Question assurances et responsabilité

Bonjour, j’ai une question en lien avec une réclamation d’assurance.

J’ai eu un accrochage dont je suis responsable. J’ai rempli un constat à l’amiable avec l’autre conducteur et je serai déclaré responsable. Je ne réclamerai rien pour mon véhicule, mais l’autre conducteur risque de réclamer.

Je me demande :
1. Est-ce que je dois avertir mes assurances?
2. Qui paiera les dommages à l’autre véhicule (mes assurances ou les siennes)?
3. Quels sont les processus en place pour que ma compagnie soit au courant de la réclamation? Est-ce que les assurances de l’autre conducteur lui communiqueront? Est-ce que ma prime sera affectée?

Merci,
 
C'est la compagnie d'assurance qui assure le véhocule qui paye pour les réclamations en tout temps. C'est ça le no-fault

Exemple je me suis fait rentrer dedans dans un stationnement par un camion de livraison. Meme s'il est 100% responsable c'Est mon assurance qui va payer si je réclame.
 
C'est la compagnie d'assurance qui assure le véhocule qui paye pour les réclamations en tout temps. C'est ça le no-fault

Exemple je me suis fait rentrer dedans dans un stationnement par un camion de livraison. Meme s'il est 100% responsable c'Est mon assurance qui va payer si je réclame.
Si j'me trompe pas, le no-fault s'applique seulement aux dommages physiques aux individus; responsable ou pas, tout le monde est couvert par la SAAQ.

Ok, alors dans ton exemple, si le camion de livraison ne réclame pas, est-ce qu'il doit légalement avertir sa compagnie d'assurance? C'est quoi l'impact de cet accident là sur son dossier personnel?
 
Si je réclame ou s'il réclame, l'incident vas être inscrit a son dossier comme étant responsable.

Si il y a aucune réclamation... y'a rien de mis a son dossier.
 
Bonjour, j’ai une question en lien avec une réclamation d’assurance.

J’ai eu un accrochage dont je suis responsable. J’ai rempli un constat à l’amiable avec l’autre conducteur et je serai déclaré responsable. Je ne réclamerai rien pour mon véhicule, mais l’autre conducteur risque de réclamer.

Je me demande :
1. Est-ce que je dois avertir mes assurances?
2. Qui paiera les dommages à l’autre véhicule (mes assurances ou les siennes)?
3. Quels sont les processus en place pour que ma compagnie soit au courant de la réclamation? Est-ce que les assurances de l’autre conducteur lui communiqueront? Est-ce que ma prime sera affectée?

Merci,

Au Québec;
C’est l’assureur qui assure la voiture qui a les dommages qui paient les dommages sans droit de recours contre ton assureur
Tu n’est pas oubliger d’appeler ton assureur si tu je reclame pas
L’accident sera inscrit au fichier centrale des assureurs
Si tu n’avise pas ton assureur et qu’il je verifie pas en théorie tu naura pas d’impact sur ta prime
S’il verifie un accident respo fait augmenter ta prime mais ya juste ton assureur qui va pouvoir te dire combien sa affecte ton dossier
L’autre assureur va valider avec ton assureur que ta police est en force mais ne fera pas ouvrir de dossier puisque en convention les assureurs rennonce au recours
For god sakes si vous êtes pas en assurance essayer de repondre au minimum le no fault a rien avoir avec ca
Le no fault est le principe que tous quebecois est couvert pour ses blessures physique dans un accident de la route SANS EGARD A LA RESPONSABILITÉ d’où le fameux terme no fault
Si tu as d’autres questions op shoot



Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Si je réclame ou s'il réclame, l'incident vas être inscrit a son dossier comme étant responsable.

Si il y a aucune réclamation... y'a rien de mis a son dossier.
Donc, est-ce qu'il a avantage à aviser son assurance dès le moment de l'incident ou bien elle le saura de toute façon et ça ne change rien.

