The Lifts Thread.

malheureusement t'engage pas plus de triceps avec une suicide grip. Si tu veux plus engager tes triceps, tu dois changer l'angle des épaules

Les triceps forcent peut importe la façon que tu bench mais si tu veut vraiment mettre l'enfase sur les triceps ... Bench Press Close Grip.




Up


MR meet au beach club pour impressionner les ptites

demande a Bad306, en plus il a la même shape que Steve Cook, peut être même mieux.
 
J’ai appris à m’entraîner v’la 15 ans par un body builder oldschool et j’ai toujours utilisé un suicide grip sur tout. Aujourd’hui quand j’essaye full grip je suis vraiment pas confortable. Jamais eu de problème même avec des gros lifts et sans spotter.
 
Les triceps forcent peut importe la façon que tu bench mais si tu veut vraiment mettre l'enfase sur les triceps ... Bench Press Close Grip.

je parle de suicide gripe (thumbless grip), pas de close grip.

J’ai appris à m’entraîner v’la 15 ans par un body builder oldschool et j’ai toujours utilisé un suicide grip sur tout. Aujourd’hui quand j’essaye full grip je suis vraiment pas confortable. Jamais eu de problème même avec des gros lifts et sans spotter.

si c'est une différence qui affecte vraiment ton confort et ta concentration, reste avec le suicide, mais quand tu travail en force avec beaucoup plus de poids que tu as des chances de te dropper la barre dessus. C'est ce qui peut arriver dans plusieurs situations quand tu est dans des situation de travail en force max (donc beaucoup de poids). L'inconfort peut aussi être dut à comment tu fais ton setup (mains, épaules, coudes, poignet)
 
Quand vous donnez vos chiffres au bench press, est-ce que c'est avec un mouvement complet en touchant au sternum sans rebond?
 
je parle de suicide gripe (thumbless grip), pas de close grip.

Merci de spécifier (thumbless grip), j'avais aucune idée en 20 ans de gym ...

Moi aussi j'ai toujours poussé suicide grip et jamais vue personne au gym se blesser en suicide grip , pi ça fait 2 décennies que je vais au gym.
 
Merci de spécifier (thumbless grip), j'avais aucune idée en 20 ans de gym ...

Moi aussi j'ai toujours poussé suicide grip et jamais vue personne au gym se blesser en suicide grip , pi ça fait 2 décennies que je vais au gym.

utiliser la suicide grip ne veut pas dire que tu va te l'échapper dessus, mais il y a un plus gros risque. C'est aussi surtout quand le monde commence a travailler plus en force (5 rep et moins), à force de grinder si l'arc dans al poussé change, comme rien ne retient la barre il y a un risque qu'elle glisse et tombe. Également, quand tu check tout les master bencher (powerlifter, etc) tout le monde utilise la grip standard parce que le ça te permet de mieux torquer la barre pour être plus tight au niveau des coudes-épaules et homoplates. Ça met aussi moins de stress sur tes poignets si ils sont dans le bon angle.

au final, avec une bonne technique de bench, tu vas être plus fort avec une technique standard qu'une suicide. Mais pour des rep, on s'en fou un peu je te dirais.

tu devrais vraiment pas speed speed speed when lifting

pas necessairement, ça dépend de ce que tu veux faire (objectifs, sport particulier, etc). la force et la vitesse ont une relation inversement proportionnelle. Plus tu veux force, moins tu vas allez vite et vice-versa.
 
5'9" environ 180 lbs

225 bench press ( en travail )

285 squat avec belt ( core pas assez fort, I know)

425 deadlift raw
41cc8c2bfae7fde8e9b170ebc14650ae.gif


Sent from my SM-A520W using Tapatalk
 
J’pense que je sais t’es qui ! Tu t’entraine à ma job !!


Sent from my iPhone using Tapatalk
Tu travailles au Centre Performe Plus? J'viens souvent avec Samuel, il m'a initié à la place et je trip solide! On est venu faire un peu de jambe aujourd'hui justement!

Sent from my SM-A520W using Tapatalk
 
Tu travailles au Centre Performe Plus? J'viens souvent avec Samuel, il m'a initié à la place et je trip solide! On est venu faire un peu de jambe aujourd'hui justement!

