The Lifts Thread.

Yes alan Thrall,

Hyperextensions, quelque membres on dit que c'étais pas bon dans un autre thread.

pour l'instant je fait cet exercice "d'étirement".
http://images.pausecafein.fr/images/cafein/2016/02/posture-dos-exercice/muscles-dos-planche.jpg

L'autre point est que je suis 6'4 et long torso, donc peut-être que je plus weak du dos que la moyenne. D'ailleur je travail sur les pull-up et j'en arrache un peu.

Les hyper-extensions sont assez mitigés en science. Certaines evidences disent que c’est bon, d’autres non.

D’un point de vue biomecanique, accentuer une hyperlordose (le creu de ton bas de dos) n’est pas vraiment recommandé.

Ce qu’il faut savoir avant tout c’est : Pourquoi tu fais ce mouvement et le but recherché. Comme ça il y a peu etre de meilleures alternatives


Aussi, si ton bas de dos chauffe a en donner de la misere a marcher apres du deadlift ou du squat, il doit y avoir une problematique dans ta technique qui cause un stress excessif.


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Aussi, si ton bas de dos chauffe a en donner de la misere a marcher apres du deadlift ou du squat, il doit y avoir une problematique dans ta technique qui cause un stress excessif.


Sent from my iPhone using Tapatalk


C'est peut etre aussi un prob au niveau de son dos,

ex: moi c'est impossible de faire des deadlifts,
j'ai de l'arthrose majeur au 3 premières lombaire.

Alors peut importe la technique le dos jam.
 
C'est peut etre aussi un prob au niveau de son dos,

ex: moi c'est impossible de faire des deadlifts,
j'ai de l'arthrose majeur au 3 premières lombaire.

Alors peut importe la technique le dos jam.

Effectivement en situation particuliere un deadlift du sol peut ne pas etre ideal. Mais en cas d’arthrose, on va plus allez vers le rack-pull, etc.

Encore la sans t’analyser c’est difficile de coacher


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
^^ Anyways me casse pas la tête, si ça fait mal je fait pas et fait autre exercices,
c'est pas comme si y'aurais pas un grand choix de mouvements DB BB pour tout le corps ...
 
Effectivement en situation particuliere un deadlift du sol peut ne pas etre ideal. Mais en cas d’arthrose, on va plus allez vers le rack-pull, etc.

Encore la sans t’analyser c’est difficile de coacher


Sent from my iPhone using Tapatalk

Ok, il faudrait que je me film pendant que je fais l'exercice pour fin d'analyse, au moins valider si ma technique est correct
 
Êtes-vous capable de générer autant de traction nu pieds pour vos deadlifts qu'avec des souliers? I must be doing something wrong, je me sens 100x plus "grounder" en souliers qu'en bas de pieds.
 
Êtes-vous capable de générer autant de traction nu pieds pour vos deadlifts qu'avec des souliers? I must be doing something wrong, je me sens 100x plus "grounder" en souliers qu'en bas de pieds.

sa peut dépendre de tes souliers et si t'es habituer de pull d'une façon où d'une autre. Normalement le fait d'être nu-pied est intéressante parce que t'as moins de distance à faire. Mais avoir des bon souliers avec une semelle flat (Van's, converse ou autre) ton pied dans le soulier est bien stabilisé par celui-ci et le contact de surface plate au sol te permet de transférer plus de puissance au sol.

C'est donc surement pour ça que tu te sens mieux avec des soulier. En bas, sérieux j'trouve que ça glisse ahaha. Donc totallement nu-pied ou avec des shoes.

Ok, il faudrait que je me film pendant que je fais l'exercice pour fin d'analyse, au moins valider si ma technique est correct

c'est un début oui, mais l'ideal est en vrai, parce que defois même en video c'est difficile à voir. Ce que je trouve le mieux pour analyser la technique a quelqu'un, je le fait lever avec 3 poids différents. Du genre : 30-40%, 60-70% et 90%. Ça permet de voir l'évolution de la vitesse et la qualité du mouvement en fonction de la charge à soulever
 
Êtes-vous capable de générer autant de traction nu pieds pour vos deadlifts qu'avec des souliers? I must be doing something wrong, je me sens 100x plus "grounder" en souliers qu'en bas de pieds.

Tu pars de plus haut!


Sent from my iPhone using Tapatalk Pro
 
Seeing as though the rest of this section is going crazy, how about a lifts thread.

Try and keep things constructive. Someone might be new to this and a 225 deadlift is a PR to them.

Unless its an ego lift, then we can laugh.

Here's a 315 triple, and a 410 failure.

https://youtu.be/yZXmeM__Uck

Very clean, jelly of your grip. My hands are on the smaller side, I struggle (a lot) with grip with anything over 2 plates, unless I use mixed or straps. I know everybody is different, but honestly remove them shoes.
 
J'ai lu le thread et certain d'entres vous sont des machines!

Dans les principaux lift rien de trop hors de l'ordinaire de mon coté

Bench 335 x1
Deadlift 315 3x
Squat autour de 225-245 ( je sais....)

Je me suis remis au gym sérieusement il y a environ 2 semaines, j'ai quitté mon poste de nuit ca aide pas mal a etre plus en forme et avoir de la motivation!
 
Je skip pas leg day, je marche + de 10km de moyenne par jour, je monte ÉNORMÉMENT de marches dans une journée a la job, et je fais du vélo souvent, je suis juste faible lol.

Mais j'avoue qu'au début je benchais souvent et que je squattais pas et que je savais meme pas c'était quoi du deadlift.. Ca parait a long terme quand tu vois les chiffres!
 
T’inquiete j’te niaisais, c’est vraiment rare de voir quelqu’un bencher plus que squatter et deadlifter.


PS pour les intéressés.
J’ai officiellement signé comme avec mon ancien lieu de stage mais comme preparateur physique. Donc je ne suis plus stagiaire. Alors ceux qui sont de la rive-nord/laval pi qui veulent s’entrainer dans un des gyms les plus nice ! Centre PerformPlus à Boisbriand !!! Les prix sont quand même competitifs (biensur pas vs econofitness, mais vs les autres).


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
I am now benching with a suicide grip, holy fuck, it feels so much better.

you better have a spotter or do it in a cage, it's called the suicide grip for a reason. I only do it with an overhead press and even that I'm not 100% comfortable with these days.
 
suicide grip c'est la meilleur façon de te dropper la barre dessus en benchan

pi non, malheureusement t'engage pas plus de triceps avec une suicide grip. Si tu veux plus engager tes triceps, tu dois changer l'angle des épaules
 
Up

Je fais environ 3 plates au bench, 4 plates au squat et 5 plate au dead lift en one rep PR

Je fais 6p4 220 livres en je m’entraîne plus pour la shape, mais j'aime bien commencer mon training par les gros lift: du squat, du deadlift ou du bench

@darkounet je suis impressionné par ton bench, tu mesures combien, pèses combien?

MR meet au beach club pour impressionner les ptites
 
Back
Top