Aussi, comme c'est ton assurance qui paie tes dommages, quel va être l'impact de cette mention ''responsable'' à son dossier et à sur prime (étant donné que son assurance à lui ne débourse rien)? Sa prime augmente-t-elle parce qu'il devient plus ''à risques'' (même si sa compagnie ne déboruse rien)?

Comment je fais pour savoir si l'autre automobiliste réclame si je lui ai pas demander de m'avertir?
 
Au Québec;
C’est l’assureur qui assure la voiture qui a les dommages qui paient les dommages sans droit de recours contre ton assureur
Tu n’est pas oubliger d’appeler ton assureur si tu je reclame pas
L’accident sera inscrit au fichier centrale des assureurs
Si tu n’avise pas ton assureur et qu’il je verifie pas en théorie tu naura pas d’impact sur ta prime
S’il verifie un accident respo fait augmenter ta prime mais ya juste ton assureur qui va pouvoir te dire combien sa affecte ton dossier
L’autre assureur va valider avec ton assureur que ta police est en force mais ne fera pas ouvrir de dossier puisque en convention les assureurs rennonce au recours
For god sakes si vous êtes pas en assurance essayer de repondre au minimum le no fault a rien avoir avec ca
Le no fault est le principe que tous quebecois est couvert pour ses blessures physique dans un accident de la route SANS EGARD A LA RESPONSABILITÉ d’où le fameux terme no fault
Si tu as d’autres questions op shoot
Merci pour ta réponse.

Entre temps, j'ai appelé ma compagnie pour leur signifier l'accident. La préposée m'a dit qu'ils vérifient pas à chaque renouvellement de la prime pour les accidents, mais maintenant qu'elle a entré la note de l'accident dans le système, j'suis pas mal certain que c'est tout lié et que ça va impacter ma prime à mon renouvellement.

Elle m'a aussi dit que pouvait affecter entre 10 et 20% pour une reclamation, mais c'est du cas par cas. Dans mon cas c'est max. 25$ / année, je peux vivre avec. Vive les vidanges pas chères à assurer.

Par contre, sais-tu pendant combien de temps une reclamation/accident reste a dossier?
 
Merci pour ta réponse.

Entre temps, j'ai appelé ma compagnie pour leur signifier l'accident. La préposée m'a dit qu'ils vérifient pas à chaque renouvellement de la prime pour les accidents, mais maintenant qu'elle a entré la note de l'accident dans le système, j'suis pas mal certain que c'est tout lié et que ça va impacter ma prime à mon renouvellement.

Elle m'a aussi dit que pouvait affecter entre 10 et 20% pour une reclamation, mais c'est du cas par cas. Dans mon cas c'est max. 25$ / année, je peux vivre avec. Vive les vidanges pas chères à assurer.

Par contre, sais-tu pendant combien de temps une reclamation/accident reste a dossier?

J’ai le gout de dire 7 ans reste au dossier
Je suis pas aux ventes donc jy vais de mémoire
L’impact habituellement est amortie sur une periode de 5 a 10 ans


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Même si il réclame rien a son assureur, en théorie il ne doit pas l'avertir quand même?

Pourrait il se faire refuser une réclamation dans le futur puisque son assureur n'aurait pas été informé de faits qui influent sur le risque??
 
Même si il réclame rien a son assureur, en théorie il ne doit pas l'avertir quand même?

Pourrait il se faire refuser une réclamation dans le futur puisque son assureur n'aurait pas été informé de faits qui influent sur le risque??

Hum comment dire; c’est un contrat de bonne foi mais l’assureur doit agir avec la bonne foi la plus entière donc si l’assureur ne fait pas son devoir de vérification et que l’assurer ne l’avise pas d’une petite collision en se disant de bonne foi que sa n’a pas d’importance je vois mal un cas de refus d’indemnité sur ca. Une aggravation de risque en voiture sa serait plus: modification, gev, baloune, conducteur qui avait pas avant, augmentation substentielle du kilo par an, utilisation hors province ou pays.
Dans le cas d’une collision que tu as pas de dommage c’est plus zone grise mais bon


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
J’ai le gout de dire 7 ans reste au dossier
Je suis pas aux ventes donc jy vais de mémoire
L’impact habituellement est amortie sur une periode de 5 a 10 ans


Sent from my iPhone using Tapatalk
Amortie sur 5 à 10 ans? Donc tu veux dire mettons 20% amortie sur 5-10ans?
 
