaliser avec n'importe quoi sur la route.

J'imagine qu'il y des choses pour la fiabilité aussi! Normalement tu ne mets pas un crate engine juste pour le fun!
 
J'imagine qu'il y des choses pour la fiabilité aussi! Normalement tu ne mets pas un crate engine juste pour le fun!

Je parlais plus des mags/springs/cat back qui sont dans la liste, ca fait grimper la facture vite.
 
Stage 3+ c’est un upgrade de turbo rien a voir avec la tune+downpipe normal lol

Pas avec 350hp que tu vas rivaliser avec tout ce quisur la route ca c’est certain, vite pour une golf ca c’est certain mais pas assez pour n’importe quoi qui marche le moindrement

Des Golf R stage 1 ca fait 0-100 en 3.6-3.8 secondes

Stage 2 intake/downpipe c'est 379hp/387tq, tu rentre le 1/4 mile en 11.79

Rajoute un intercooler = 387hp/409tq

Quand même pas pire pour un 2.0T avec des bolts ons. Non tu va pas torcher une P100 ni des hyper cars, mais disons que tu avance plus que 99.99% du parc automobile et tu peux daily drive ton Golf R même dans des tempêtes comme aujourd'hui :laugh:
 
Des Golf R stage 1 ca fait 0-100 en 3.6-3.8 secondes

Stage 2 intake/downpipe c'est 379hp/387tq, tu rentre le 1/4 mile en 11.79

Rajoute un intercooler = 387hp/409tq

Quand même pas pire pour un 2.0T avec des bolts ons. Non tu va pas torcher une P100 ni des hyper cars, mais disons que tu avance plus que 99.99% du parc automobile et tu peux daily drive ton Golf R même dans des tempêtes comme aujourd'hui :laugh:

Ca va torcher pas mal tous les chars dans son range de prix, mais sinon pas besoin de parler d’hypercar non plus, avec les chars sports recents c’est rendu la norme 500hp+, c’est ben beau le 0-100 d’un 4 pattes avec traction control mais probablement qu’une simple z06 de 10 ans lui donnerait quand même une lecon sur un pull...

Corvettes/911T/GTR/AMG/M ca prend pas mal tous plus que 400hp pour les passer, spécialement quand ils commencent à mettre des bolt ons eux aussi lol. La nouvelle TT RS rentre dans le 10 sur le quart de mile avec des bolt ons, je serais pas surpris de voir une courbe de torque qui s’approche du 600 avec les bolt ons ca va être des vrais monstres
 
470hp on pump gas. Is it really that impressive when it takes a 5 figure crate motor to accomplish?

I'm pretty sure if you dropped 20k+ on just about any competing 2.0T you could pull this off.

There is a point of diminishing return and this is clearly well past it. Stage 2 sounds pretty dope tho.
 
Stage 2 is the sweet spot, with a DSG you dont even have to upgrade the clutch, all you need is a ECU/DSG tune + downpipe + drop-in filter and you got a 11 sec car
 
J'ai essayer le Golf R a un ami avec une JB4 et j'ai été vraiment impressionné, mais 18k# je trouve ca un peu too much pour 470hp.

Je pense que le char est pas loin d'etre parfait comme il est, alors rajouter 18k$ dessus, j'irais plus chercher quelques chose de plus performant avec la prix du Golf R et le 18K$
 
Stage 3+ c’est un upgrade de turbo rien a voir avec la tune+downpipe normal lol

Pas avec 350hp que tu vas rivaliser avec tout ce quisur la route ca c’est certain, vite pour une golf ca c’est certain mais pas assez pour n’importe quoi qui marche le moindrement

on ne vie pas dans le meme pays... des char cool et performant cet été j,ai du en croisé assez pour les compter sur 5 doigts de la main. Hyundai de base à cap, et les fake suv ( UV) basé sur des éconobox, bonjour.

stage 2 avec une coupe de goodies à 3000$, 390+ hp, awd, dsg, pas trop lourd.

oui tu doit torcher 99.2% des char de route,
pour un ratio prix/performance qui doit torcher aussi pas mal toute sur la route,
pour un ratio entretien/performance qui doit aussi torcher pas pire.
 
Des Golf R stage 1 ca fait 0-100 en 3.6-3.8 secondes

Stage 2 intake/downpipe c'est 379hp/387tq, tu rentre le 1/4 mile en 11.79

Rajoute un intercooler = 387hp/409tq

Quand même pas pire pour un 2.0T avec des bolts ons. Non tu va pas torcher une P100 ni des hyper cars, mais disons que tu avance plus que 99.99% du parc automobile et tu peux daily drive ton Golf R même dans des tempêtes comme aujourd'hui :laugh:

That's some sick mag racing you got going there. What's the lap time in Gran Turismo?
 
on ne vie pas dans le meme pays... des char cool et performant cet été j,ai du en croisé assez pour les compter sur 5 doigts de la main. Hyundai de base à cap, et les fake suv ( UV) basé sur des éconobox, bonjour.

stage 2 avec une coupe de goodies à 3000$, 390+ hp, awd, dsg, pas trop lourd.

oui tu doit torcher 99.2% des char de route,
pour un ratio prix/performance qui doit torcher aussi pas mal toute sur la route,
pour un ratio entretien/performance qui doit aussi torcher pas pire.

Effectivement, si pour toi torcher 99% des char sur la route ca veut dire torcher tous les average joes dans leur GTI stock sans jamais pogner de vrais char parce qu’ils sont rares, oui c’est le cas.

Sinon j’en cotoi pas mal tout l’été j’imagine que tu dois pas rouler aux bonnes places...Pogner une C63 AMG stock sur l’autoroute c’est pas vraiment rare...Et il va te donner une lecon pareil lol
 
Last edited:
Back
Top