[Renovations/makeover] Projet bungalow (Pics)

mig0s

Well-known member
Comme certains le savent, j'ai fait l'acquisition d'un bungalow a Montreal il y a un mois. On a fait une dizaine de visites a Laval/Rive-sud, Lasalle, etc. on trouvait que les construtions recentes sont tous identiques et pas de charme. Donc on a commence a regarder les maisons plus vielles et avons prevu un budget pour renover la maison au complet. On a finalement trouve la bonne avec beaucoup de potentiels et une bonne base.

12154352-2.jpg


L'inspection a passe sans probleme. 2 fissures minces qu'on a deja fait repare. Le toit est a changer et vu que c'etait la fin de la saison, on a eu un bon deal a 4000$.

La les renos commencent (3 jours apres la prise de possession).

Voici quelques photos AVANT les renos (desole pour la grosseur des photos lol):

Entree et garde robe
IMG_4249_zps73rcnubm.jpg~original


Salon et foyer
IMG_4241_zpsasbuhizu.jpg~original


Cuisine
IMG_4246_zpsjjxe0ibt.jpg~original


salle a manger
IMG_4248_zps2bwqeavw.jpg~original


escaliers pour monter dans les chambres
IMG_4251_zpsfgjmq3cw.jpg~original


salle de bain
IMG_4253_zps8yqk2f4l.jpg~original


chambre 1
IMG_4256_zpswq3sllfu.jpg~original


chambre 2
IMG_4257_zpsamsagamj.jpg~original


Il y a une 3e chambre en haut avec la vue de la cours arriere, je ne sais pas pourquoi j'ai pas de photos lol

escalier vers les chambres en bas
IMG_4260_zpseakgptnh.jpg~original


chambre 4
IMG_4261_zpshxzod2o3.jpg~original


chambre 5 (yikes)
IMG_4262_zpsvxoey6bi.jpg~original


vers le sous sol
IMG_4264_zpsq0c6xupb.jpg~original


stage de spectacles? wtf lol
IMG_4265_zpsdgcujpas.jpg~original


chambre froide, toilette #2, et vers la chambre mecanique (fournaise, laveuse secheuse)

IMG_4266_zpszctei0x8.jpg~original


derriere la stage de spectable, il y a un mur de briques et un lavabo, avec laveuse/secheuse. Non-isole
IMG_4268_zpsqj6ibi07.jpg~original


derriere la 2e toilette, fournette et chauffe-eau. non-isole
IMG_4270_zpsksrqwx8y.jpg~original



Voici ce qu'on veut faire:
Enlever les mur a l'entree pour faire concept air-ouverte. enlever la garde-robe et la ceramique.
les planchers au complet (sabler et vernir une autre couleur)
Cuisine: nouvelles armoires en bois, construire ilot, changer la ceramique en bois, mettre le lavabo sur l'ilot, cuisinette de gas
enlever murs qui relie la cuisine et le salon pour faire concept air ouverte
transformer chambre 2 (quand meme petite) en walk-in. Creer une entree entre chambre 1 et 2.
changer les plancers flottants des 2 chambres en bas
refaire salle de bain en haut et en bas. Douche en ceramique, enlever ceramique existant sur les murs, changer ceramique du plancher
Changer les rampes
Isoler sous sol au complet, enlever la scene de spectale et le mur de brique pour agrandir le sous sol
agrandir la toilette en bas, deplacer le tank a eau chaude, changer de place la laveuse/secheuse
mettre des lumieres encastrees partout

temps de travaux prevu: 4 semaines
Date de debut: 20 Novembre
Alors demenagement juste avant Noel si tout vas bien. C'est la premiere fois que je fais des renos majeures alors j'etais excite et inquiet en meme temps! Mais j'ai engage une bonne equipe alors on y attaque.

Je vais update le progres de la semaine 1 plus tard.
 
Last edited:
cool, j'ai fait la meme chose quand j'ai eu ma maison.

Tout décrissé le RDC (plancher, plafonds, murs, elec, plomb, vent, etc), changer de vocations certaines pièces.


prend ton temps, fait 3-4 plans et sénarios. choisi des matériaux qui sont originaux, sans être overkill pour le quartier.

Sté , tant qu'à être dans la marde des rénos, ne fait pas comme ''tout le monde'' pour avoir le même style.

Au final, j'ai eu bien du fun, et ça m'occupe. Là je suis rendu dans la phase, d'améliorer ce que j'ai fait à l'époque,

Je pouvais pas tout faire ce que je voulais, je l,ai acheté quand j'avais 24 ans, et j,avais quelques jours d'expérience sur le marché du travail .... pas trop trop de cash mettons.
 
A partir de chambre 2 ces toute les même photos lol

Sent from my G3223 using Tapatalk
 
belle base de maison! et beaucoup de potentiel. Ca me rappel la maison de ma Grand-mere a P-A-T que je me mord encore les doigts de ne pas avoir acheter quand elle est morte. Nous avions vendu ca des fucking peanut, genre 225000$ avec gros garage séparer, sur l'ile...
 
Yes nous aussi , lorsque nous avons acheté, On à été 3-4 mois avant de déménager dans la maison! On a tout stripper au complet!
 
Beau projet, plein de lambris, ça a son charme d'antan hehe!

