The Lifts Thread.

I'm in Ste-Therese ! hit me up, 4frnt is also in here and Cassard is in Boisbriand (Saluuuuuuttt Thomas)

we are making a meet to welcome Bad306

Yeah boy

Mon dernier exam de la session est jeudi cette semaine, après j'ai plein de dispos pour qu'on se meet up au gym!
 
mon genou gauche est revenu a la normal enfin. Back to real lifting demain matin ! Si vous voulez venir a mon gym pendant le temps des fêtes, je peux peut-être m'arranger pour vous faire rentrer gratis la premiere fois (on fait pu de semaine d'essai malheureusement). Ca va dépendre de mon futur boss
 
mon genou gauche est revenu a la normal enfin. Back to real lifting demain matin ! Si vous voulez venir a mon gym pendant le temps des fêtes, je peux peut-être m'arranger pour vous faire rentrer gratis la premiere fois (on fait pu de semaine d'essai malheureusement). Ca va dépendre de mon futur boss

Conseils judicieux pour le temps des fêtes:laugh:
 
Je dois rebâtir mon deadlift. J'ai pas mal arrêté les entraînements en force depuis quelques années pour focuser davantage sur l'esthétique. Je mesure 5'7" et je pèse 185 lbs (J'étais à 215 en juillet lolz), assez lean pour recommencer à bulker en Janvier.

Mon bench est à 250x3 et mon Squat est à 325X3. je n’ai pas été pesant sur le deadlift depuis un bout mais j'ai fais 225x5 assez facilement cette semaine.

Je vais faire un programme de périodisation dans le genre pour mon deadlift :

Semaine 1 : 2 sets de 2 à 3 reps (~90% of 1RM) + 1 set de 4 à 6 reps (~80% of 1 RM)
Semaine 2 : 2 sets de 2 à 3 reps + 2 sets de 4 à 6 reps
Semaine 3 : 2 sets de 2 à 3 reps + 3 sets de 4 à 6 reps
Semaine 4 : 3 sets de 2 à 3 reps + 3 sets de 4 à 6 reps
Semaine 5 : 4 sets de 2 à 3 reps + 2 sets de 4 à 6 reps

Et on recommence à la séquence de la semaine 1.
 
Last edited:
We were talking about depth a few months ago.

275 triple, working up to a 320 single which I didn't bother filming. It was a fuckin grinder anyway.

 
T'en restait au moins 2 autres. ;)

Point #2: J'essaye de comprendre le monde qui chiale quand tu fais un deadlift sans te decalisser la moitié des tibias. Genre si ta barre est 2'' en avant de ta jambe pis ton form est bon, veux-tu bien me dire ce que ca caliss :bigup:

BTW Omokocha, Fuck ton bulk t'est 5.7'' @ 185. Reste comme ca pis développe toi. Tu n'est pas en compétition alors les ''bulks'' c'est un peu useless surtout que ton poids semble déjà plus que convenable non?
 
Pour le deadlift, la forme peut être "sécuritaire" à 2 pouces de tes tibias, mais elle ne sera pas biomécaniquement optimale, par le simple fait que tes épaules vont être trop en avant (un peu comme un deadlift d'haltérophilie).

L'intérêt de garder la barre la plus proche du corps est de diminuer le vecteur de force pour #1 avoir moins de distance a parcourir et pour #2 d'utiliser le principe de bras de levier et de pivot avec le centre de masse du corps.

On ne parle pas necessairement de s'arracher les tibias, mais le potentiel de soulever une charge est plus élevé. Rendu la, on parle de coaching technique individuel. Est-ce que c'est obligatoire ? non. Est-ce que ca te permet de t'améliorer ? oui.
 
BTW Omokocha, Fuck ton bulk t'est 5.7'' @ 185. Reste comme ca pis développe toi. Tu n'est pas en compétition alors les ''bulks'' c'est un peu useless surtout que ton poids semble déjà plus que convenable non?

Je te dirais que mon sweet spot semble être 195 lbs. A ce poids-là, mes abs sont visible et je n'ai pas de beer gut. Je vais faire un lean bulk, entre 200 à 300 calories au dessus de la maintenance chaque jour jusqu'à ce que je tape 195 lbs et je vais réévaluer tout ça une fois rendu-là.
 
^^ good job, easy

Il y a tu des amateurs de weighted dips ici? J'ai fait 4 rep ben clean tantot avec 3 plaques (135 livres)
 
Suite a lire vos thread et vos suggestion, même si sa fait 20 ans que je m'entraine, j'ai regardé plusieurs video dont celui du dude avec une barbe qui explique assez bien les mouvements. J'avais jamais aimé le deadlift, mais j'avais pas la bonne technique. J'ai recommencé ainsi que le squat et les pull-up. Pour le temps que j'ai a mettre au gym j'essai de faire des exercice plus complet quitte a sacrifier une série de biceps ou des fly poulie et autre mouvent super spécifique.

Deadlift j'avais toute la misère du monde à faire 1x 225 lbs comme max. Après 2 mois je suis rendu a 8x 225 / 5x 275 / 2x 295. C'est tu normal que le bas du dos "chauffe" en esti à la fin quitte a presque avoir de la misère a marché? Après 2-3 minute à m'étirer sur le tapis c'est ok.
 
Do you do hyperextensions? They're a great lower back builder, but do them at the very end of a back day.

Was the video Alan Thrall?
 
Do you do hyperextensions? They're a great lower back builder, but do them at the very end of a back day.

Was the video Alan Thrall?

Yes alan Thrall,

Hyperextensions, quelque membres on dit que c'étais pas bon dans un autre thread.

pour l'instant je fait cet exercice "d'étirement".
muscles-dos-planche.jpg


L'autre point est que je suis 6'4 et long torso, donc peut-être que je plus weak du dos que la moyenne. D'ailleur je travail sur les pull-up et j'en arrache un peu.
 
C'est tu normal que le bas du dos "chauffe" en esti à la fin quitte a presque avoir de la misère a marché? Après 2-3 minute à m'étirer sur le tapis c'est ok.

Ça chauffe fort ou ç'est plus une douleur ? Y'a une différence entre les 2, mais si tu dit que t'as de la misère a marcher ça doit etre plus une douleur.
 
Ça chauffe fort ou ç'est plus une douleur ? Y'a une différence entre les 2, mais si tu dit que t'as de la misère a marcher ça doit etre plus une douleur.

Oui on pourrais dire une douleur, comme si j’etais extremement raquer ou tendus


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Back
Top