Ask those car questions you were always afraid to ask

en plein sa jai trouvé jlai juste pas testé.

1.Raise the vehicle using a jack and support the specified points with a rigid rack.
2.Move the selector lever to "P" position, and turn on the power supply mode of the electric motor switch (but do not start the motor (Electric motor unit)).
3.Depress the brake pedal.
note Keep the brake pedal depressed until the power supply mode of the electric motor switch is turned off.
4.
caution
Do not operate the electric parking brake switch too quickly (wait for at least two seconds by the next switch operation). If yes, the ECU cannot recognise the switch operation. This may cause the indicator lamp or the warning lamp not to flash.
It is necessary to execute Step 5 and Step 6 within 7 seconds after executing Step 4 (brake warning lamp (red) and electric parking brake switch indicator lamp flashing).
Operate the electric parking brake switch and alternately apply and release the parking brake 10 times, and the brake warning lamp (red) and the electric parking brake switch indicator lamp will flash.
note The multi-information display should show "PARKING BRAKE TEMPORARILY NOT AVAILABLE".
5.Operate the electric parking brake switch once to release the parking brake.
6.Press the brake auto hold switch 10 time or more as soon as possible, then perform the release operation of the electric parking brake switch once.
7.After the system enters the maintenance mode, the electric parking brake warning lamp (yellow) will stay on (do not flash anymore).
note
The multi-information display should show "PARKING BRAKE SERVICE REQUIRED".
Once the system has entered the maintenance mode, the electric parking brake is released completely.
If you failed the operation of the switch and did not enter maintenance mode, repeat the procedure after 60 seconds have elapsed.
8.
caution
Do not operate the electric parking brake switch to apply the parking brake. If yes, the maintenance mode will be cancelled.
When the electric parking brake switch is pulled up even with the power supply mode of the electric motor switch OFF, the maintenance mode will be cancelled.
Release the brake pedal.
9.Turn off the power supply mode of the electric motor switch.
10.Disconnect the negative battery terminal of the auxiliary battery

C'est certain qu'au dealer y vont juste te dire sa prend leur machine magique, jme doutait ben qui a une procédure avec les switches


Seul conseil que je peux te donner est de laissé le caliper et les plaquette entre le disque pendant que tu fais tes test. Des fois selon les marque ca fais des move bizarre (genre sortir le caliper jusqu'a temps davoir une resistance meme quand tu veux seulement le mettre en brake service) et quand tu a pas de resistance bin... ca chie. Demande moi comme je sais....
 
Est-ce que vous pensez que ça vaut encore la peine de faire des traitements antirouille ?
Je la faisais avant mais je me demande si c'est encore vraiment pertinent.

Je change de voiture bientôt et je me pose la question à savoir si je le fais ou non.
 
Est-ce que vous pensez que ça vaut encore la peine de faire des traitements antirouille ?
Je la faisais avant mais je me demande si c'est encore vraiment pertinent.

Je change de voiture bientôt et je me pose la question à savoir si je le fais ou non.
Sa dépend si tu veut garder la voiture a long terme sa vaut la peine mais même si tu la garde a court terme je ferai quand même sur la rs3
 
Pourquoi les chars Jdm avec même pas 100k km quand tu regardes l'intérieur ils ont toujours l'air d'avoir 400k km ?
 
Pourquoi les chars Jdm avec même pas 100k km quand tu regardes l'intérieur ils ont toujours l'air d'avoir 400k km ?

Pcq ils ont bien 400 000 km battu a mort !
Le 100 000 Km ç'est pcq km reculé ........
 
Last edited:
Ok MR, mon daily, lui de ma femme et ceux de mes vieux ont des débuts de rouille et j'aimerais tous les réparer avant le début de l'hiver (chip, rouille de surface et bulle allant jusqu'a 1 po.). Est ce que vous avez des bon vidéos de DIY à recommander pour faire une bonne job? Je compte aller commander les 4 canettes de color match au NAPA d'ici la fds et que je risque de faire tout nos véhicules simultanément, je voudrais donc me prendre de la meilleur façon possible sans skipper d'étapes.. Merci!
 
Est-ce que vous pensez que ça vaut encore la peine de faire des traitements antirouille ?
Je la faisais avant mais je me demande si c'est encore vraiment pertinent.

Je change de voiture bientôt et je me pose la question à savoir si je le fais ou non.

Je suis pas mal sur que des manufacturiers void ta garantie si tu fais un antirouille. Porsche ...
 
