Ask those car questions you were always afraid to ask

Pourquoi aller faire installer un software genre Unitronic dans une shop style Vag motorsports , à la place de le faire soi-même ?

À l'époque où je possédais ma Mustang Gt, je m'étais occupé du Sct x4 et ça pas l'air tant différent.

Et ceux qui ont stage 1 ou stage 1+ Unitronic, ou les tunes TCU, êtes-vous pleinement satisfait ?

J'ai eu des problème stage 2 mais stage 1, rien a redire.. Mais si ca serait a refaire j'irais probablement avec un produit moins cher mais tout aussi bon... ex Eurodyne, Platto, EQT..

Unitronic on même le culot de te vendre le cable pour faire les changements de tunes toi même 225$ pis en plus le câble est ''lié'' a l'auto a vie, donc pas moyen de le vendre ou whatever.. je trouvais ca ordinaire.
 
Tire/wheel size change, do pressures change as well?

Current is 205/60R16 and will be going to a 215/50R17 with lightweight Miata wheels. My main concern is bending a wheel given that I'll have less sidewall on a wheel designed for a lighter car, and the roads here are complete sh*t...but the section is slightly larger.

I also never drive close to GVWR; my car is always empty except for my own 2 butt cheeks and my 2-year old's...so do I increase pressure? Stock is F 36psi / R 36psi. I'm tempted to up the front by 2psi butt I'm really unsure.
 
Tire/wheel size change, do pressures change as well?

Current is 205/60R16 and will be going to a 215/50R17 with lightweight Miata wheels. My main concern is bending a wheel given that I'll have less sidewall on a wheel designed for a lighter car, and the roads here are complete sh*t...but the section is slightly larger.

I also never drive close to GVWR; my car is always empty except for my own 2 butt cheeks and my 2-year old's...so do I increase pressure? Stock is F 36psi / R 36psi. I'm tempted to up the front by 2psi butt I'm really unsure.

You still got 4" of sidewall. On a Miata thats perfectly safe.

36psi f/r is way more that enough for the weight of your car.
 
qqn peut m'expliquer comme une chose comme ca arrive?

https://www.journaldemontreal.com/2021/04/06/changement-de-pneus-fatal-pour-un-jeune-homme-de-18-ans

j'ai change mes pneus tantot avec le jack de secours... a aucun moment mon corps a ete sous le vehicule.

Le pire moment j'imagine est quand j'ai les mains qui tiennent le pneu sur le hub pis je met la nut, mais meme la, je suis pas sur que je me blesse gravement si le vehicule tombe du jack puisque mon corps est a l'exterieur de l'enveloppe du vehicule.
 
qqn peut m'expliquer comme une chose comme ca arrive?

https://www.journaldemontreal.com/2021/04/06/changement-de-pneus-fatal-pour-un-jeune-homme-de-18-ans

j'ai change mes pneus tantot avec le jack de secours... a aucun moment mon corps a ete sous le vehicule.

Le pire moment j'imagine est quand j'ai les mains qui tiennent le pneu sur le hub pis je met la nut, mais meme la, je suis pas sur que je me blesse gravement si le vehicule tombe du jack puisque mon corps est a l'exterieur de l'enveloppe du vehicule.

Y doit avoir voulu checker de quoi en dessous du char. Dans la suspension peut-etre.

Y faisait clairement autre chose que changer ses pneus paske sinon y serait pas aller en dessous.
 
Y doit avoir voulu checker de quoi en dessous du char. Dans la suspension peut-etre.

Y faisait clairement autre chose que changer ses pneus paske sinon y serait pas aller en dessous.

Rim collé sur le hub.

Couché en dessous du char à varger sur l'intérieur du rim pour qu'il décolle. Ça expliquerait aussi pourquoi le char aurait pu glisser sur le jack.
 
pas super comme moove si c'est le cas. Pire cas tu fesses sur le tire pour que ça décolle, jamais par en-dessous.

anyway, RIP
 
qqn peut m'expliquer comme une chose comme ca arrive?

https://www.journaldemontreal.com/2021/04/06/changement-de-pneus-fatal-pour-un-jeune-homme-de-18-ans

j'ai change mes pneus tantot avec le jack de secours... a aucun moment mon corps a ete sous le vehicule.