Amortie sur 5 à 10 ans? Donc tu veux dire mettons 20% amortie sur 5-10ans?

Disons première année 25$ de plus 2ieme 20$ 3ieme 16$ 4ieme 13$ etc jusqua 0
Mais comme j’ai dis je suis pas aux ventes c’est l’info que jai de mes collegues agent aux ventes


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
J’ai le gout de dire 7 ans reste au dossier
Je suis pas aux ventes donc jy vais de mémoire
L’impact habituellement est amortie sur une periode de 5 a 10 ans


Sent from my iPhone using Tapatalk


dans mon souvenir c'est 6 ans et non 7 et ca modifie ton tarif tant que c'est dans le fichier central ... apres ca ... bien sur ton assureur va oublier de te donnée un rabais de facon volontaire ..alors tu regarde autrepart et tu lui demande d'accoté le prix

la meme chose m'est arrivé j'ai pas appeler personne ...ici se que ca donne dans le fichier central
si photobucket bloc pas encore les liens

Je suspect que comme d'habitute l'effet varie selon l'ensemble de ton dossier



À






Et rx-heaven je rie a tout les fois que tu sort ton fameux commentaires lol

Si vous etes dans l'erreur...et que evidemement personne ne vous la dit que vous étier dans l'errreur ..... selon RX heaven....vous auriez du le savoir et donc ne pas répondre ici ... et attendre que peu etre ... une personne qualifié vienne repondre lol

on ne lui tiendras pas rigueur de son 7 ans et de sont taux d'amortissement ... n'etant pas sur il aurai du s'abstenir ..


ps ... et non j'ai pas encore passé a travers des bouquins que j'avait commandés
 
Last edited:
dans mon souvenir c'est 6 ans et non 7 et ca modifie ton tarif tant que c'est dans le fichier central ... apres ca ... bien sur ton assureur va oublier de te donnée un rabais de facon volontaire ..alors tu regarde autrepart et tu lui demande d'accoté le prix

la meme chose m'est arrivé j'ai pas appeler personne ...ici se que ca donne dans le fichier central
si photobucket bloc pas encore les liens

Je suspect que comme d'habitute l'effet varie selon l'ensemble de ton dossier



[url]http://i354.photobucket.com/albums/r416/moreause/genesis/Capture_zpsgwqcb138.jpg[/URL]À



[url]http://i354.photobucket.com/albums/r416/moreause/genesis/Capture2_zpscperny0k.jpg[/URL]


Et rx-heaven je rie a tout les fois que tu sort ton fameux commentaires lol

Si vous etes dans l'erreur...et que evidemement personne ne vous la dit que vous étier dans l'errreur ..... selon RX heaven....vous auriez du le savoir et donc ne pas répondre ici ... et attendre que peu etre ... une personne qualifié vienne repondre lol

on ne lui tiendras pas rigueur de son 7 ans et de sont taux d'amortissement ... n'etant pas sur il aurai du s'abstenir ..


ps ... et non j'ai pas encore passé a travers des bouquins que j'avait commandés

Farme donc ta yeule esti de useless du calice
Sérieusement tu me vois tu en train d’expliquer a gregster comment changer un moteur de bmw? Non je connais rien la dedans , si tu connais fuck all en assurance tu devrais peux être t’abstenir
Je sais que tu aime me piquer et en fais tu es sur ma ignore list tellement je te trouve insignifiant mais j’ai fais l’erreur de checker ton comment pcq j’ai vu que tu ma quote
T’es un esti de plotte condensantes suce de la marde pis caliss moi la paix sérieusement tu me fend le cul esti de criss de chialeux de tabarnack de criss de mangeux de marde fuck toi pis ta criss d’attitude de marde esti jte souhaite de la marde criss de pauvre type d’osti de mange marde


