V Belt moteur sur mesure ? Qui peut faire ca ? (AIDE)

neon rt bleu 98

Legacy Member
Bonjour,

j'ai un problème et j'ai besoin de votre aide SVP.

je monte un projet de puissance (batterie, alternateur, génératrice) sur mesure dans un bateau.

mon problème est que nous devons changé les Alternateur pour des plus puissant mais étant donné que le moteur est un volvo, je suis limité par les grandeurs de courrois disponible.

Présentement j'ai une courrois de 74.5 pouces, 10 ribs. Modèle Dayco 10PK1812QT. Étant donner que mes 2 nouveaux alternateur sont plus gros, j'ai besoin d'une courrois plus longue.

je suis incapable de trouvé une 75, 75.5 ou 76 dans le même type de courrois. Ca ne semble pas existé pour ce type de courrois.

Savez-vous si on peut faire faire des courrois sur mesure !?

ou si quelqun est capable de m'avoir une 75, 75.5 ou 76 (la meme chose que la dayco, mais plus longue)

je dois livré ca lundi .......

je sais, je suis dans la marde lol.

merci de votre aide
 
change les poulie avec des modele qui ont des courroie de cette longueur.

10rib dammm!! quelle genre de bateau c'est ca.....un porte conteneur?
 
faire une courroie sur mesaure, jamais entendu parlé
Mais va dans un NAPA et check avec le commis, il garde généralement plein de belt en inventaire.
Il vont pour mesuré et cross checké dans d'autre marque. Ils ont plein de livre de référence.
Been there done that pendant 4 ans dans un parts stores pis j'en ai checké des belts.
 
Check avec Continental voir s'ils peuvent faire ca. Dans leur listing j'ai juste vu du 74" (4100740) et ensuite ca saute à 81" (4100810) mais p-e qu'ils en ont.

Sinon 4080760 c'est une 8-rib 76"
 
faire une courroie sur mesaure, jamais entendu parlé
Mais va dans un NAPA et check avec le commis, il garde généralement plein de belt en inventaire.
Il vont pour mesuré et cross checké dans d'autre marque. Ils ont plein de livre de référence.
Been there done that pendant 4 ans dans un parts stores pis j'en ai checké des belts.

ah oui, bcp de 10-rib? Me rappelle pas en avoir vu bcp dans le backstore! ;)



Dayco 5100764 ou # 10PK1940 mesure 76.3 "

Good find, c'est pas mal la meilleure options à date.
 
ah oui, bcp de 10-rib? Me rappelle pas en avoir vu bcp dans le backstore! ;)

J'avoue que non pour 10 rib, mais ont avaient des ''entrepôt'' une peu partout qui tenaient les pièces plus ''odd ball''. Ont cherchais dans les livres le numéro et ont faisait venir quelque autour de la grandeur demandé.
Pas commun j'en conviens.
 
pas possible de déplacer l’alternateur. Certain moteur crate ou mercruiser j'avais vu des positions de l’alternateur qui changeait la course de la strap.
ou encore sur des char des année 2000 avec des systemes de son de 5000w, les gars mettaint des braquette pour bouger l’alternateur.
une braquette pour une poulie, ou le tensioneur. ?

plus facile faire faire une braquette cnc au quebec, que de faire faire une strap.
 
Une solution TEMPORAIRE serait d'utiliser 2 strap 5 rib de la bonne longueur. J'ai déjà vu un gars avec une GT500 faire ça après avoir changé sa pulley de blower.
 
juste a machiner une poulie idler plus grosse ou plus petite pour compenser ou relocaliser le idler
 
juste a machiner une poulie idler plus grosse ou plus petite pour compenser ou relocaliser le idler
This. Bin plus facile de se trouver une idler pulley oversized que des belts customs ou introuvable.

Sent from my SM-T560NU using Tapatalk
 
juste a machiner une poulie idler plus grosse ou plus petite pour compenser ou relocaliser le idler


C'Est exactement ca que je m'en venais dire.

Prend une belt plus longue et ajoute un idler pour augmenter la tension.

En plus ca va te donner plus de traction sur les poulies en refermant l'angle de la strap.
 
Back
Top