Ask those car questions you were always afraid to ask

tranmission de GTI mk5+ c'est 6 vitesse mais 2 final drive...

bref 1-2-3 sont linké à la final drive #1 et 5-6 est linké à la final drive #2

Intéressant.

J'me demande comment ils font. J'suis plus habitué aux transmissions longitudinales qui ont un différentiel physiquement séparé qui dicte le ratio du final drive.

Ça dois être un 'avantage d'un transaxle fwd, plus facile faire des move de même?
 
Do i have to activate the tow/haul mode on my 5.3 1500 silverado if i tow a 5x8 trailer with 3 dirtbike and maybe 500lbs of stuff in the box
 
Should my oil smell like gas? I do a lot of short trips (gym is 3 kms).

It should not, but a slight odour is possible. Short trip dont really cause oil dilution by gasoline. Leaking injectors or flooding an engine are more common causes of oil dilution.

If the car starts fine juste change your oil.


Do i have to activate the tow/haul mode on my 5.3 1500 silverado if i tow a 5x8 trailer with 3 dirtbike and maybe 500lbs of stuff in the box

Necessaire? Non.

Mais tu peux bin l'activer si tu veux. Seul "downside" c'est que messemble que sur le Tow/Haul le DOD est desactiver. Fak y vire toujours sur 8.
 
Last edited:
Je tink la Sportwagen au Super parce que dans ma tête injection direct + turbo = Super. Même si le 87 est sensé faire la job.

Est-ce que je paie + pour rien ou si c'est mieux de rouler au Super ?

Sent from my SM-G920W8 using Tapatalk
 
j'imagine qu'au niveau encrassage ca peut être mieux, mais niveau performane ca changera rien.

Pi encore là, même avec du super tu vas en avoir du carbon buildup. Pour moi ca vaut pas vraiment la peine, je roule le mien au régulier, mais c'est aussi une location que je sais pas si je vais garder plus que 4ans...
 
j'imagine qu'au niveau encrassage ca peut être mieux, mais niveau performane ca changera rien.

Pi encore là, même avec du super tu vas en avoir du carbon buildup. Pour moi ca vaut pas vraiment la peine, je roule le mien au régulier, mais c'est aussi une location que je sais pas si je vais garder plus que 4ans...
C'est surtout au niveau du carbon que sa m'inquiète, niveau performance les "peut-être" 3hp supplementaire je ne les sent pas.

Moi c'est achat et pour garder 8-10 ans a 10 000km par année max....

Sent from my SM-G920W8 using Tapatalk
 
Je suis pas sur de comprendre quel est le lien entre l'essence et le carbon build up sur l'injection direct. Jamais l'essence va être en contact avec les valves d'intakes ou le carbon build up se développe.

Etre vous je roulerais toujours au 87 sur la tune stock.
 
Je suis pas sur de comprendre quel est le lien entre l'essence et le carbon build up sur l'injection direct. Jamais l'essence va être en contact avec les valves d'intakes ou le carbon build up se développe.

Etre vous je roulerais toujours au 87 sur la tune stock.

L'injection ne se fait jamais quand toutes les valves sont fermé... Donc oui tu vas avoir du carbon buildup.
 
L'injection ne se fait jamais quand toutes les valves sont fermé... Donc oui tu vas avoir du carbon buildup.

Je serais curieux de savoir quel quantité d'essence peut se retrouver sur le dos d'un valve dans la cycle d'intake. Pendant que l'air entre dans la chambre de combustion, l'essence doit pas avoir le gout de remonter contre le courant?

a cause du 87 qui contient l'éthanol et certain Super qui en contient pas ?

Mais l'éthanol (ni l'essence) ne ''gunk'' pas les valves? Des vapeurs d'huiles oui par contre.
 
Pour la question a jeep22: Tu paies pour rien a rouler au 91. Meme sur une programmation au 91 tu pourrais rouler au 87 pi ca serait pas dangereux. Le moteur va juste retardé le timing si y commence a cogner. Seul inconvéniant c'est que t'aurais pas les performances de la programmation.


Y'a en qui ont pas l'air de savoir d'ou sa vient le carbon buildup. Ca vient pas de l'essence ni de l'ethanol mais bien des vapeur d'huile provenant du crankcase(la base du moteur) qui sont envoyé dans l'intake par la PCV Valve. C'est vapeur d'huile la se dépose partout dans le manifold intake pi cuisent ou c'est assez chaud, aka sur les valve d'intake. A la longue, les depot vienne empecher les valve de s'accoté normalement sur les sieges de valve donc la chambre de combustion est pas scellé a 100%.

