Nouvelle VW Jetta mk7... arkkkk!

Ta vie dois être difficile... Je suis surpris que tu ai un ordinateur ou même un cellulaire chez toi..

Sent from my G3223 using Tapatalk

First world problem évidemment. La technologie est sensé nous simplifier la vie, pas le contraire, quand tu répares tes propres affaire tu te rend compte que c'est pas toujours le cas. les deux faces d'une médaille, quand les contres surpassent largement les pour, je ne peux pas être d'accord avec, faudrait tu sois un esti de bon prophète pour me convaincre que les pour des vitres électriques surpassent les contre par exemple.
 
Last edited:
Je suis très sérieux, pourquoi tu crois que je niaise, je viens de me relire et j'ai rien vu d'insensé dans mon post. Tu me crois pas pour le limp mode concernant l'ABS ? Je l'ai appris à la dure avec un cossin de nissan 2005, même pas si récent que ça en plus. Vous buvez trop de leur kool-aid d'après moi pour vous rendre compte que certaine technologie n'est définitivement pas meilleur pour le propriétaire/usagé du véhicule SURTOUT à long terme.

Meilleur exemple, les différentiels à engagement automatique, avantage; pas besoin de sortir du véhicule. inconvénient; usure accru des essieux et du différentiel, consommation d'essence accru, obligation de retirer un essieu lorsqu'il brise pour continuer à rouler. On vous vend ça comme de l'avancement alors qu'en réalité c'est pas mieux du tout.

moteur électrique avec commutateur électronique pour le transfer case, avantage; Aucun par rapport à un bras, que des inconvénients.
Je suis pas contre la technologie mais accepter toute technologie et nom du supposé avancement c'est absurde.

À la job on a un Taurus (2003 ou 2005 je sait pas). Il n'a pas d'ABS.. surement pas de steering électrique non plus.. le volant pis la conduite est extremement mou, c'est dégeulasse. Une fois j'ai eu un freinage d'urgence a faire sur L'autoroute 20 et sans ABS, Sa freinais vraiment tout croche, le cul partait. J'ai eu chaud en tabarnak cette journée la. Pour moi abs est un must.
 
22RE c'est l'genre de mecano qui connais tout mais que tout le monde sait que yer sénile avec ses histoires.
 
22RE c'est l'genre de mecano qui connais tout mais que tout le monde sait que yer sénile avec ses histoires.

Quand on peut pas attaquer le message, on attaque le messager. Ça va pas bien si j'suis rendu sénile à 25 ans. Mais ça divague depuis un boute depuis ta phrase subjective qui m'a chatouillé.
 
Je suis très sérieux, pourquoi tu crois que je niaise, je viens de me relire et j'ai rien vu d'insensé dans mon post. Tu me crois pas pour le limp mode concernant l'ABS ? Je l'ai appris à la dure avec un cossin de nissan 2005, même pas si récent que ça en plus. Vous buvez trop de leur kool-aid d'après moi pour vous rendre compte que certaine technologie n'est définitivement pas meilleur pour le propriétaire/usagé du véhicule SURTOUT à long terme.

Meilleur exemple, les différentiels à engagement automatique, avantage; pas besoin de sortir du véhicule. inconvénient; usure accru des essieux et du différentiel, consommation d'essence accru, obligation de retirer un essieu lorsqu'il brise pour continuer à rouler. On vous vend ça comme de l'avancement alors qu'en réalité c'est pas mieux du tout.

moteur électrique avec commutateur électronique pour le transfer case, avantage; Aucun par rapport à un bras, que des inconvénients.
Je suis pas contre la technologie mais accepter toute technologie et nom du supposé avancement c'est absurde.


Etre contre le drive by wire... je catch pas trop. En meme pas 200ms le throttle répond au signal du potentiomètre de la pédal. Si tu vois la différence tu es hot pas a peux pres...
Ca coute rien rajouté un cruise control, tu peux enlever le IAC, etc....
Tu peux setter ton throttle pour etre super agressif ou mode eco avec du coding et une switch au center console.

