Plinthes (moulure) peint avant ou après la pose?

Comme le titre le mentionne!

La dernière fois, je les avais peintes deux couches avant de les poser pour finalement m'être fait ch*** à genoux à les repeindres à nouveau une fois installées et les trous patchés avec le silicone pour justement masquer le silicone.

Après coup, je me suis dit que j'aurais peut-être dû juste donner un petit coup de rouleau juste au endroit où il y a du silicone...

Vos techniques?

a) Vous peignez avant pose et après repasse sur les patchs?

b) Vous peignez deux couches à genoux après la pose?

J'aimerais autant a) mais je me demandes si les petits coup de rouleau par si par là paraîtrons étant donné que la peinture est perle...
 
Comme le titre le mentionne!

La dernière fois, je les avais peintes deux couches avant de les poser pour finalement m'être fait ch*** à genoux à les repeindres à nouveau une fois installées et les trous patchés avec le silicone pour justement masquer le silicone.

Après coup, je me suis dit que j'aurais peut-être dû juste donner un petit coup de rouleau juste au endroit où il y a du silicone...

Vos techniques?

a) Vous peignez avant pose et après repasse sur les patchs?

b) Vous peignez deux couches à genoux après la pose?

J'aimerais autant a) mais je me demandes si les petits coup de rouleau par si par là paraîtrons étant donné que la peinture est perle...


moi je les peints avant de les poser et je finis avec un mini pinceau les tete de clous ! (Je l'ai installe avec mon gun a cloue à air).
 
Peinture 1 couche en 1er pis 1 couche en place une fois les trous bouchés. (Pour les moulures en Mdf primées. Celles en pin pourraient avoir besoin de 3 couches.)
 
quelle couleur?

Moi Blanc:
j'ai fait tout les plinthe et cadrage de la maison (genre 1200' de moulure! )
j'ai couper toute mes longueur, peinturer 2 couche , ajuster et installé au gun a finition a air(18g).
boucher trou avec platre(avec mon doigt seulement), nettoyer a l'éponge
touch up de blanc avec un petit pinceau
silicone(latex) blanc tout le tour apres.

Un bonne job...c'est long (Mais j'en avais un shit load a faire) et IMO plus facile de peinturer avant que les 2 couche a genou, dans escabeau a faire platre pour le trou de clou et peinture.

appart le touch up de peinture avec un petit pinceau (qui parait pas pentoute sauf si tu est dans l'angle parfait a l'hr parfaite lol ) tout le reste est la meme job.


si tu fais pas ca blanc ou la meme couleur que le silicone tu a pas ben le choix de peinturer apres.
 
Back
Top