Des femmes exclues d’un chantier à proximité d’une mosquée

D_Accord

Legacy Member
http://www.tvanouvelles.ca/2017/12/12/des-femmes-exclues-dun-chantier-a-proximite-dune-mosquee

Le propriétaire de deux mosquées a fait des pressions sur un entrepreneur pour qu’il n’y ait aucune femme sur des chantiers de construction à proximité de ses lieux de culte, le jour de la prière du vendredi.

Celui qui possède notamment la mosquée Ahl-Ill Bait, située dans l’arrondissement Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce, à Montréal, a d’abord demandé à l’entrepreneur de ne pas faire de travaux le vendredi pour ne pas nuire au jour de la prière. Cette requête lui a été refusée en raison des retards qui en auraient résulté.

Il a ensuite réclamé que les femmes ne soient pas visibles les vendredis sur les chantiers à proximité des deux mosquées. Cette clause est d’ailleurs écrite noir sur blanc dans le contrat signé par l'entrepreneur.

La mesure vise cinq femmes, quatre signaleuses et une ingénieure, qui ont dû être réaffectées ailleurs, selon une information obtenue via le compte Facebook de TVA Nouvelles.

«En retrait, juste un peu plus loin»
«Aujourd’hui, dans la construction, on a beaucoup de femmes, parce qu’on a réussi à les faire rentrer [dans le milieu]», a indiqué Jean-Sébastien Samson, contremaître pour l'entreprise G-Tech, à TVA Nouvelles.

M. Samson a mentionné qu’une travailleuse visée par la demande a «travaillé pareil», mais que sa présence a nécessité quelques accommodements.

«Elle n’a pas manqué de travail parce qu’elle ne pouvait pas être là, sauf qu’on l’a mise juste en retrait, un peu plus loin», a-t-il expliqué.

Pour sa part, le PDG de Map Signalisation n'a pris connaissance de cette exigence que lundi, car il était absent depuis deux semaines. «Je trouvais ça complètement inacceptable», a déclaré Marc-Alexandre Perreault à TVA Nouvelles.

Malgré tout, il s'est senti obligé de donner son aval à cette demande. «On m'a dit qu'elle serait en danger si elle travaillait le vendredi. Une fois, elle a été obligée de travailler et elle devait être accompagnée d'un travailleur», a ajouté M. Perreault qui a évoqué des menaces et de l'intimidation.

Il maintient que les femmes ont leur place sur les chantiers de construction. «Peu importe, le chantier, peu importe l'endroit, les femmes ont autant le droit de travailler sur n'importe quel chantier», a-t-il insisté.

«Inacceptable»
La porte-parole de l'opposition officielle en matière de condition féminine, Catherine Fournier, estime qu'il s'agit d'un cas de discrimination.

«Ça va à l'encontre de la Charte des droits et libertés du Québec. Moi, je trouve ça totalement inacceptable que la religion serve de prétexte pour violer l'égalité entre les hommes et les femmes», a affirmé la députée Catherine Fournier.

Les responsables des mosquées se défendent d'avoir demandé aux entreprises d'empêcher les femmes de travailler sur les chantiers le vendredi et parlent d'un coup monté. «Il y a quelqu'un qui est derrière ça, qui veut du mal à la mosquée. Je ne sais pas, moi», a affirmé l'un d'eux.

Le chantier est actif depuis un peu plus d’un mois dans ce secteur de la ville. Les femmes qui y oeuvraient ont été déplacées du site il y a trois semaines.

Les collègues des femmes visées songent à perturber la prière de vendredi en organisant une manifestation devant ces mosquées.

----------

La religion de la paix et tolerance :)
 
giphy.gif
 
Bien oui les boys et tu ne referas plus affaire avec ce client là , parce que t'a décidé de faire ton SJW et défendre ton point
Tu signes la clause et s'il te poursuit non seulement il va perdre mais si le procureur général peut se saisir de l'affaire il pourrait avoir à payer des pénalités.

nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude.
 
Last edited:
Vrai. C'est là que tu vois les entrepreneurs sans âmes et sans valeurs accepté des contrats de ses gens. Des putes à cash.

des entrepreneurs sans âmes , tu veux tu rire de moi ? J'ai des contrat avec des hassidiques et t'a pas le droit de travailler le samedi , donc y'a pas personne le samedi sur le chantier , y'on aussi un calendrier de fête juive assez complexe , exemple la fête de Pessa'h du mardi 11 avril au mardi 18 avril 2017 , alors le chantier est fermé et tu vas travailler ailleurs

desfois j'ai d'autre clients québécois qui me demande les employés ne fume pas sur la job , exemple le client ne veut pas retrouver des butchs de cigarette tout le tour de sa propriété

être entrepreneurs c'est être a l'écoute de ses clients , tu ne veux pas te conformer au exigences de tes clients ? eh boy tu n'es pas un entrepreneur
 
serieux je m’implique jamais dans des histoires de religion mais cest l’affaire la plus conne que jai entendu de ma vie.
 
serieux je m’implique jamais dans des histoires de religion mais cest l’affaire la plus conne que jai entendu de ma vie.

