possible price gouging Audi certified collision centre

hpsims

New member
I started developing rust/paint peel on the driver side fender of my Audi A3. Audi Lauzon gave me the contact information of a certified Audi collision centre in Laval. I emailed that centre and got the following response:

Bonjour,

Voici les information requise concernant la garantie Audi

1 : toute rouille venant d’une cause externe a la voiture n’est pas garantie ( stone chipping, already done body work etc. )
2 : les voiture qui ont au jour plus de 7 ans Audi applique une dépréciation de 30% pour pièces m-o et matériel ! ( 30% de la facture au frais du client )
3 : ont doit prendre ensemble un rdv pour que je puisse voir la voiture et le default pour ensuite si il y a matière à couverture de la part d’Audi canada envoiler photo et estimation des réparations!!!

What shocked me was point#2. Audi has a 12 year warranty, so why would I be charged 30% for work performed under warranty? I then called Audi Canada and they told me that there is no such depreciation fee as rust is still under 12 year warranty. They then told me that they received many complaints about this 30% surcharge and are currently investigating and suggested I go to Audi Prestige instead.
 
parce que la garantie est contre la perforation, cette proposition existe pour acheter la paix. Ils pourraient vraiment ne rien faire mais courrais après le trouble de recours collectif.

La rouille de surface est garantie dans le 4 ans 80000km si c'est un défaut. Tu te retrouve présentement entre les 2. Et désolé de dire cela mais c'est pareil partout et cette consigne viens directement de Audi Canada. J'en avais même déjà parler avec un DM de Audi canada. Ils reçoivent des plaintes effectivement, mais les plaintes sont causé par leur proposition et non par les dealers qui sont pogner avec la patate chaude

tu va donc avoir le même problème chez Audi Prestige
 
Je veux simplement m'assurer que cette frais appliquée aux véhicules après 7 ans est exigée par audi canada et non par le centre. J'attends un appel d'un gérant d'audi qui a été initié par le centre de collision. Donc, ils sont transparents à ce sujet.
 
pis fait attention, ben desfois ils te proposent de payer 70% ou 50%, mais sur un 3500$ pour un bas d'aile.

Alors qu'une shop reconnue allemand qui font la même job que le sous-traitant de Audi, va te le faire pour 400$.

moncousin tech chez audi, n,a pas fait affaire avec Audi, même si ça fait 6 ans qui travail là, meme lui n'était pas capable de faire baisser le prix. Il a fait affaire avec le sous-traitant direct pour une fraction du prix.
 
pis fait attention, ben desfois ils te proposent de payer 70% ou 50%, mais sur un 3500$ pour un bas d'aile.

Alors qu'une shop reconnue allemand qui font la même job que le sous-traitant de Audi, va te le faire pour 400$.

moncousin tech chez audi, n,a pas fait affaire avec Audi, même si ça fait 6 ans qui travail là, meme lui n'était pas capable de faire baisser le prix. Il a fait affaire avec le sous-traitant direct pour une fraction du prix.
This, prix dealer à 50% ou même 30% ça peut coûter cher. Mais si la garantie 12 ans dit perforation seulement et que tu n'as pas de perforation, ti devrais payer 100% non?
 
This, prix dealer à 50% ou même 30% ça peut coûter cher. Mais si la garantie 12 ans dit perforation seulement et que tu n'as pas de perforation, ti devrais payer 100% non?

pas tout le temps , ils sont flexible. Ils peuvent te passer des spots de rouille sous garantie + frais de ta part.

Mais encore là, le client se sent compris quand on lui paie 70%, mais n,a jamais appelé ailleurs.
Dans le fond, on paie l'administration des employer chez Audi, et le profit audi.

Faire affaire avec le sous-traitant, tu sauve l’intermédiaire de gros salaire + profit/admin des gens chez audi + courtoisie.

Bonus : tu as la même job pour moins cher.

Contre : - Si tu es chanceux tu vas avoir une courtoisie du peintre, mais ce n'est pas certain.
- tu vas mettre un gros 2 h de gestion pour trouver et appeler.
 
pas tout le temps , ils sont flexible. Ils peuvent te passer des spots de rouille sous garantie + frais de ta part.

Mais encore là, le client se sent compris quand on lui paie 70%, mais n,a jamais appelé ailleurs.
Dans le fond, on paie l'administration des employer chez Audi, et le profit audi.

Faire affaire avec le sous-traitant, tu sauve l’intermédiaire de gros salaire + profit/admin des gens chez audi + courtoisie.

Bonus : tu as la même job pour moins cher.

Contre : - Si tu es chanceux tu vas avoir une courtoisie du peintre, mais ce n'est pas certain.
- tu vas mettre un gros 2 h de gestion pour trouver et appeler.
J'imagine que si ça perfore pas c'est à leur discrétion de charger le client entre 0 et 100%. Des fois c'est win-win, ma mère a du faire réparer la tête du moteur sur sa Fit. Garage du coin 2500 plus ou moins, Honda 4400$ hors garantie. Honda a fait la job 50% off, donc ~2200$ pour ma mère et garantie un an que le garage du coin offre évidemment pas. Honda perd pas d'argent même à 2200 et s'assure de pas être rayé de la shopping list d'un client lors de son prochain achat.
 
