Ask those car questions you were always afraid to ask

Boff. Ça viens a grinder assez vite quand ces mal traiter et les diff sont pas ulllltra solide.

J'ai fais des recherches vite vite après avoir lu ça et semble que les transmissions de mr2 sont assez solide.

Ok oui mr2 et camry... Mais trouve en une pour voir!

bons points les gars. wais, faudrait que ça soit qqch assez commun. ça l'air que les moteurs Honda K- ou J- sont très durable et prennent une tonne d'abus...mais les transmissions, pas mal moins. :(
 
bons points les gars. wais, faudrait que ça soit qqch assez commun. ça l'air que les moteurs Honda K- ou J- sont très durable et prennent une tonne d'abus...mais les transmissions, pas mal moins. :(
Ces pour faire quoi en réalité?

Sent from my Moto Z2 Play using Tapatalk
 
Ces pour faire quoi en réalité?

Sent from my Moto Z2 Play using Tapatalk

j'ai peur de dire (parce que c'est ridicule). on va appeler ça un projet potentiel, et si je realize à matérialiser ça, je ferai un build thread ici. ;)
 
Les manuelle de Focus SVT 6vitesse (Getrag MT285) et Mini (meme transmission, différent ratio) sont pas pire.

plusieurs SVT turbo ou SC sont a plus de 300hp. et les transmission semble pas etre le probleme.


Celle de focus ZX3 / ZX5 avec le 2L Zetec 5vitesse (MTX75) toff la run aussi pas mal (et il en pleut dans les scrap)
 
what is the best manual transmission that could easily be found in a scrap yard sourced from a front-wheel drive car?

by best, i mean one that can hold the most power, the most abuse, and the longest lifespan without the need to change anything at all. in addition, a slick and precise shift and sychros that can cope with large speed differentials without any fuss.
02m de VW.

6 vitesses manuelle qui venait avec les gti, gli, R32 et TT. Ça endure 400whp sans trop de problème, 450-500whp dans des applications "intelligentes".

Et rendu a ces nouveaux de force, Clutch et CV joints vont lâcher avant la transmission.

Envoyé de mon Pixel 2 en utilisant Tapatalk
 
02m de VW.

6 vitesses manuelle qui venait avec les gti, gli, R32 et TT. Ça endure 400whp sans trop de problème, 450-500whp dans des applications "intelligentes".

Et rendu a ces nouveaux de force, Clutch et CV joints vont lâcher avant la transmission.

Envoyé de mon Pixel 2 en utilisant Tapatalk
Jamais vue une 02m dans les cours a scrap.

Sent from my Moto Z2 Play using Tapatalk
 
Je me demande si GM aurait pas déjà fait une obscure cadillac V8 FWD manuelle avec une transmission en fonte indestructible.

Le critère de cour à scrap rend ça plus compliqué évidemment.
 
Je me demande si GM aurait pas déjà fait une obscure cadillac V8 FWD manuelle avec une transmission en fonte indestructible.

Le critère de cour à scrap rend ça plus compliqué évidemment.

Non, ama connaissance les Northstar était monté avec une 4T80.
 
Je me demande si GM aurait pas déjà fait une obscure cadillac V8 FWD manuelle avec une transmission en fonte indestructible.

Le critère de cour à scrap rend ça plus compliqué évidemment.

La plus solide transmission GM FWD manuel c'est la MR6/F40

Dévellopper par Saab elle est CERTIFIÉ pour 295lbs de couple mais peut endurer pas mal plus que ca.


Disponible dans la cours a scrap la plus pret sur:
Pontiac G6 GT et GTP V6
Saab 9-3, 9-5

La beauté est que GM la vend encore, tu peux meme l'acheter ''crate''
 
aussi... je viens de me rappeller que les transmissions honda de c'est année la sont a l'opposé... a prendre en considération
 
quand on soude des tubes pour faire un rollcage, disons...est-ce que les gens priment l'intérieur des tubes? je me demandais si c'était une bonne idée ou non. je sais qu'il existe un "weldable primer" que je me mettrais à l'intérieur des joints juste avant que je soude (sur la zone affectée thermiquement) mais le restant de la longueur intérieure du tube? j'aurais tendance à vouloir le primer pour ne pas qu'il rouille. Une fois qu'il y a de l'humidité là dedans, ça ne sortira pas.

je comprend aussi qu'il y a une quantité fixe d'oxygène là aussi, donc la rouille de surface se propagera pas plus loins que le max d'oxygène/surface...mais quand même.
 
quand on soude des tubes pour faire un rollcage, disons...est-ce que les gens priment l'intérieur des tubes? je me demandais si c'était une bonne idée ou non. je sais qu'il existe un "weldable primer" que je me mettrais à l'intérieur des joints juste avant que je soude (sur la zone affectée thermiquement) mais le restant de la longueur intérieure du tube? j'aurais tendance à vouloir le primer pour ne pas qu'il rouille. Une fois qu'il y a de l'humidité là dedans, ça ne sortira pas.

je comprend aussi qu'il y a une quantité fixe d'oxygène là aussi, donc la rouille de surface se propagera pas plus loins que le max d'oxygène/surface...mais quand même.

Casse toi pas le becycle avec ca. L'interieur du tube est pas exposé a l'air ambiant, a la pluie, au sel, etc. Ca rouillera pas plus que la rouille presente sur le tube quand tu l'achetes.
 
Can changing the ATF improve fuel economy? I averaged 7.1 l/100 today on my way back from Saint-Donat. I don't remember the last time it was this good.
 
Je viens de me commander 2 nittos NT555R.
Le dernier set m'aura duré un été, environ 12 000 km et une bonne quinzaine de burn-out.

Première fois que j'achetais ce type de pneus , c'est tu normal comme durée de vie ?

961$ pour deux 275/40r20
 
Je viens de me commander 2 nittos NT555R.
Le dernier set m'aura duré un été, environ 12 000 km et une bonne quinzaine de burn-out.

Première fois que j'achetais ce type de pneus , c'est tu normal comme durée de vie ?

961$ pour deux 275/40r20
Oui ces très normale. Ces un compound ultra mou et fais pour collé. Normale qu'en 12000km et des burnout qu'il en reste plus.

Sent from my Moto Z2 Play using Tapatalk
 
je dirais meme chanceux d'Avoir fait 12K km en ayant fait 15 burnout.

C'était juste des ptits burn pour réchauffer les pneus 20180915_195758.jpg
Je les ai acheté parce que justement, sont suposés durée plus longtemps que des Mickey Thompson. En revanche , j'ai pas réussi à descendre mon 60 pieds sous le 2 secondes alors ils sont probablement moins efficaces (et j'ai besoin de pratique) mais je pense que c'est un bon compromis pour un summer daily.
 
Last edited:
Ça se trouve que quand je pousse mon char (5000+ rpm) je trouve que ça sent un peu l'huile?

Oui, je peux comprendre que pousser un moteur conçu ultimement pour une économie d'essence qui se lubrifie au 0W-20 ça va en brûler un peu quand tu le pousse...mais...cette huile-là se combusterait et sortirait de l'échappement. Impossible que je sente ça, non? lol
 
As tu fais faire un traitement anti rouille recemment? Tu sais ce qu'un cathalyseur sent quand il chauffe? Est ce possible que ce soit qqun devant toi?
 
Back
Top