Ask those car questions you were always afraid to ask

Ouin c'était pas clair mon message... Tk dans ma tête c'était clair, mais à me relire c'était pas clair hahaha

La situation c'est que je dois proche 22 000$ encore sur le char à ma blonde, et on va se faire offrir proche 20 000 par les dealer. Alors au moment de me faire faire une offre pour notre char, si le vendeur veut savoir combien il me reste à payer pour mon prêt, qu'est-ce que je répond ? Comment on deal ça avec le vendeur ?? Je sais pas le montant qu'il a en tête, alors si je lui dit que mon prêt est encore à 22k est-ce qu'il va baisser son offre ? Si je lui dit rien, est-ce qu'il va me low baller ??

C'est quoi la bonne stratégie ?
 
Si tu veux refinancer ton équité (ta balloune) joue carte sur table.. le taux pour refinancer sera p-ê plus avantageux.
À moins que tu asies le cash in hand pour ta balloune..
 
Oui, on a l'intention de sortir autour de 2000$ pour payer la baloune. Fak si on se fait donner 1000$ de plus pour notre vieux char, c'est 1000$ de moins qu'on sort de notre poche. Le but c'est de garder le même payement par mois, mais d'avoir dequoi de mieux et moins usé.

Envoyé de mon SM-G950W en utilisant Tapatalk
 
Oui, on a l'intention de sortir autour de 2000$ pour payer la baloune. Fak si on se fait donner 1000$ de plus pour notre vieux char, c'est 1000$ de moins qu'on sort de notre poche. Le but c'est de garder le même payement par mois, mais d'avoir dequoi de mieux et moins usé.

Envoyé de mon SM-G950W en utilisant Tapatalk

En business, on dit:

WHO TALKS FIRST LOOSE:)
 
porquoi quand on parle de pickup on refère aux categories de pickup par 1/2tonne / 3/4tonne?
 
porquoi quand on parle de pickup on refère aux categories de pickup par 1/2tonne / 3/4tonne?

Paske y'a 30 ans c'etait pas mal la capacité de charge d'un pickup.

Un Ranger st'un 1/4ton paske tu pouvais charier 500lbs de stock

F-150 c'est 1/2ton paske tu pouvais charier 10-1200lbs

F250/F350 c'est 3/4ton paske tu pouvais charier 15-1600lbs

F350 DRW c'est 1ton paske tu pouvais charier 22-2500lbs

F-450 c'est 1 1/4ton paske tu pouvais charier 3000lbs

Asteur ca a aucun rapport, juste une vieille habitude. Tu peux mettre 3000lbs dans boite d'un F-150 2018 pi 6500lbs dans un F350 DRW 2018
 
Je crois faut tu remontes plus que 30 ans par contre, un toy pickup 88 a un payload de 1100lbs, deja la c'est 1/2 tonne metrique. Ca me surprendrait qu'un ranger de la meme année soit aussi fuckall, quoi que c'est encore drôle...
 
Quel endroit conseillez-vous pour faire wrapper son véhicule ?
Combien ça peut couter environ ?
Ça dure combien de temps ?
 
Quand j'attends à une lumière parfois j'entends un petit bruit qui semble venir d'en dessous de la voiture comme si quelqu'un frappe légèrement une pièce avec un marteau. Ça pourrait être quoi?

Quand j'attends avec les freins appliqués dans une petite pente j'entends un bruit statique. La radio est fermée. Ça pourrait être quoi?
 
Quand j'attends à une lumière parfois j'entends un petit bruit qui semble venir d'en dessous de la voiture comme si quelqu'un frappe légèrement une pièce avec un marteau. Ça pourrait être quoi?

Quand j'attends avec les freins appliqués dans une petite pente j'entends un bruit statique. La radio est fermée. Ça pourrait être quoi?

1- support d'exhaust de cassé/débarquer ou tole de protection qui est en train de tomber.

2-: Frein usé :|...c'Est normal que ca "griche" un peu de frein
 
Rattle is possibly a heat shield? Maybe you have a bad ground somewhere. Do you have an aux port in your car?
Quand j'attends à une lumière parfois j'entends un petit bruit qui semble venir d'en dessous de la voiture comme si quelqu'un frappe légèrement une pièce avec un marteau. Ça pourrait être quoi?