Pour l'abs/esp ou dtc/dsc qui embarque pour rien... je sais pas qu'elle char tu conduis. Mais toutes les autos que j'ai, l'abs est loin d'être abusif.
Ton module abs parle a tous les autre modules, regarde l'angle de ton volant, force g et les signaux de tes 4 roues en meme pas 200ms... je suis pas mal sur qu'il est plus efficace que toi....
Et encore une fois avec du coding, tu peux mettre ca a ''sport plus'' et perdre le cul un peu sans te tuer.
Je vais gazer des autos avec une plaque x sur du contisportcontact ou potenza re050a dans la neige sans stresse. Comment tu peux etre contre ca?
Ah et en plus tu peux avoir un system de détection de crevaison qui coute rien avec les signaux des tes wheel speed sensor et ton angle de steering.
Fini les pneus scrap parce que tu a roulé gonflé a 15psi du a un slow leak. Les deux yeux collé le matin tu t'en rend compte une fois rendu au travail...comment tu peux etre contre ca, te sauvé 150-200$. :D


La seul chose que je suis d'accord avec toi c'est le feeling des steering électrique vs hydraulique. Mais ca aussi les fabriquant les tweak de plus en plus. C'est rendu au point ou c'est presque plus le fun qu'un hydraulique: tu peux avoir ca hyper stiff comme hyper assister selon ton choix de conduite.

Pour les différentiel style haldex c'est le meilleur des deux mondes. Economique sur l'autoroute car il est désengagé. En situation de sous virage ou survirage il va t'aidé a corrigé pour le transfert de couple au bonne roue.

Seul chose coté auto moderne qui me gosse solide c'est le son de moteur digital par le radio.... pas capable.
 
Last edited:
Différentiel a engagement automatique je parlais vraiment pas de quoi comme un haldex, mais plutôt de n'importe quel différentiel avant sur tout les 4x4 depuis environ 20 ans ( sauf les super duty ), il y a un moteur électrique ou a vaccum qui "connecte" les essieux au différentiel et ça la comme avantage de pas devoir sortir du véhicule mais ça vient avec plusieurs inconvénient.

J'avais pas pensé que le IAC devient inutile avec le fly-by-wire, au moins y'a ça. Les voitures manuelles que j'ai conduit avec un fly-by-wire tu pouvais vraiment ressentir le lag, c'étais beaucoup plus difficile de décoller à la façon normal de pogner le point de friction et ensuite donner un peu de gaz parce que ça prenait trop de temps à réagir et en plus c'était vraiment pas progressif, ça donnais trop de gaz d'un coup sec même si je frôlais littéralement la pédale. C'était pas juste une marque, plusieurs véhicule de plusieurs marque différente. En plus je savais pas qu'il était fly-by-wire en partant, mais directe en conduisant l'auto les premières seconde je savais qu'il y avais de quoi de louche.
 
Last edited:
^ Écoute, dans la GTI 2017, le temps de réponse au moteur est vrm comme si tu avais un cable, ya pas le feeling désagréable que tu parles. Encore une fois, ça dépend du manufacturier et du tuning pour mr et madame tout le monde.. Oui c'est crissement désagréable dans une toyota yaris 2007 manuel, mais ya façon de régler le tout.
 
Faudrait que j'essaie une gti, à date je l'ai toujours ressenti le dbw, surtout sur un char manuel. C'est sûr que si tu roules une cvt ou boîte à convertisseur qui lock pas + moteur turbo qui lag, le dbw est camouflé par les autres défauts de fabrication.
 
Quand on peut pas attaquer le message, on attaque le messager. Ça va pas bien si j'suis rendu sénile à 25 ans. Mais ça divague depuis un boute depuis ta phrase subjective qui m'a chatouillé.
Écoute, t'es le gars qui me parle que de sortir de sont truck pour mettre ses locks 4x4 pour monsieur/madame tout le monde c'est mieux. Les gens savent pas conduire, j'aime mieux qu'ils aient ben de l'électronique pour rester dans leur voie.


Tu viendra pas sortir un message demême sur MR sacrament, fait pas la victime stp.
 