Le pire moment j'imagine est quand j'ai les mains qui tiennent le pneu sur le hub pis je met la nut, mais meme la, je suis pas sur que je me blesse gravement si le vehicule tombe du jack puisque mon corps est a l'exterieur de l'enveloppe du vehicule.



le jack de secours , c'est la pire merde ever

t'es brave pas mal :p
 
surface plate en béton, vehicule neuf, roues pas collées sur le hub, jack bien positionné aux points d'ancrage indique par le manufacturier.

je pense qu'il veut surtout dire que ça va mal en criss et que tu aime te faire chier :p
 
Rim collé sur le hub.

Couché en dessous du char à varger sur l'intérieur du rim pour qu'il décolle. Ça expliquerait aussi pourquoi le char aurait pu glisser sur le jack.

Ouais ca se peut.

Au moins y'a l'air d'avoir reussi a decoller le rim.
 
Pour les programmeurs qui te permettent de changer la dimension des roues, est-ce qu'On peut tricher le km avec ca??


Début 2000 la pluspart des speed sensor était un ''pulse''. On avait fabriquer un petit module qui annulait 1-2 pulse sur 3.

Donc a 120 le compteur indiquait 40, ton km montait 3x moins vite.



Mettons avec mon pickup, est-ce que je peux dire que mes roues ont 4 pouces de diametre et ainsi trafiqué la lecture de l'odometre ou le format est limité dans ce qu'on peut modifier?
 
Pour les programmeurs qui te permettent de changer la dimension des roues, est-ce qu'On peut tricher le km avec ca??


Début 2000 la pluspart des speed sensor était un ''pulse''. On avait fabriquer un petit module qui annulait 1-2 pulse sur 3.

Donc a 120 le compteur indiquait 40, ton km montait 3x moins vite.



Mettons avec mon pickup, est-ce que je peux dire que mes roues ont 4 pouces de diametre et ainsi trafiqué la lecture de l'odometre ou le format est limité dans ce qu'on peut modifier?

Oui ca va modifier ton mileage mais spa juste le mileage qui est affecté. Les shift pattern de la tranmission sont aussi dicté par ta vitesse. Fak jsais pas comment ta transmission pi ton moteur vont aimer ca shifter en 6eme a 30kmh.

Jpense pas que tu peux mettre ca a 4".
 
Je Jack un côté complet de mon taco avec le hi-lift. Pas de chandelle rien

Maia no way je mets en dessous, même pas 10 secondes.
 
je pense qu'il veut surtout dire que ça va mal en criss et que tu aime te faire chier :p

pas autant que de me faire chier a aller porter la voiture au dealer :D

mais oui faudrait j'achete un jack, j'ai juste pu de place au condo
 
pas autant que de me faire chier a aller porter la voiture au dealer :D

mais oui faudrait j'achete un jack, j'ai juste pu de place au condo



ça c'est certain que c'est moins chiant que d'aller au dealer

parlant de vidange de jack ciseau , j'ai gardé comme ''novelty'' celui full aluminium de ma vielle z32tt , même la vis sans fin est en alu
 
Can a seller sign a proxy in the name of the buyer? What happens if the money is already exchanged prior to the title being transfered, and then upon title transfer, issues like unpaid tickets, loans, incorrect titling, etc. arrise. What recourse does the buyer have?

I'm in a situation here where the seller is being pretty difficult, wants cash only, doesn't want to be at the SAAQ, and wants to get rid of the car asap. I'm on the edge of buying a car, did a Carfax on it, inspected it, but they just seem way too sketchy with the finance side of it.

The guy doesn't believe in cheques, so a certified chaque was out of the question.
 
Can a seller sign a proxy in the name of the buyer? What happens if the money is already exchanged prior to the title being transfered, and then upon title transfer, issues like unpaid tickets, loans, incorrect titling, etc. arrise. What recourse does the buyer have?

I'm in a situation here where the seller is being pretty difficult, wants cash only, doesn't want to be at the SAAQ, and wants to get rid of the car asap. I'm on the edge of buying a car, did a Carfax on it, inspected it, but they just seem way too sketchy with the finance side of it.

The guy doesn't believe in cheques, so a certified chaque was out of the question.
A guy here had that happen but we never knew the end.

He could not register at saaq with unpaid tickets.

Is the RDPRM clean?
 
Back
Top