Je te confirme que c'est vrai qu'Audi Canada demande au client de payer 30% de la facture. C'est nouveau depuis environ 4 ou 5 ans si ma mémoire est bonne. On avait fait un claim sur la A6 à mon père sans aucun frais avant ce nouveau changement et récemment j'ai du payer le 30% de la facture du claim de garantie. Même si Audi instaure une garantie de 12 ans, ca veut pas dire qu'il n'y a pas de frais... c'est l'équivalent de payer le shipping pour remplacer un produit électronique sous garantie. Je trouve pas que ca fait du sens, mais c'est la réalité. Étrangement, chez VW il n'y aucune sorte de déductible à payer durant cette même période de 12 ans. Pourtant on s'entend c'est les mêmes chars, en pratique. Ce qu'on s'était fait dire par le directeur de la carrosserie c'est qu'Audi avait reconnu enregistrer des pertes astronomiques et ont décidé d'instaurer une nouvelle condition. C'est tu vrai? Je sais pas. Ca fait tu du sens? À mon avis pas du tout, si la peinture se met à peeler en malade malgré l'entretien que je lui accorde ca devrait pas être mon problème mais celui d'Audi. Pourquoi je devrais payer un problème reconnu où Audi ne met aucun effort à essayer de régler le problème
 
Avec ma golf MK4, je me suis fais refuser les ailes avant pourries et percées sous prétexte que j'aurais du les faire réparer à mes frais avant qu'elles ne perforent... En gros j'y ai jamais cru à cette garantie!
 
Received some clarification from Audi about this 30% fee:

"Toute corrosion provenant de l’intérieur du panneau sera elle couverte a 100%

Toute corrosion de surface ne provenant pas de l’intérieur du panneau est normalement pas couverte! mais Audi canada aide le client en faisant une -- Bonne entente client ---

Donc, Tout véhicule ayant moins de 7 ans a partir de la date de mise en service pour ce qui est de la rouille de surface sera couverte sous – bonne entente client -- et a 100%
Ensuite tout les véhicule ayant plus de 7 ans a partir de la date de mise en service sera couverte en --bonne entente client -- a 70%"

I guess all that's left is to see how much the out of pocket repair would be. As ExaudiMeam mentioned, VW doesn't charge this deductible. My dad had two doors and a trunk replaced on a 2006 Jetta no questions asked. My mom's 2010 Passat fender replaced for paint peel, no questions asked, no deductible.
 
C'est pas toujours vrai que c'est la meme réparations entre un sous traitants un claim de garantie. Audi va souvent autorisé un changement de panneaux complet, exemple une porte au complet ou une tail gate. Un sous traitement ne ferais jamais ca mais ton 30% va couter 1000$
 
That a manufacturer would pay anything at the 7 year mark is impressive. They seldom care about the 2nd or 3rd hand owners. Complaining about the 30% sounds like entitlement at this point.
 
That a manufacturer would pay anything at the 7 year mark is impressive. They seldom care about the 2nd or 3rd hand owners. Complaining about the 30% sounds like entitlement at this point.

Le problème c'est de ''vendre'' son produit a l'aide de cette garantie de 12 ans mais de l'honorer un peu de n'importe quelle manière. J'ai moi aussi fais une réclamation et je pense que la prochaine fois je vais payer de ma poche... (job botcher(rouille réapparue 2 mois plus tard), pas de véhicule de courtoisie, long délai, repeinture seulement les panneaux que ca leurs chante.. etc. Je suis retourné voir le dealer pour la rouille réapparue et le directeur de service avait l'air de s'en sacré comme dans l'an 40. on a refait une demande de réparation mais ca fais bien 3 mois et jamais eu de nouvelle.
 
Le problème c'est de ''vendre'' son produit a l'aide de cette garantie de 12 ans mais de l'honorer un peu de n'importe quelle manière. J'ai moi aussi fais une réclamation et je pense que la prochaine fois je vais payer de ma poche... (job botcher(rouille réapparue 2 mois plus tard), pas de véhicule de courtoisie, long délai, repeinture seulement les panneaux que ca leurs chante.. etc. Je suis retourné voir le dealer pour la rouille réapparue et le directeur de service avait l'air de s'en sacré comme dans l'an 40. on a refait une demande de réparation mais ca fais bien 3 mois et jamais eu de nouvelle.

Which dealer?
 
Le problème c'est de ''vendre'' son produit a l'aide de cette garantie de 12 ans mais de l'honorer un peu de n'importe quelle manière. J'ai moi aussi fais une réclamation et je pense que la prochaine fois je vais payer de ma poche... (job botcher(rouille réapparue 2 mois plus tard), pas de véhicule de courtoisie, long délai, repeinture seulement les panneaux que ca leurs chante.. etc. Je suis retourné voir le dealer pour la rouille réapparue et le directeur de service avait l'air de s'en sacré comme dans l'an 40. on a refait une demande de réparation mais ca fais bien 3 mois et jamais eu de nouvelle.

La garantie n'est-elle pas pour perforation? C'est pas un programme de satisfaction client de ramasser le bill pour des bulles et la peinture qui écaille?
 
Ils ont changer 2 exterieur de portes sur mon a4 2005 chez audi Park Avenue
Good willl de 70/30
Ca m'a tout de meme couter 800.
 
Mon S6 a été refait sous garantie en 2013, toute la peinture a épluchée. Fait à Audi Prestige. Une vraie job de marde. J'avais pas la voiture dans ce temps là une chance sinon j'aurais sauté un méchant plomb.
 
Back
Top