Écoute, t'es le gars qui me parle que de sortir de sont truck pour mettre ses locks 4x4 pour monsieur/madame tout le monde c'est mieux. Les gens savent pas conduire, j'aime mieux qu'ils aient ben de l'électronique pour rester dans leur voie.


Tu viendra pas sortir un message demême sur MR sacrament, fait pas la victime stp.

Les constructeurs essaient plein de façon compliqué pour réduire la consommation des véhicules, souvent des choses qui sont chère à réparer et complexe, quand des simples hubs Free/lock te font consommer pas mal moins en plus de tout les autres avantages, le monde sont juste pas au courant et/ou trop paresseux.
 
Les constructeurs essaient plein de façon compliqué pour réduire la consommation des véhicules, souvent des choses qui sont chère à réparer et complexe, quand des simples hubs Free/lock te font consommer pas mal moins en plus de tout les autres avantages, le monde sont juste pas au courant et/ou trop paresseux.
Les constructeurs n'essaient qu'une chose, c'est d'optimiser les profits, ils en ont rien à branler de la consommation.
 
Est pas pire je trouve
Je vois pas pkoi le monde chiale

Sent from my SM-G900W8 using Tapatalk

dans un an après sa sortie tout le monde va la trouver cute pis que le design est ben correct.

voir : thread de la wrx que tout le monde trouvait plus beige qu'une camry beige pis que soudainement ca se crosse dessus
 
dans un an après sa sortie tout le monde va la trouver cute pis que le design est ben correct.

voir : thread de la wrx que tout le monde trouvait plus beige qu'une camry beige pis que soudainement ca se crosse dessus
C'est bien l'exterieur, ce que je veux savoir c'est le design d'interieur et la qualite. C'etait vraiment ca qui manquait avec les anciens models

Sent from my SM-G900W8 using Tapatalk
 
dans un an après sa sortie tout le monde va la trouver cute pis que le design est ben correct.

voir : thread de la wrx que tout le monde trouvait plus beige qu'une camry beige pis que soudainement ca se crosse dessus
Toujours laide la Subaru.
 
je vien de faire une jetta a job. une R-line donc j'assume que ces le plus haut modele disponible pour le moment. j'aime bien l'intérieur qui est tourner vers le conducteur. par contre le reste autour feel cheap. les banc sont so-so en cuirette 2 tons.

par contre ce qui ma le plus frappé ces le retour du beam arriere..............................like really?
 
je vien de faire une jetta a job. une R-line donc j'assume que ces le plus haut modele disponible pour le moment. j'aime bien l'intérieur qui est tourner vers le conducteur. par contre le reste autour feel cheap. les banc sont so-so en cuirette 2 tons.

par contre ce qui ma le plus frappé ces le retour du beam arriere..............................like really?

Y’avait des beams sur les MK6.5 ou MK6 aussi il me semble dans les trims les plus basses. La Jetta a toujours été la voiture cheap chez Vw.
 
je vien de faire une jetta a job. une R-line donc j'assume que ces le plus haut modele disponible pour le moment. j'aime bien l'intérieur qui est tourner vers le conducteur. par contre le reste autour feel cheap. les banc sont so-so en cuirette 2 tons.

par contre ce qui ma le plus frappé ces le retour du beam arriere..............................like really?
Oui, comme l'ancienne génération. Vw a mis le paquet sur l'intérieur et est le seul à offrir le dash numérique dans cette catégorie. Pas mal plus vendeur qu'une suspension pour M et Mme tout le monde. J'avais une gli, même avec la suspension indépendante, disons que c'était loin d'être une sportive dans les courbes.

Sent from my SM-T820 using Tapatalk
 
Y’avait des beams sur les MK6.5 ou MK6 aussi il me semble dans les trims les plus basses. La Jetta a toujours été la voiture cheap chez Vw.
Yavais les beam sur les entrée de game avec le 2.0 ou 1.4 (je crois)

Mais les autre étais irs. La elle semble tous être irs. Ce qui est un gros step back selon moi.

Sent from my G3223 using Tapatalk
 
Back
Top