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Farme donc ta yeule esti de useless du calice
Sérieusement tu me vois tu en train d’expliquer a gregster comment changer un moteur de bmw? Non je connais rien la dedans , si tu connais fuck all en assurance tu devrais peux être t’abstenir
Je sais que tu aime me piquer et en fais tu es sur ma ignore list tellement je te trouve insignifiant mais j’ai fais l’erreur de checker ton comment pcq j’ai vu que tu ma quote
T’es un esti de plotte condensantes suce de la marde pis caliss moi la paix sérieusement tu me fend le cul esti de criss de chialeux de tabarnack de criss de mangeux de marde fuck toi pis ta criss d’attitude de marde esti jte souhaite de la marde criss de pauvre type d’osti de mange marde


Sent from my iPhone using Tapatalk

Ta logique est un peu trop faible...

A t'ecouter il faudrait avoir un PH D dans le domaine concerné pour avoir le droit de répondre a la question posé lol

Tu a TOI MEME spécifié que tu n'était pas vendeur et donc pas sur de certain détails

En gros en suivant TA PROPRE logique ...tu aurai DUE FERMER TA YEULE.


AH OUI ... juste les autres ...lol

joyeux temps des fetes
 
Ta logique est un peu trop faible...

A t'ecouter il faudrait avoir un PH D dans le domaine concerné pour avoir le droit de répondre a la question posé lol

Tu a TOI MEME spécifié que tu n'était pas vendeur et donc pas sur de certain détails

En gros en suivant TA PROPRE logique ...tu aurai DUE FERMER TA YEULE.


AH OUI ... juste les autres ...lol

joyeux temps des fetes

Oui par contre a mon bureau j’ai les chartes des ventes et comme je tai deja dis mais comme tu as un petit cerveau de minabme et que tu comprend rien c’est tjrs du cas par cas exactement
Fecque en gros farme ta caliss pis étouffe toi avec de la marde caliss de minabme desti de rien fucccccck you criss de marde


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Oui par contre a mon bureau j’ai les chartes des ventes et comme je tai deja dis mais comme tu as un petit cerveau de minabme et que tu comprend rien c’est tjrs du cas par cas exactement
Fecque en gros farme ta caliss pis étouffe toi avec de la marde caliss de minabme desti de rien fucccccck you criss de marde


Sent from my iPhone using Tapatalk

Un gars s'essai mais la durée de retention dans le fichier central n'est pas du cas par cas ...

pour les effets sur le prix d'un incident ..c'est en effet assez variable.

Et le prochain coup tu verifiera tes affaires AVANT au lieu de dire des conneries ... c'est ton propre conseil pas le miens lol
 
Un gars s'essai mais la durée de retention dans le fichier central n'est pas du cas par cas ...

pour les effets sur le prix d'un incident ..c'est en effet assez variable.

Et le prochain coup tu verifiera tes affaires AVANT au lieu de dire des conneries ... c'est ton propre conseil pas le miens lol

En effet je parlais de l’impact salle merde
Mais tu fais bien je vais de valider avec deux collègues pcq jai rien de mieux a faire et c’est 7 ans chez nous alors tire toi une fucking balle et criss moi patiente esti de caliss de plaie de tbk de criss de mangeux de marde d’osti de criss d’osti de siboire de tabarnack tes vraiment une criss de plotte esti de caliss je te casserai les bras pour t’empêcher de repondre tellement tu menarve caliss de mange marde!!
Edit j’ai un collègue qui viens de me shooter 6 ans...en gros tire toi une balle pis etouffe toi je men caliss tes rien esti de marde


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Last edited:
Même si il réclame rien a son assureur, en théorie il ne doit pas l'avertir quand même?

Pourrait il se faire refuser une réclamation dans le futur puisque son assureur n'aurait pas été informé de faits qui influent sur le risque??

Ca me chicotait l'esprit et j'ai trouver ca dans ma paperasse

ZL5yl6.jpg


gLddrj.jpg


et pour savoir se qu'est le chapitre A et B

UqOq2P.jpg
 
Back
Top