Dans un moteur "normal"(port injected) l'essence est injecté dans l'intake port(drette ou y'a la valve d'intake) donc elle nettoie les valve du depot d'huile en etant aspiré dans le cylindre.
 
Pour la question a jeep22: Tu paies pour rien a rouler au 91. Meme sur une programmation au 91 tu pourrais rouler au 87 pi ca serait pas dangereux. Le moteur va juste retardé le timing si y commence a cogner. Seul inconvéniant c'est que t'aurais pas les performances de la programmation.


Y'a en qui ont pas l'air de savoir d'ou sa vient le carbon buildup. Ca vient pas de l'essence ni de l'ethanol mais bien des vapeur d'huile provenant du crankcase(la base du moteur) qui sont envoyé dans l'intake par la PCV Valve. C'est vapeur d'huile la se dépose partout dans le manifold intake pi cuisent ou c'est assez chaud, aka sur les valve d'intake. A la longue, les depot vienne empecher les valve de s'accoté normalement sur les sieges de valve donc la chambre de combustion est pas scellé a 100%.

Dans un moteur "normal"(port injected) l'essence est injecté dans le manifold d'intake donc elle nettoie les valve du depot d'huile en etant aspiré dans le cylindre.
Merci pour la réponse très détaillée, je vais le tinker au 87 jusqu'a ce que j'installe la tune.

Sent from my SM-G920W8 using Tapatalk
 
Y'a en qui ont pas l'air de savoir d'ou sa vient le carbon buildup. Ca vient pas de l'essence ni de l'ethanol mais bien des vapeur d'huile provenant du crankcase(la base du moteur) qui sont envoyé dans l'intake par la PCV Valve. C'est vapeur d'huile la se dépose partout dans le manifold intake pi cuisent ou c'est assez chaud, aka sur les valve d'intake. A la longue, les depot vienne empecher les valve de s'accoté normalement sur les sieges de valve donc la chambre de combustion est pas scellé a 100%.

Le carbon buildup ça vient pas juste du système d'evap... Si tu roules un catch can ou si tu enlève le systeme d'evap, les résidus de combustion (aka fuel pas burner au complet) plus l'huile qui leak des valve stems vont en être la cause. Ca va juste être moins vite mais tu vas avoir du buildup quand même.
 
Pour la question a jeep22: Tu paies pour rien a rouler au 91. Meme sur une programmation au 91 tu pourrais rouler au 87 pi ca serait pas dangereux. Le moteur va juste retardé le timing si y commence a cogner. Seul inconvéniant c'est que t'aurais pas les performances de la programmation.


Y'a en qui ont pas l'air de savoir d'ou sa vient le carbon buildup. Ca vient pas de l'essence ni de l'ethanol mais bien des vapeur d'huile provenant du crankcase(la base du moteur) qui sont envoyé dans l'intake par la PCV Valve. C'est vapeur d'huile la se dépose partout dans le manifold intake pi cuisent ou c'est assez chaud, aka sur les valve d'intake. A la longue, les depot vienne empecher les valve de s'accoté normalement sur les sieges de valve donc la chambre de combustion est pas scellé a 100%.

Dans un moteur "normal"(port injected) l'essence est injecté dans l'intake port(drette ou y'a la valve d'intake) donc elle nettoie les valve du depot d'huile en etant aspiré dans le cylindre.

je me suis jamais intéressé en détail au processus, mais merci de clarifier!
 
Le carbon buildup ça vient pas juste du système d'evap... Si tu roules un catch can ou si tu enlève le systeme d'evap, les résidus de combustion (aka fuel pas burner au complet) plus l'huile qui leak des valve stems vont en être la cause. Ca va juste être moins vite mais tu vas avoir du buildup quand même.

Ca a aucun rapport avec le systeme d'EVAP. Le EVAP ca s'occupe juste des vapeur dla tank a gaz.

L'huile des valve guides pi les restant pas brulé c'est minime comme cause de carbon build up vs les vapeur d'huile. Mais t'as raison, ca peux etre une cause de carbon buildup.
 
Evap, Crankcase ventilation, Egr...
Bref tout les systèmes qui remettre ca dans l'intake ya de l'huile et du gaz...
 
Back
Top