[Renovations/makeover] Projet bungalow (Pics)

super projet! J'ai hâte de voir la suite

Je ne sais pas si tu as déjà le gas ou si tu veux le faire entrer juste pour la cuisinière, mais j'y penserai 2 fois si ce n'est pas trop tard. Les FOUR au gas ne sont pas bon pour la cuisine de gateaux car la combustion du gas consomme de l'oxygène et nuit à la cuisson. Pour les rond, perso j'ai un four a induction et c'est malade mental; bien mieux que le gas.

c'est quoi votre budget réno? Tu fais ou tu fais faire?
 
^^ C'Est un peu comme le débat char avec clutch ou automatique!

Le feeling de cuisiner avec le gaz est vraiment pas pareil, le broil d'un four à gaz VS four électrique est CLAIREMENT pas pareil, les grosses grilles, le fait de flamber tes trucs direct en inclinant la poele, l'intensité du bruleur central avec le Wok, etc

Peut être que l'induction est plus "performant" sur papier, mais dans mon cas: feeling over performance :D
 
Au pire plaque avec rond au gaz et four a convection pour les gâteaux....si tu fais des gâteaux....
sans joke je serais tellement heureux au gaz mais c’est vrai qu’en cuisine on avait des four a gaz, des fours electrique, des four a convection, des salamandres etc etc un moment donné faut tu fasse un choix a la maison!!


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Les plaques au gaz sont si vent jumelés à des fours électriques car les fours au gaz sont vraiment pas bon pour la cuisson.

Pour les plaques, une fois que tu as essaye induction tu veux ou rien savoir de gaz. Au chalet on fait installer le propane pis je garde cuisinière électrique. Des ronds pas chauds, qui s'éteignent tout seuls, qui chauffent plus vite qu'au gaz pis que tu contrôle ah degré près en quelques secondes c'est vraiment top notch.

Edit: pour un wok par contre faut avouer gaz > induction!!

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
super projet! J'ai hâte de voir la suite

Je ne sais pas si tu as déjà le gas ou si tu veux le faire entrer juste pour la cuisinière, mais j'y penserai 2 fois si ce n'est pas trop tard. Les FOUR au gas ne sont pas bon pour la cuisine de gateaux car la combustion du gas consomme de l'oxygène et nuit à la cuisson. Pour les rond, perso j'ai un four a induction et c'est malade mental; bien mieux que le gas.

c'est quoi votre budget réno? Tu fais ou tu fais faire?
Le budget total est de 65k, incluant le material, main d'oeuvres, toit, imprevues etc.

On est rendu à 53k et il reste juste les rampes d'escalier et moulures à monter. Le bol de toilette et la vanité sont à monter and thats it. On a deja tous les materiaux mais on a decidé de refaire la toilette en bas au complet aussi alors on va etre surement dans le budget.

On est bons à trouver des bons deals et vu qu'on est en charge de notre propre projet, je fournis les finitions au contracteur et ils me chargent seulement le materiel de construction et la main d'oeuvre.

Pour le four, le feeling avec le gas est vraiment, completement different. Ca fait plus 'classique' et je fais beaucoup de wok aussi. Mon four est electrique et je ne fais pas de gateaux anyways lol

Sent from my SM-N950W using Tapatalk
 
C’est quand meme raisonnable 65K je m’attendais a plus. Jaimhate de voir le resulrar fini!
 
4000$ pour ton toit est ce que sa été fait en bardeaux?

A ce prix la ya changer les bardeaux d’asphalte sur une partie probablement pas tout le toit, je vois pas en quoi d’autres il aurait fait le toit a ce prix la

Btw OP vraiment un bel achat sa semble bien spacieux, dommage pour le garage mais je suppose qu’il y ait moyen de changer la disposition des rails pour te donner une couple de pouces genre 2 inches
Congrats pour la maison content que tu ais pas acheté l’autre nightmare celle ci semble presque le même modèle mais bcp mieux au niveaux structure


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
C'est clair que le prix est excellent ! Faut voir si l'entreprise travaille bien pour ce prix...
 
