[Renovations/makeover] Projet bungalow (Pics)

Oui donc ça crame en mettant directement dans la casserole, en quoi était-ce faux ?

Je n'aime pas le micro-onde qui ne fait pas une fonte de chocolat uniforme.
 
Bah, j'ai cuisiné sur de l'induction et non, ca ne me convainc pas hehe

c'Est pas ça l'idée.

pour l'osti de différence entre le 2 types, à moins que tu soit un chef reconnu, penser à mettre du gaz aux appareils quotidiens en 2017 c'est un peu ridicule.

ça reste un combustible, yé p-e temps qu'on lâche ça. à moins que ce soit un rêve éternel, à éviter.
 
Ca touche des cordes sensibles l'utilisation du gaz!!!!

Est-ce que ca devrait etre ma resolution 2018 d'abandonner la cuisson au gaz?

Decrochez, chacun ses gouts, bien heureux de savoir qur votre vie est meilleure que la mienne grace a l'induction, je suis pret a m'avouer inferieur a vous.
 
Gaz crew checking in:

Cuisine
Foyer
Eau chaude
Prochaine sécheuse


Sent from my iPhone using Tapatalk Pro
 
J'en reviens pas que ça devienne une question de combustible fossiles!

Je vire le chalet au propane (chauffe eau chauffage foyer et sécheuse...) mais je garde le poêle à induction parce qu'on préfère ça. Jamais de la vie une question de combustible...

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Bon, cuisine est 99% finie et nettoyée! Reste a mettre les pendants au dessus de l'ilot et thats it. Le fan est a nettoyer et enlever la pelicule de plastique

Voici une comparaison avant/apres à partir du meme angle... quand meme une grosse difference lol

02524b255bddba3145cd848201edc1b2.jpg
8ee9bb2a888144228fb2a36ba8387a05.jpg


Sent from my SM-N950W using Tapatalk
 
Wow tout un changement, même les électros changent de place!

Je pensais mettre le lavabo dans l'îlot mais je suis vraiment pas certain que c'est ergonomique/pratique. J'hésite encore. Dans ton cas y a pas de fenêtre à comptoir ça aide la décision.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Ca me donne le gout de refaire ma cuisine/salle a manger plus vite que prevu!

J'adore tes planchers mec, beau travail.
 
J'aime bien les finitions. Avoir deplacer la porte patio dans la salle a manger t'aurais eu une grande cuisine.
 
Wow tout un changement, même les électros changent de place!

Je pensais mettre le lavabo dans l'îlot mais je suis vraiment pas certain que c'est ergonomique/pratique. J'hésite encore. Dans ton cas y a pas de fenêtre à comptoir ça aide la décision.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

Exact. Si javais des fenetres jaurais peut-etre laissé le lavabo dans la meme place. Le four est juste derriere alors je ne perd pas vraiment de practicalité. Je peux regarder la tele en coupant/lavant de la bouffe lol. Et anyways avec un ilot de 36pouces c'est assez gros pour que les gens s'assoeint de lautre cote.

La lave-vaisselle et le micro onde est dans l'ilot aussi. Au bout il y a une place pour un frigo à vin.

J'aime bien les finitions. Avoir deplacer la porte patio dans la salle a manger t'aurais eu une grande cuisine.

J'ai pensé à ca et ca l'air pas mal compliqué. Faque jai mis un gros ilot a place pour compenser lol. On a assez de places de rangement incluant dans l'ilot.

Sent from my SM-N950W using Tapatalk
 
Faudrait demander a @meccio il est pas mal dans le milier sa fait 10 ans j’ai pas mis les pieds dans une cuisine de resto comme cook donc vraiment je sais pas si sa a changer beaucoup mais avec les nouveaux types de cuisson la cuisine sous vide la cuisine moléculaires etc un moment donné le gaz peu sembler obsolète, par contre cost et entretiens vs une plaque a induction...dependement du staff tu va peu être vouloir rester au gaz lol!
Mais un resto moderne avec un menu fusion peu tres bien se débrouiller avec induction si ya un grill. Je follow Chef Phil du hvor sur instagram (talented as fuck) et quand il post de la cuisine tu vois qu’il est setup au gaz encore...