Sent from my SM-A520W using Tapatalk

C’est ce que je pensais ! Je travaillais aujourd’hui justement ! C’est moi qui est la les
Dimanches


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
@pozzolol avec le deadlift que tu as, tu devrais squatter plus lourd que ça. Perso, je ne pense pas que c'est on core le probleme ;)
 
Clair que c'est pas ton core le problème car avec ton poids de deadlift et ton dos un peu en arc, ton core force vraiment plus. Essaye de te sortir un peu plus le chest et élargir tes épaules. Tu vas clairement améliorer ton mouvement.

Cassard, chaque personne bouge différement. Si ton sacrum ou bassin n'est pas balancé ton squat va être très bas alors que tous les autres exercices de jambes vont être forts.

C'est mon cas, je me suis cassé les 2 cheville lors de ma croissance et j'ai le sacrum croche un brin alors mon squat en heavy charge me fait mal. Aussitôt passé 315lbs je commence à le sentir.

Pour le moment de mon bord : 5'9 195lbs Bench: PR 325 / Deadlift : PR 425 / Squat : Jamais essayé de PR mais le plus lourd j'ai fait était 365 récemment.
 
inquiète toi pas je le sais que chaque personne bouge différement, l'analyse biomécanique et l'évaluation musculo-squelettique, c'est pas mal mon domaine de pratique.

Et pour avoir vu Pozzolol squatter, sa technique est excellente, mais je pense que peut-être quelques petites modifs pourraient l'améliorer.
 
inquiète toi pas je le sais que chaque personne bouge différement, l'analyse biomécanique et l'évaluation musculo-squelettique, c'est pas mal mon domaine de pratique.

Et pour avoir vu Pozzolol squatter, sa technique est excellente, mais je pense que peut-être quelques petites modifs pourraient l'améliorer.
C'est bon à savoir ça :)

Sent from my SM-A520W using Tapatalk
 
Vous faites combien de reps x combien de séries quand vous mentionnez vos chiffres?

Calvers que je me trouve weak quand je lis ici lol je deadlift deux plates dans mon entrainement normal (4 séries de 8 reps) et je trouve ca beaucoup lol

Quand je vois 425 dead lift c'est 3-4 series de 5-10 ou c'est trois lifts pis c'est fini :run:

Jamais testé mon max sans rep je vois pas trop l'objectif
 
Vous faites combien de reps x combien de séries quand vous mentionnez vos chiffres?

Calvers que je me trouve weak quand je lis ici lol je deadlift deux plates dans mon entrainement normal (4 séries de 8 reps) et je trouve ca beaucoup lol

Quand je vois 425 dead lift c'est 3-4 series de 5-10 ou c'est trois lifts pis c'est fini :run:

Jamais testé mon max sans rep je vois pas trop l'objectif
C'est du 1 rep max, tu te warm up pour pas claquer ou déchirer de quoi et tu mets le plus lourd possible pour une répétition. Dans mon cas, je me fies à mon 1 rm pour établir mon trainning.

Sent from my SM-A520W using Tapatalk
 
C'est du 1 rep max, tu te warm up pour pas claquer ou déchirer de quoi et tu mets le plus lourd possible pour une répétition. Dans mon cas, je me fies à mon 1 rm pour établir mon trainning.

Sent from my SM-A520W using Tapatalk

Ok ca me rassure lol, moi je trouve le sweet spot qui fait que je veux mourrir à la derniere rep de chacune de mes séries et ca fait la job lol
 
Ok ca me rassure lol, moi je trouve le sweet spot qui fait que je veux mourrir à la derniere rep de chacune de mes séries et ca fait la job lol

faire des séries de 1 à 3 répétitions et faire des séries de 6 - 8 -10 - 15 ou maximum de rep ça ne travail pas la même chose. Le but n'est pas du tout le même.

Pi le 1RM comme Pozzolol l'a dit, tu te bases sur ça pour faire travail en pourcentage tout dépendant du nombre de rep. Ça te permet d'être pas mal plus structurer dans le suivi de ta progression. Aussi ça te permet de voir ton état de fatigue pour être certain de ne pas overtrain.
 
Back
Top