No dealer/OEM remote starter on luxury brands?

RWDLover1

Moderator
I was telling my friend that another friend was told by his Mini dealer that they can't install remote starters at the dealer, he then told me that his BMW dealer told him the same thing for his X5.

At that point he decided that he was going to get one installed on the wife's A3 and that they would use that car when they go out since both cars are normally parked in his garage. After calling the audi dealer he got the same answer, they don't install them and if he does get one installed it could void his warranty.

That doesn't sound right, are all german cars the same? I told him he could keep my mazda 3(with a remote starter) for winter and I would take his X5:bigup:
 
Subaru told me the same thing for my 2016 STI. It is not recommended by Subaru on any manual transmission car and will void the warranty. I was pissed since I've had them on all my previous manual Subaru's.
 
l'electronique est tellement rendu pousser! il y a plusieurs année, j'avais un client qui avait fait installer un démarreur a distance sur sa A6 par un installateur ultra réputer. Ben calisse fouille moi comment le démarreur interférait avec la direction electronique. Arreter a une lumiere tu pouvais voir le volant tourner tout seul!

Bref, c'est juste pas des technologie compatible, c'est comme mettre une pièce de commodore 64 dans un ordinateur récent.
 
Est-ce que c’etait en option a l’achat sur ton auto? Fort probable que c’est programmable.

Pour les nouveaux Ford il te faut des nouvelles cles avec le bouton demarrer + un hood switch + activer l’option dans un module en switchant des bits avec un bidule obdII et une application (forscan). Pas de filage ou module additionnel requis.
 
Un chum est tech chez Acura et effectivement, un GROS tas de problemes avec les setup aftermarket. Interference, char part pus, clef a puce qui perds sa programmation, le demarreur part le char mais "débarque" pus et impossible de conduire l'auto puisque le steering reste barrer et autre trouble de porte qui debarred tout seul random, etc...

Quand y'as un probleme du genre, chez Acura, y charge 1 heure de diagnostic au client pour confirmer et disent au client de s'arranger avec la compagnie qui l'as installer. Sinon c'est 125$(mesemble que c'est rendu ca) de l'heure pour toute arracher et espérer rien fucker et reparer le trouble.
 
ma soeur a eu du trouble avec son outlander clé a puce a arreter de fonctionner il a fallu quelle en achete une autre. Et c''est même pas un vehicule de luxe.

Pour la miens jai eu aucun probleme, clé a puce marche bien.
 
Avec la technologie aujourd'hui c'est OEM ou rien.

Chevrolet l'offre via onstar app, Volvo aussi, etc.

Sérieux je payerais jamais un char $80k sans remote start factory...

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Un chum sur son mazda cx-5

si il fait trop froid pis que le char crank plus que 3 secondes, tes obliger de débrancher la batterie pis de la rebrancher car non seulement le char start pus mais ca désactive le bouton start.
 
Avec la technologie aujourd'hui c'est OEM ou rien.

Chevrolet l'offre via onstar app, Volvo aussi, etc.

Sérieux je payerais jamais un char $80k sans remote start factory...

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk


En plus asteur c'est uniquement de la prog....

Mais souvent aussi ils vont avec le marché, en Europe le gaz coute plus chere, le monde doivent pas trop remote starter. C'est directement lié au climat nordique ce genre de feature.
 
Je suis quand même étonné d'entendre ca, j'aurais de la misère à avoir un char de 40K++ sans démarreur à distance.

C'est comment chez volks?
 
J'pense que ce ne sont pas des options fréquentes/légales en Europe/Asie alors les fabricants s'en calissent pas mal.

Faut vraiment se crisser royalement de ses clients nord-américains et ne pas vouloir faire plus d'argent de s'obstiner a ne pas l'offirir ici.
 
En plus asteur c'est uniquement de la prog....

Mais souvent aussi ils vont avec le marché, en Europe le gaz coute plus chere, le monde doivent pas trop remote starter. C'est directement lié au climat nordique ce genre de feature.

Pas nécessairement,,, ya bin du monde au Texas et au Nevada qui sont content en cliss de remote start pis arriver dans un char que tu cuis pas dedans!!
 
Démarreur a distance installé sur un VW 2010 par un aftermarket ici. Ca toffer 8 mois avant qu'il fasse défaut. l'auto partait, puis éteignait et c'était l'alarme qui sonnais.. Bin pratique! Au moin l'installation est garantie et ils ont pu me l'arranger! ..pour le moment.
 
Back
Top