Nouvelle VW Jetta mk7... arkkkk!

Je pense que les constructeurs se crissent des goûts Canadiens.
C'est le marché Américain qui dicte tout ici.
Toute façon ça fait mon affaire, j'adore les sportives américaines à grosses cylindrées et les pick-ups.
 
would you believe that the Jetta, even this mk7 Jetta, is still considered a COMPACT

lolll

I think we need to redefine what is actually compact, because it's currently a midsize with the mk6, and the mk7 looks like it's pushing fullsize proportions.

This was a compact :

images


and this was a midsize :

Honda-Accord_Wagon-1991-1600-02.jpg
 
^^ c'est un des plus gros non sens présentement, les voitures n'ont jamais été aussi grosse et c'est pas finie.

Perso étant enfant, on a alterner avec les autos de mes parents : jeep 1988, civic hb comme ta photo, pick-up genre mazda b2000. Pourtant j'ai jamais le sentiment d'avoir vraiment manqué de place dans une famille de 4 avec 2 enfants. C'est sur qu'on dois faire des concessions, asteur les parents on des poussette qui sont quasiment rendu a moteur......

Pendant ce temps la mes amis en couple qui commencent leurs famille(fille enceinte ou 1 enfant) considère que n'importe quelle ''compact'' c'est pas assez gros.
 
Je pense que c'est pour preparer la venue de la Polo en amerique du nord bientot... avec le Golf et la Jetta qui grossis, y font faire comme Honda quand ils ont emmener la Fit en 2007(?) avec la Civic qui est de plus en plus grosse.
 
we should make another thread pulling out the size of the 80s-90s versions of the same cars and the new size charts to compare

I'd be curious to see the numbers
 
Pas d'accord
Le Canada fait parti du marché américain. Ce que les USA veulent, par défaut c'est ce qu'on a. Juste pour te donner une idée, la population de la California est plus élevée que le Canada au grand complet. Jamais on pourra avoir un marché distinct des usa. Pas assez rentable pour vw ou n'importe quel manufacturier.

Envoyé de mon SM-G935W8 en utilisant Tapatalk
 
Le Canada fait parti du marché américain. Ce que les USA veulent, par défaut c'est ce qu'on a. Juste pour te donner une idée, la population de la California est plus élevée que le Canada au grand complet. Jamais on pourra avoir un marché distinct des usa. Pas assez rentable pour vw ou n'importe quel manufacturier.

Envoyé de mon SM-G935W8 en utilisant Tapatalk

We have the C300 wagon, USA gets the C300 plug in hybrid.
Mazda 2 was Canada only for a while.
Chevy Orlando was a tiny 7 passenger for Canada only.

just a few examples, OEM do care about Canada
 
C'est risible comme nombre de véhicules. Ne soit pas étonné que ces modèles soient retirés du marché dans peu de temps si c'est pas déjà fait. Je leur lève mon chapeau pour essayer.

Envoyé de mon SM-G935W8 en utilisant Tapatalk
 
criss que c'est laid, j'la regarde encore pis j'ai envie de chier dans l'torse du gars qui a dessiner s'te tas d'marde la
 
Pourquoi vous chialez sur la grosseur?

Les voitures sont plus grosses sans être TANT plus lourde(safety features) en étant plus agréable et confortable à conduire en plus de donner plus d'espace intérieur.
 
We have the C300 wagon, USA gets the C300 plug in hybrid.
Mazda 2 was Canada only for a while.
Chevy Orlando was a tiny 7 passenger for Canada only.

just a few examples, OEM do care about Canada
Also, we have the Nissan Micra while they get the Versa Sedan. lol

Sent from my telephone using Tap-a-cock
 
Les char sont plus gros principalement acause des Safety feature...60 airbags, sensors, insulation, électronic etc etc...
1984-Volkswagen-GTI-and-2015-Volkswagen-GTI3.jpg
 
^^ c'est un des plus gros non sens présentement, les voitures n'ont jamais été aussi grosse et c'est pas finie.

Perso étant enfant, on a alterner avec les autos de mes parents : jeep 1988, civic hb comme ta photo, pick-up genre mazda b2000. Pourtant j'ai jamais le sentiment d'avoir vraiment manqué de place dans une famille de 4 avec 2 enfants. C'est sur qu'on dois faire des concessions, asteur les parents on des poussette qui sont quasiment rendu a moteur......

Pendant ce temps la mes amis en couple qui commencent leurs famille(fille enceinte ou 1 enfant) considère que n'importe quelle ''compact'' c'est pas assez gros.

100% d'accord, c'est ridicule, juste dans la planification d'avoir un kid beaucoup de gens s'achète ( lire louer ) pratiquement un 7 places parce que '' ça prend ça aujourd'hui '', c'est absurde.
 
we should make another thread pulling out the size of the 80s-90s versions of the same cars and the new size charts to compare

I'd be curious to see the numbers
You have to consider that a new jetta has similar room to a 90's passat, so it's hard to compare apples to apples.

Like the other guy said, they brought the Fit to replace the Civic hb, and the Fit offers more room than an old civic for the same lenght.
 
Back
Top