65K c'est en masse si tu ne refais pas le toit, dalle de béton au sous-sol, drain français, portes, fenêtres, plomberie et électricité au complet... et une piscine intérieure
 
C’est quand meme raisonnable 65K je m’attendais a plus. Jaimhate de voir le resulrar fini!

une 2 autres soumission d'un entrepreneur general pour 95k et 110k sans le toit. Mais j'ai engage des gars de la construction independants et je les disais quoi faire. Je les payais par semaine dans le fond.

4000$ pour ton toit est ce que sa été fait en bardeaux?

Yessir. Ca m'aurait coute environ 6k mais j'ai paye 2300 de materiel et le gars l'a fait pour 1700$ de main d'oeuvre. Mes gars de constructions avaient un gros container avec bcp de places alors le gars du toit avaitp as besoin de louer un autre.

A ce prix la ya changer les bardeaux d’asphalte sur une partie probablement pas tout le toit, je vois pas en quoi d’autres il aurait fait le toit a ce prix la

Btw OP vraiment un bel achat sa semble bien spacieux, dommage pour le garage mais je suppose qu’il y ait moyen de changer la disposition des rails pour te donner une couple de pouces genre 2 inches
Congrats pour la maison content que tu ais pas acheté l’autre nightmare celle ci semble presque le même modèle mais bcp mieux au niveaux structure


Sent from my iPhone using Tapatalk

Pour le toit, tout le toit a ete refait en bardeaux au complet incluant la membrane. le gars etait en vacances et avait besoin d'une job. voir plus haut.

et serieux si j'avais 2 pouces de plus ca aurait ete parfait lol
 
bon, update semaine 2 et debut semaine 3
j'ai pas pris beaucoup de photos mais ma blonde a pris des videos et je post les screenshots lol

garde robe dans l'ancienne vestibule. On va laisser ca ouvert et mettre un banc et des crochets pour les vetements

IMG_20171120_201958_zpsrzzxtftj.jpg~original


plancher de cuisine est pose! plancher des autres places sable et on commence a mettre les armoires

IMG_4834_zpsdjcomh6s.jpg~original


plancher vernis. couleur = noyer noir

5_zpsjundunb2.jpg~original


vu qu'on ne peut pas marcher sur le plancher en haut, on attaque le sous sol. Voici le mur de brique derriere le stage de spectacle. Les lattes de bois enleves

2_zpsoyzdclpo.jpg~original


1_zps0yqs5un5.jpg~original


murs et encastres poses

3_zpskt0gvx45.jpg~original


voici de quoi a l'air la cuisine apres 2 semaines et demie

IMG_4874_zpsjseuzf8x.jpg~original


en fin de semaine, le comptoir est venu!

pas de photos officil mais voici un apercu de l'ilot

6_zpsod8oyyhi.jpg~original
 
Je mettrais des portes coulissantes en verre givré pour ton garde robe.
Des manteaux visibles c'est vraiment pas joli...

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Wow ca change le look les plancher!

Cest de l’erable?
Merisier. Le restant de la.maison etait deja en merisier alors jen ai acheté pour la cuisine aussi. Je sais pas c'est quoi la difference et lequel est meilleur anyways lol. Je voulais aussi que la couleur soit la meme partout
Je mettrais des portes coulissantes en verre givré pour ton garde robe.
Des manteaux visibles c'est vraiment pas joli...

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
On ne va pas mettre nos manteaux la d'habitude. Seulement quand il y a des invités. Ma blonde veut mettre du papier peint en marbre sur le mur. En tout cas on va voir ce que ca donne

Sent from my SM-N950W using Tapatalk
 
J'avais du merisier avant. Tres beau mais bois mou, mettons qu'avec un kid ou un chien ca prend un lachez prise.
 
J'avais du merisier avant. Tres beau mais bois mou, mettons qu'avec un kid ou un chien ca prend un lachez prise.
Shit! Jai pas de kid mais je vais avoir un puppy doberman en janvier :s

Peut etre ma pogner un chihuahua a place :(

Sent from my SM-N950W using Tapatalk
 
Back
Top