non l'affaire la plus conne , c'est que les lieux de culte ne paye pas de taxe municipale et scolaire et qu'aucun parti politique ne parle d'enlever cette loi
 
des entrepreneurs sans âmes , tu veux tu rire de moi ? J'ai des contrat avec des hassidiques et t'a pas le droit de travailler le samedi , donc y'a pas personne le samedi sur le chantier , y'on aussi un calendrier de fête juive assez complexe , exemple la fête de Pessa'h du mardi 11 avril au mardi 18 avril 2017 , alors le chantier est fermé et tu vas travailler ailleurs

desfois j'ai d'autre clients québécois qui me demande les employés ne fume pas sur la job , exemple le client ne veut pas retrouver des butchs de cigarette tout le tour de sa propriété

être entrepreneurs c'est être a l'écoute de ses clients , tu ne veux pas te conformer au exigences de tes clients ? eh boy tu n'es pas un entrepreneur
Ce n'est pas contraire à l'ordre public ou la charte de ne pas travailler tel ou tel jour. Tu prévois le budget et le calendrier en fonction à l'avance. Mais interdire les femmes est contraire à la charte et illégal. Si un redneck raciste veut pas de noirs sur le chantier de sa maison tu vas dire ok? Mais si un jour 80% du monde est rendu full raciste et exige ça, tu fais quoi en tant qu'employeur? Tu n'engages plus de noirs car tu n'as pu de job pour eux. Tu ne vois pas la discrimination et l'atteinte aux droits fondamentaux là dedans?
 
Ce n'est pas contraire à l'ordre public ou la charte de ne pas travailler tel ou tel jour. Tu prévois le budget et le calendrier en fonction à l'avance. Mais interdire les femmes est contraire à la charte et illégal. Si un redneck raciste veut pas de noirs sur le chantier de sa maison tu vas dire ok? Mais si un jour 80% du monde est rendu full raciste et exige ça, tu fais quoi en tant qu'employeur? Tu n'engages plus de noirs car tu n'as pu de job pour eux. Tu ne vois pas la discrimination et l'atteinte aux droits fondamentaux là dedans?

Un redneck raciste habite dans une roulotte/maison mobile
Un noir avec des cartes de compétence jamais vu ça


J'espère JAMAIS être rendu a cette étape de ma vie où je vais rénover une maison mobile de redneck ET que je vais devoir mettre a pied mon employé noir ...
 
J'ai deja hâte de m'estiner avec mon ami goooochiste pro multiculturalisme pro feministe pro toute aha. Est-ce que Monsieur Manon Massé a fais une déclaration la dessus ? elle dois en perdre les poils de sa moustache.
 
des entrepreneurs sans âmes , tu veux tu rire de moi ? J'ai des contrat avec des hassidiques et t'a pas le droit de travailler le samedi , donc y'a pas personne le samedi sur le chantier , y'on aussi un calendrier de fête juive assez complexe , exemple la fête de Pessa'h du mardi 11 avril au mardi 18 avril 2017 , alors le chantier est fermé et tu vas travailler ailleurs

desfois j'ai d'autre clients québécois qui me demande les employés ne fume pas sur la job , exemple le client ne veut pas retrouver des butchs de cigarette tout le tour de sa propriété

être entrepreneurs c'est être a l'écoute de ses clients , tu ne veux pas te conformer au exigences de tes clients ? eh boy tu n'es pas un entrepreneur
On parle ici de femme, d'être humain, de travailleurs avec des seins. Tu compares ça avec des butchs de cigarettes?

Jcontinue à penser ce que j'ai dis plus haut. Tu te défend un peu mal, j'ai l'impression que tu fais partit de cette bande de constructueux tout croche. Désoler si je me trompes, on juge si rapidement de nos jours.
 
des entrepreneurs sans âmes , tu veux tu rire de moi ? J'ai des contrat avec des hassidiques et t'a pas le droit de travailler le samedi , donc y'a pas personne le samedi sur le chantier , y'on aussi un calendrier de fête juive assez complexe , exemple la fête de Pessa'h du mardi 11 avril au mardi 18 avril 2017 , alors le chantier est fermé et tu vas travailler ailleurs

desfois j'ai d'autre clients québécois qui me demande les employés ne fume pas sur la job , exemple le client ne veut pas retrouver des butchs de cigarette tout le tour de sa propriété

être entrepreneurs c'est être a l'écoute de ses clients , tu ne veux pas te conformer au exigences de tes clients ? eh boy tu n'es pas un entrepreneur

Si le client dit de te pencher pour qu’il t’encule tu le fais aussi?
Et s’il veut baiser ta femme?

Ta comparaison est vraiment stupide.
 
Ce n'est pas contraire à l'ordre public ou la charte de ne pas travailler tel ou tel jour. Tu prévois le budget et le calendrier en fonction à l'avance. Mais interdire les femmes est contraire à la charte et illégal. Si un redneck raciste veut pas de noirs sur le chantier de sa maison tu vas dire ok? Mais si un jour 80% du monde est rendu full raciste et exige ça, tu fais quoi en tant qu'employeur? Tu n'engages plus de noirs car tu n'as pu de job pour eux. Tu ne vois pas la discrimination et l'atteinte aux droits fondamentaux là dedans?

Anyway un noir ca travail pas.
 
Back
Top