Pcq ils ont bien 400 000 km battu a mort !
Le 100 000 Km ç'est pcq km reculé ........
Mon ancien Soarer avait 9x xxxkm au compteur

Mais 2 sticker de changement de timing belt et a l'oeil au moins 200k km

Je ne l'avais pas payé cher donc sa ne me derangeait pas. De memoire je l'avais payé 2800$

Sent from my SM-A515W using Tapatalk
 
Mon ancien Soarer avait 9x xxxkm au compteur

Mais 2 sticker de changement de timing belt et a l'oeil au moins 200k km

Je ne l'avais pas payé cher donc sa ne me derangeait pas. De memoire je l'avais payé 2800$

Sent from my SM-A515W using Tapatalk
En 15ans c'est pas anormale que la timing belt est été changé 2 fois... C'est pas mal standard et recommandé, surtout dans ces années la en fait...
 
En 15ans c'est pas anormale que la timing belt est été changé 2 fois... C'est pas mal standard et recommandé, surtout dans ces années la en fait...
Le kilometrage du sticker sur le dessus

16x 000 km

Lel

Sent from my SM-A515W using Tapatalk
 
Un vrai bijoux jdm jamais trafiqué.
Une belle vidange je crois que c'etait en 2007.

Il avait été pilé dans un container sur le top d'une autre auto. Il avait des marques de strap binder sur chaque aile y compris les quarters.

Mais pas si pire niveau mecanique. C'etait un Uzz32. Il avait une v8 4.0 1UZFE

Sent from my SM-A515W using Tapatalk
 
Avez-vous déjà vu ce genre de problème sur une voiture?

C'est un problème intermittent. 1 fois sur 25 environ, le starteur tourne mais le moteur ne démarre pas. Tu peux essayer 10 minutes plus tard et le moteur va démarrer. 2 garages n'ont pas vu c'était quoi car la voiture a bien démarée lorsqu'ils l'avaient.

Toutefois, à chaque fois que j'ai booster la batterie, le moteur à démarrer. Les bougies ont été changées. Le starter a environ 2 ans.

J'ai ensuite installer une nouvelle batterie pensant que celle en place était fautive (elle perdait un peu sa charge). Toutefois, le problème est survenu 2 fois avec la nouvelle batterie. C'est intermittent. ça arrive 1 fois par 2 semaines environ.

La voiture est une Hyundai Accent 2010. C'est pas ma voiture et la conductrice est devenue craintive de la prendre depuis même si elle traîne un survolteur.
 
+1 crank sensor, sinon trouble relier à la clé à puce, les Hyundai ces années la avaient pas mal de trouble avec l'immobilizer. Mais les accent se réglait en général avec l'antenne de l'ignition. Regardes si la lumière jaune en forme de char avec une clé au centre allume dans le dash quand ça arrive. si elle allume pas avec la clé on, change l'antenne. Ça prend 10 minutes et coûte pas très cher.
 
Last edited:
Merci. J'avais oublier de mentionner que j'ai changer un sensor, soit le CRANKSHAFT Position Sensor.

Je vais être attentif à ça le truc de clé.
 
Avez-vous déjà vu ce genre de problème sur une voiture?

C'est un problème intermittent. 1 fois sur 25 environ, le starteur tourne mais le moteur ne démarre pas. Tu peux essayer 10 minutes plus tard et le moteur va démarrer. 2 garages n'ont pas vu c'était quoi car la voiture a bien démarée lorsqu'ils l'avaient.

Toutefois, à chaque fois que j'ai booster la batterie, le moteur à démarrer. Les bougies ont été changées. Le starter a environ 2 ans.

J'ai ensuite installer une nouvelle batterie pensant que celle en place était fautive (elle perdait un peu sa charge). Toutefois, le problème est survenu 2 fois avec la nouvelle batterie. C'est intermittent. ça arrive 1 fois par 2 semaines environ.

La voiture est une Hyundai Accent 2010. C'est pas ma voiture et la conductrice est devenue craintive de la prendre depuis même si elle traîne un survolteur.

Est-ce le moteur tourne quand le statter tourne? J’avais eu un probleme similaire quand le statter tourne dans le vide, tres vite, mais n’engage pas avec le moteur. La deuxième fois il enclanche je pense que c’etait le solenoid qui commence a etre fainle ou la batterie qui est faible. Ca arrivait a -30 degree seulement.
 
Merci. J'avais oublier de mentionner que j'ai changer un sensor, soit le CRANKSHAFT Position Sensor.

Je vais être attentif à ça le truc de clé.
Sur certaine voitures le moteur peut demarrer sans l’input du crankshaft sensor car il roule en open loop pour 3-5 minutes...il va fire tous les cylindres au start up
 
Back
Top