Nostalgie de ma Génération

Byz

Active member
On sait bien que le temps passe , heureusement que la technologie nous permet de retourner dans le passé.
C'est bien le cas qund j'ai visionné ce vidéo de Robert Charlebois ...maintenant que trouve-t-on dans nos spectacles ?
On en a que pour les chanteurs qui viennent d`ailleurs , rien contre , sauf qu'on a perdu cette flamme pour les talents
d'ici ....dommage.

Combien de groupes musicaux locaux/québecois sont complètement oubliés de nos médias ?


 
Il y a plein d'emissions de tele quebecoise qui promouvoie le chanson francaise.
En plus il y a ckoi et ckmf.
Personellement je trouve que c'est en masse.
Je ne pense pas que le monde aillent perdu la flamme c'est juste qu'avec internet ca ouvre des horizons. Il y a tellement de type de musique maintenant.
 
Oui , mais il n'y a plus cette fièvre de tripper ...on chante pour le bacon$ , aucune révolte , aucune impertinence (fuckthesystem).
 
Comme je ne suis un super connaissant de hockey , je me demande s'il se passe la même chose dans ce domaine ?
 
Oui , mais il n'y a plus cette fièvre de tripper ...on chante pour le bacon$ , aucune révolte , aucune impertinence (fuckthesystem).

TSPC, Capitaine Revolte, Mononc Serge, Cowboy Fringant, Anonymus... il y a en un paquet. Ils ont pas tous la même couverture médiatique, voir aucune mais bon.
 
TSPC, Capitaine Revolte, Mononc Serge, Cowboy Fringant, Anonymus... il y a en un paquet. Ils ont pas tous la même couverture médiatique, voir aucune mais bon.
de la musique que je déteste profondément (du moins ceux que je connais Mononc' Serge, Cowboy Fringants)... J'hais tellement la musique québécoise et francophone, chacun ses goûts!

J'aime bien Francis Cabrel, Jacques Brel, Edith Piaf, Georges Moustaki... Des vieux français, mais le québécois, pas capable.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Je trip sur les cowboys fringants et à chaque fois que je vais les voir leurs salles sont ben pleines... Ils sont en pleine forme financièrement je ne m'inquiète pas pour eux. Même chose pour plein d'autres groupes québécois. D'où te vient cette impression que les groupes québécois sont mis de côté ?
 
J'aime bien Patrick Watson et Pierre Lapointe (jusqu'à ~2010, ses deux derniers disques sont poches) mais tout ce qui est plus folklorique no thanks.
 
Ne pas aimer c’est correct, mais détester profondément c’est assez intense ton affaire.
Sérieux les cowboys fringants ou Eric Lapointe ou autre j'ai quasiment les oreilles qui saignent.

Je dit pas qu'il n'y a pas d'exceptions, Charlotte Cardin j'aime ça, surtout en anglais. Du rap Franco me dérange pas tant non plus.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Honnêtement le seul groupe québécois que j'aime c'est Les Trois Accords et le défunt Quo Vadis
 
Leloup!


edit; ouin pas full oublié mais bon...

Pas de ma génération ; capitaine no, vieux Offenbach, ville Émard blues band, octobre, Aut'chose, plume Latraverse...
 
J’ai des cassettes des vilain pingouin. Ça qui joue pratiquement inclusivement dans mon vieux char.
Quand même ressent comme groupe 1990. Pour année de mon char.

Mais ça rentre au poste quand je Load le Side B de la cassette et le Train commence à jouer.

Parce qu'on passe à travers sa vie à coups de journées
La seule chose qu'on veut garder c'est l'droit de rêver
La liberté des uns devient la prison des autres
Pis on s'met à chialer quand cette prison c'est la nôtre!

Un jour je vais sauter sur un train
Et disparaître au bout du chemin
Ou p't'être même embarquer sur un radeau
Et ceux qui pensent que j'vais m'noyer
Oublient qu'j'ai appris à nager!

Quand la femme se lève le matin
Elle r'connaît plus son mari
Elle r'connaît plus l'homme qui est en lui
Celui qu'y a longtemps l'avait séduite

Parce qu'il passe à travers sa vie à coups de journées
La seule chose qu'il veut garder c'est l'droit de rêver
La rage de vivre des uns fait souvent faiblesse à d'autres
Pis on s'met à chialer quand cette faiblesse c'est la nôtre!

Un jour je vais sauter sur un train
Et disparaître au bout du chemin
Ou p't'être même embarquer sur un radeau
Et ceux qui pensent que j'vais m'noyer
Oublient que j'ai appris à nager!


Avez vous des recommendation de tounne québecoise des années 70?
 
Au lieu de mettre des quota... tu mets ce qu'il y a de bon, pas besoin de donner du airplay a des choses moches

Avec l’histoire des quota, me faire écouter de la musique québécoise poche ca me fait l'effet contraire. Quand j,écoute la radio dès que j'entends un rhytme de gratage de guitare douteux ou trop simpliste ou bien un son simili electro de basse qualité avec un genre de chantage monotone presque parler (Style Ariane Moffat) je fait juste switcher de poste.
 
J’ai des cassettes des vilain pingouin. Ça qui joue pratiquement inclusivement dans mon vieux char.
Quand même ressent comme groupe 1990. Pour année de mon char.

Mais ça rentre au poste quand je Load le Side B de la cassette et le Train commence à jouer.




Avez vous des recommendation de tounne québecoise des années 70?

Vilain Pingouin - Le Train, probablement la meilleure chanson rock que le Québec a produite au cours des années 90.

Pour les années 70, à part Claude Dubois, Robert Charlebois et Beau Dommage... je sais pas trop.
 
Back
Top