Quand j'attends avec les freins appliqués dans une petite pente j'entends un bruit statique. La radio est fermée. Ça pourrait être quoi?

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Sur un 4 cyl quand le a/c est a on le char devient plus sluggish.. suis-je le seul?

C'est normal. L'A\C c'est le plus gros load "accessoire" que tu peux mettre sur un moteur.

Ca tire dla puissance pour faire virer le compresseur.

Ca tire dla puissance pour faire virer l'alternateur.

Pourquoi aussi l'alternateur? Paske la clutch est electro-magnetique, donc consomme pas mal de courant. Pi quand tu mets l'A/C, souvent la fan electrique va aussi partir. Donc un autre load electrique sur l'alternateur.

Plus tu loads ton alternateur, plus il est difficile a faire tourner.

Fak si ton moteur a 140hp pi que tu y tire 15hp avec le compresseur d'A/C pi 10hp avec l'alternateur, bin tu viens de perdre 25hp.
 
1- support d'exhaust de cassé/débarquer ou tole de protection qui est en train de tomber.

2-: Frein usé :|...c'Est normal que ca "griche" un peu de frein
Je vais checker ça la prochaine fois qu'elle sera sur un lift.

Les freins sont à 10 mm avant et 6 mm derrière. Je pense pas que c'est ça.
Rattle is possibly a heat shield? Maybe you have a bad ground somewhere. Do you have an aux port in your car?

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
Yes I do have an aux port and I have always had a static noise when I listened to music in aux mode and when it was over 50% volume. Any idea how to fix it?
 
Pas besoin d'un lift pour checker si un exhaust flacotte sur le body (tu prend le tip et le shake un peu et ou tu te penche en dessous et tu devrais voir si un tole est lousse ou pas!

pour le static..j'ai un son de fou des que je branche de quoi dans l'allume cigare. j'ai juste abandonne de l'utilisé.
 
C'est normal. L'A\C c'est le plus gros load "accessoire" que tu peux mettre sur un moteur.

Ca tire dla puissance pour faire virer le compresseur.

Ca tire dla puissance pour faire virer l'alternateur.

Pourquoi aussi l'alternateur? Paske la clutch est electro-magnetique, donc consomme pas mal de courant. Pi quand tu mets l'A/C, souvent la fan electrique va aussi partir. Donc un autre load electrique sur l'alternateur.

Plus tu loads ton alternateur, plus il est difficile a faire tourner.

Fak si ton moteur a 140hp pi que tu y tire 15hp avec le compresseur d'A/C pi 10hp avec l'alternateur, bin tu viens de perdre 25hp.

10hp pour faire viré l'alternateur.....lol! 3-5hp max pour le compresseur et meme pas .5 pour l'alternateur.
vire pas fou!
 
I'm really trying to figure out what EXACTLY makes today's engines sound like shit.

I'll take for example my 1982 CB750K bike. It's really not much of a machine in comparison to other bikes. But god that thing has one of the best exhaust notes possible. It's also carbureted; 4 carbs, stock factory exhaust. And I would have it no other way. Then I go about listening to videos of the brand new CB1100EX and CB1100RS, which have basically taken my bike and added fuel injection, with a bigger displacement. It sounds like a damn sewing machine.

Literally every 4-cylinder bike on the market today, even the sports bikes, sounds about 3,000 times too refined even WITH aftermarket illegal exhaust, yet my old ass bike sounds so throaty, full of character and a huge sense of power. I feel like sound and harmonics are about 50% of the whole experience.

So what is it. Exactly. The way the fuel is administered into the engine makes all the difference? Sound is vibration, and other than the injection this engine hasn't really changed at all...yet has lost all of its appeal to me. How could I possible get that carbureted sound out of a port-injected engine? Install ITBs so that the intake breaths more like it's pulling air and fuel? Doesn't change the exhaust note though.

Anyway, never getting rid of my carbed bike lol

here, mine sounds a lot like this one :


and then the new CB1100 :

 
Last edited:
Back
Top