Cardio réchauffement

nismonitz

Active member
Avant au gym je faisais un 20 minutes de jogging et ensuite je faisais des poids et finissait par un 10-15 minutes de marche comme cooldown. Maintenant on dirait que j'suis bored sur le cardio, en faites vous? J'ai l'impression de perde mon temps la dessus.
 
J'ai commencé à faire de la corde à danser. Je sais pas si ton gym le permet mais c'est un bon exercice qui va faire travailler le haut et le bas du corps. Ma motivation c'est de réussir le plus en plus de trucs. Ça va chercher de la coordination en plus, je suis content d'avoir découvert cet exercice parce que je peux le faire à la maison. 20 minutes de corde à danser, tu vas brûler beaucoup de calories ça c'est certain.
 
Si tu veux une vrai réponse. Dans la littérature scientifique, quand on parle de l'entrainement en résistance (donc musculation), les échauffements cardiovasculaire sont démontrés comme inefficaces, donc inutiles en terme d'augmentation de la performance, de l'hypertrophie, de la force ou de la puissance.

Donc si tu fais ça au debut a basse intensité ou même à haute intensité par intervals, c'est du temps que tu pourrais mettre ailleur pour avoir plus de bénéfice. Même chose pour les étirements statiques (qui peuvent même avoir un effet negatif de performance ou pouvant allez jusqu'a des risques de blessures).

Si tu veux faire quelque chose de bénéfique pré-entrainement. Tu pourrais à la place faire une routine d'activation comme des mouvements de stabilité et de mobilité dynamique. (IE : turkish get-up, des lunges contrôlés, overhead squat, birddog, side bridge, 1 legged DL, kettlebell swing, etc)

Post entrainement, rendu la, ça dépend de ton objectif. Si tu veux faire du cardio (minimum 30min par interval) libre à toi, ça peut travailler un ptit peu ta forme cardiovasculaire, sinon tu peux faire des étirement dynamique.

Personnellement, si je prescris de l'entrainement cardiovasculaire a quelqu'un dans sa programmation total, ça va etre séparé de la musculation et travaillé au minimum 1heure si tu veux un bénéfice significatif (1h on parle d'intervals ou en continue avec une intensité quand même assez soutenue (7/10 RPE)).
 
Le meilleur réchauffement pour la musculation, c'est la musculation.

Tu fait des squats = réchauffe avec des squats

Tu fait du bench = réchauffe avec du bench

Quand tu te réchauffe avec du cardio AVANT tu va juste affecter négativement ta performance avec tes lifts.
 
Si tu veux une vrai réponse. Dans la littérature scientifique, quand on parle de l'entrainement en résistance (donc musculation), les échauffements cardiovasculaire sont démontrés comme inefficaces, donc inutiles en terme d'augmentation de la performance, de l'hypertrophie, de la force ou de la puissance.

Donc si tu fais ça au debut a basse intensité ou même à haute intensité par intervals, c'est du temps que tu pourrais mettre ailleur pour avoir plus de bénéfice. Même chose pour les étirements statiques (qui peuvent même avoir un effet negatif de performance ou pouvant allez jusqu'a des risques de blessures).

Si tu veux faire quelque chose de bénéfique pré-entrainement. Tu pourrais à la place faire une routine d'activation comme des mouvements de stabilité et de mobilité dynamique. (IE : turkish get-up, des lunges contrôlés, overhead squat, birddog, side bridge, 1 legged DL, kettlebell swing, etc)

Post entrainement, rendu la, ça dépend de ton objectif. Si tu veux faire du cardio (minimum 30min par interval) libre à toi, ça peut travailler un ptit peu ta forme cardiovasculaire, sinon tu peux faire des étirement dynamique.

Personnellement, si je prescris de l'entrainement cardiovasculaire a quelqu'un dans sa programmation total, ça va etre séparé de la musculation et travaillé au minimum 1heure si tu veux un bénéfice significatif (1h on parle d'intervals ou en continue avec une intensité quand même assez soutenue (7/10 RPE)).

le gros but de mon entrainement est la perte de poid, et j'avais couper beaucoup de poid a mes début avec le cardio, mais comme mentionné plus haut c'est vrai que je manquait de gaz pour finir mes séries de muscu. Je me demandais juste si je me nuisait volontairement a pas en faire, je vois bien que la réponses est non, merci messieux!
 
Dans le cas de la perte de poids, effectivement un 30min d'exercice cardiovasculaire avec des intervals de haute intensité est un bon choix. Tu vas augmenter ta dépense calorique et c'est ce qu'il faut faire quand tu veux perdre du poids.
 
le gros but de mon entrainement est la perte de poid, et j'avais couper beaucoup de poid a mes début avec le cardio, mais comme mentionné plus haut c'est vrai que je manquait de gaz pour finir mes séries de muscu. Je me demandais juste si je me nuisait volontairement a pas en faire, je vois bien que la réponses est non, merci messieux!

si tu veux perdre du poids le rameur c excellent fait des 500 metres a genre 90% de ton max avec 2-3 minutes entre
 
si tu veux perdre du poids le rameur c excellent fait des 500 metres a genre 90% de ton max avec 2-3 minutes entre

Je suis en désaccord avec cet ennoncé.

Le cardio pour amincir c'est un low/mid intensity sur une période de minimum 20 minutes. Ca contrevient à toute la dynamique du rameur, qui lui est intense et musculaire, et c'est même difficile d'en faire longtemps.

C'est quoi la foutue religion du rameur? Lâchez moi ca.
 
le rameur vous en pensé quoi? trop intense pour réchauffement?