Pas de photo du garage?

Envoyé de mon Pixel XL en utilisant Tapatalk
 
Le layout semble vraiment avoir du potentiel. Pas mal de fenestration!

Ya de quoi de beau à faire avec ça!!!

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Le layout semble vraiment avoir du potentiel. Pas mal de fenestration!

Ya de quoi de beau à faire avec ça!!!

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

bien divisé , non.

Potentielle, oui.


Mon frère trippe sur ce modèle en particulier, et il regarde dans ce même quartier. Même mon quartier ce sont principalement ce meme modèle, avec les mêmes finitions.

Le vestibule est un gros down side, tu arrive drette dans un palier. Pire ergonomie ever. C'est les premier travaux qui veut entreprendre lorsqu'il la trouvera.

btw, je pense meme qu'il a visiter celle de op.
 
bien divisé , non.

Potentielle, oui.


Mon frère trippe sur ce modèle en particulier, et il regarde dans ce même quartier. Même mon quartier ce sont principalement ce meme modèle, avec les mêmes finitions.

Le vestibule est un gros down side, tu arrive drette dans un palier. Pire ergonomie ever. C'est les premier travaux qui veut entreprendre lorsqu'il la trouvera.

btw, je pense meme qu'il a visiter celle de op.
Pas mal tous les split levels sont de même.tu entres et tu dois monter ou descendre. ya teeeelement de maisons de même!

L'avantage c'est que ça donne de grandes fenêtres au sous sol...

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Bon, semaine 1:

Premiere chose que je realise, je ne peix pas rentrer lauto dans le garage. La porte est trop etroite (environ 110 pouces). Mon auto est 100 pouces et un peu plus avoir les mirroirs rentrées. Jai reussi a rentrer en 10 minutes et le plastique des bordures frottait. Pas vrai que je vais faire ca a chaque jour. Alors je vais la park sur la driveway et agrandir le garage au printemps I guess. Fml!

00ce5e9f6560bf88ebecc901a6281be9.jpg


Ensuite, la demolition commence. Vestibule enlevée et mur de cuisine enlevé. Ils ont laissé un mur et mon inspecteur m'a dit que je peux enlever le poteau au milieu de la salle mais il recommende de le garder quand meme. C'est un mur porteur mais il dit qu'a cause de la direction de mo toit je peux quand meme lenlever. Entk cetait pas clair son affaire alors je l'ai gardé. Fait chier mais jaime mieux etre safe.

Toutes les armoires ont ete enlevés. Sont en melamine et je les ai vendus pour 500$. Pas pire car jallais les jeter anyways



Sent from my SM-N950W using Tapatalk
23b04a88ca558da3b51f00c6f670cab0.jpg
cd85eb80f1242c90069e35c95bac283f.jpg
9023d05bf2e8187b192089a16b15eab1.jpg


Les luminaires sont achetees! Rn special chez patrick mori 60$ pour 4 en LED
Vanité enlevé, bol et douche aussi, le stade de spectacle demoli lol et sous sol strippé
71240a21ea4b09444ee5ad8c86ab5830.jpg
44c7b9894ce26d82e48704731e13898b.jpg
d678c46913e69433c0901506fae2f719.jpg
 
BTW voici une photo de la cours arriere. Quelqu'un veut les modules/balancoires pour enfants? Je vous le donne gratis si vous venez la chercher lol
5a1a25800d8aee595031b610bfc3f271.jpg


Sent from my SM-N950W using Tapatalk
 
Bon, semaine 1:

Premiere chose que je realise, je ne peix pas rentrer lauto dans le garage. La porte est trop etroite (environ 110 pouces). Mon auto est 100 pouces et un peu plus avoir les mirroirs rentrées. Jai reussi a rentrer en 10 minutes et le plastique des bordures frottait. Pas vrai que je vais faire ca a chaque jour. Alors je vais la park sur la driveway et agrandir le garage au printemps I guess. Fml!

//uploads.tapatalk-cdn.com/20171221/00ce5e9f6560bf88ebecc901a6281be9.jpg

Ben voyons donc toi ton auto fait 100po de large, ça fait pas 8 pi de large une Panamera!

Edit: 85po avec miroir, 76po pliés. C'est Ben gros comme voiture!!!

Mon garage fait 12x26 et la RS4 rentre facile dedans, je rentre mène mon Tacoma dès fois pour des maintenances:

(Vielle photo du garage)
dece6dee916f0ff522953fd03456afdd.jpg




Envoyé de mon Pixel XL en utilisant Tapatalk
 
Very cool project and congratz on the purchase!

btw dont lie, le sale de spectacle is the real reason you bought it house. :laugh:
 
J'ai 3 flots, jle veux ! J'peux aller te filer un coup de main pour ca une journée, je fais de la ceramique, du plancher de bois franc, maconnerie, division isolation... etc Btw criss de bel arbre en arriere... vraiment beau !
 
J'ai 3 flots, jle veux ! J'peux aller te filer un coup de main pour ca une journée, je fais de la ceramique, du plancher de bois franc, maconnerie, division isolation... etc Btw criss de bel arbre en arriere... vraiment beau !

donne moi une caisse de 24 et c'est a toi lol! tu veux venir la prendre au printemps?
 
Back
Top