Sent from my iPhone using Tapatalk


Je n'ai pas lu tout le thread mais pour répondre à ta question, la grande majorité des restaurants fonctionnent au gaz (et ca ne changera pas bientot). Le coût et entretien est inférieur et c'est simplement plus efficace et pratique un bruleur au gaz. Un chaudron qui arrive à ébullition en 2 minnutes au lieu de 4 c'est obsolete selon moi. Sans compter que ta plaque s'eteint dès que tu soulève ton chaudron versus le bruleur au gaz qui est allumé en permanence (imagine chaque fois que tu fais sauter une poêle dans un service).

Tu vas sauver beaucoup d'argent sur un système de ventilation et assurances avec une plaque à induction, ainsi que la température ambiante va être beaucoup plus tolérable pour les cuisiniers. Mais au prix d'UNE plaque à induction commerciale, tu peux avoir un four au gaz avec 4-6 bruleurs à un coût moindre.

Moi je me sers de l'induction comme backup, lorsque tous les bruleurs au gaz sont occupés. Le département de pâtisserie va souvent avoir l'induction puisqu'ils sont souvent dans un coin bricolé sans hotte de ventilation. C'est plus précis et gérable pour quelqu'un qui multi-task.
 
Tu peux lever un bon bout sans que ça éteigne quand même. Mais comme j'ai dit pour du wok mettons c'pas ideal.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
La question c'était de faire fondre du chocolat avec un four au gas sans le cramer. Pis au pire tu prends le micro-onde, encore plus rapide que induction.

plus ta un bon poele au gaz, plus t'es capable d'aller bas sans éteindre la flamme. Une fille au bureau fait fondre du chocolat dans une assiette de carton sur son poêle a gaz a 15000$ pis l’Assiette pogne même pas en feu.

C'est très fesable si ta un bon poele
 
Ca touche des cordes sensibles l'utilisation du gaz!!!!

Est-ce que ca devrait etre ma resolution 2018 d'abandonner la cuisson au gaz?

Decrochez, chacun ses gouts, bien heureux de savoir qur votre vie est meilleure que la mienne grace a l'induction, je suis pret a m'avouer inferieur a vous.

wtf aucun corde sensible, c'est 100% objectif. C'est des faits.
La mise au normes au bois à montreal est principalement due aux décisions de marde des gens.
ca fait quoi une cuisinière au gaz ? 2.5kg de co2 /h? + livraison. ( je pense pas qua ddo ya le service de energir)

Là tu va me dire qu'une cuisinière ici et là change rien, ouais, ben d'accord, mais ça aide pas non plus! pis c'est la mentalité qui vein avec, 1 petite affaire ici, l'autre là pis au boutte ca fini qu'on se fait imposer des lois.

Pour la différence que ca donne, il existe des alternative aussi sinon plus performante. caliss on a hydro quebec ici, quon l'utilise. On est pas au charbon.

Comme je dis, si la cuisson ce n,est pas une passion, pis on met du gaz, perso , je trouve ca plus ou moins intelligent.

Au nombre de projet qu'on fait en 1 an, on essai de faire attention pis conseiller nos clients pour un choix intelligent. Mais jamais on empêche. Yen a beaucoup de client que c'est un rêve.

j'amène juste le point ici qu'il faut se poser des questions sur certaine chose. ben oui on est en 2018. ben ouais on se fait imposer des loi pcq on a abuser, ben ouais dans un paquet de pays tu peux pu respirer, ben ouais dans des regions de france faut utiliser les voitures de palques impaires-pair en cas de smog, ben ouais a pierrefonds on a eu des flood, ben ouais la calotte fond ...

never mind, je viens de lire sur le net que c'est une conspiration de greenpeace pis c'est toutes des fake news !
 
Back
Top