Le problème avec le rameur, c'est que 99.9% des gens n'ont pas la bonne technique et tu va finir par forcer de la mauvaise façon! Par contre quand tu as une bonne technique ça devient un entraînement quand meme complet.

Le rameur a aussi l'avantage d'offrir l'intensité que tu veux. Comme pour marché. Donc pas de question de trop intense. C'est sur si tu veux faire un warm up et ramer 2000metre en 6m30sec il y a des chances que tu veule mourir
 
Je suis en désaccord avec cet ennoncé.

Le cardio pour amincir c'est un low/mid intensity sur une période de minimum 20 minutes. Ca contrevient à toute la dynamique du rameur, qui lui est intense et musculaire, et c'est même difficile d'en faire longtemps.

C'est quoi la foutue religion du rameur? Lâchez moi ca.

c'est completement vrai tu as raison pour les long training pour perte de poids. Mais pour le reste ramer a 18-22 stroke par minute c'est comme faire du jogging excepte que tu utulise plus de muscle, avec aucun impact et tu dois plus rester focus et garder une bonne forme tout au long de l'effort que si tu faisais de l'ellipticle ou jogging ou velo.

Juste comme ca, tu etablie comment ton 90% lol

tu en fais 4-10 fois pis apres tu vas avoir une bonne idee de ton best possible 500m que tu veux puke apres pis tu fais un peu moins
 
Le problème avec le rameur, c'est que 99.9% des gens n'ont pas la bonne technique et tu va finir par forcer de la mauvaise façon! Par contre quand tu as une bonne technique ça devient un entraînement quand meme complet.

Le rameur a aussi l'avantage d'offrir l'intensité que tu veux. Comme pour marché. Donc pas de question de trop intense. C'est sur si tu veux faire un warm up et ramer 2000metre en 6m30sec il y a des chances que tu veule mourir


99.9% des gens n'ont pas la bonne technique.. wow vraiment? Es-tu certifié de technique de rameur intérieur? Parce que, évidemment, si on trouve que le rameur ne fonctionne pas dans le sens que tu dis, c'est évidemment parce qu'on ne le pratique pas bien, right?

Offrir l'intensité que tu veux.. et pas les autres machines de cardio? C'est plutôt de base, et non un avantage. Non seulement ca, mais le manque de résistance de la corde vient fucker ton mouvement si tu es trop lourd.

Le rameur n'est pas dans les best machines de cardio. Le threadmill et le vélo stationaire (de qualité) le sont, mais le plus aberrant de cette mode sectaire du rameur c'est de croire qu'une machine est le miracle unidimensionnel d'une mise en forme alors qu'en fait il faut constamment varier.
 
La meilleur machine de cardio que j'ai jamais utilisé :

jacobsladder-4-full.jpg


10 minutes là dessus et t'avais l'air d'un gars qui sortait d'une piscine, tu pissais la sueur de partout. Il n'y a malheureusement pas beaucoup de gym qui l'ont.
 
que tu bouges plus de masse musculaire ou non, tu peux atteindre la même intensité peut-importe la machine/appareil étant donnée que le niveau d'intensité se mesure en fréquence cardiaque.

Le but principal du travail aérobie (cardio) est de faire travailler 1 seul muscle : le coeur. Que tu bouges 280 muscles ou 75, ça ne change rien, tant que le travail cardiorespiratoire est le même.
 
99.9% des gens n'ont pas la bonne technique.. wow vraiment? Es-tu certifié de technique de rameur intérieur? Parce que, évidemment, si on trouve que le rameur ne fonctionne pas dans le sens que tu dis, c'est évidemment parce qu'on ne le pratique pas bien, right?

Offrir l'intensité que tu veux.. et pas les autres machines de cardio? C'est plutôt de base, et non un avantage. Non seulement ca, mais le manque de résistance de la corde vient fucker ton mouvement si tu es trop lourd.

Le rameur n'est pas dans les best machines de cardio. Le threadmill et le vélo stationaire (de qualité) le sont, mais le plus aberrant de cette mode sectaire du rameur c'est de croire qu'une machine est le miracle unidimensionnel d'une mise en forme alors qu'en fait il faut constamment varier.

Si c'est pas 99.9% c'est 99%. Fache toi pas pour ca lol le mouvement est difficile à maîtriser. Je ne crois pas du tout que c'est une machine miracle et en faite je comprends pas sa popularité car justement pas grand monde l'utilise de la bonne façon.

Quand je parle de l'intensité que ru veux je voulais dire "sans ajustements". Une fille de 100lbs peux prendre un rameur et un gars de 250lbs et faire le meme entrainement sans rien ajuster.

Pour repondre a ta question a savoir si j'ai une technique en rameur d'interieur. Bien la reponse est pas mal "oui"

Ca fait plus de 20 ans que je rame sur l'eau, j'ai suivi des tonnes de formation, j'ai ete le coach de l'equipe d'aviron du cegep Dawson et je fais partie des organisateur du championnat québécois d'aviron en salle qu aura lieu en Fevrier 2018

Donc je le répète, je suis loin d'etee vendu a la machine mais pour les gens qui pratique l'aviron c'est idéal et je comprends pas plus la popularité de cette dernière.

Pour votre information, si vous voulez un ticket direct pour les olympiques, juste a tirer 5m49sec pour 2000m. Tu passe direct a l'équipe nationale et il vont t'apprendre a ramer apres lol

Ah oui et il y a qu'une seule bonne machine et ce sont les Concept2, le reste c'est pas mal ordinaire
 
Back
Top